Super noob anxieux

  • Réponses :11
Compte désactivé
  • Posts de Forum 4

30 mai 2017 à 23:34:37 via site

Hello,
désolé si je ne poste pas au bon endroit.
Je suis très noob avec les smartphones et je m'en sers rarement.
Cela fait un moment que j'ai wiko sunset 2, mais je ne suis jamais arrivé à me connecter au pc avec ce smart, ras le bol de la batterie à recharger.
J'ai donc fini par acheter un nouveau smartphone avec une batterie plus grande (4000ma/h) et qui a quelques gadgets inconnus pour moi à ce jour.
Mais ces gadgets, je n'arrive pas à m'en servir, et je viens donc quémander votre aide.
N'ayant jamais participé à ce forum bien qu'inscrit (je ne me rappelle plus comment), je ne vous en voudrais pas si vous préférez vous abstenir.
L'appareil que je viens de recevoir est un androïd bas de gamme.
Doogee x5 max pro (5", androïd 6.0, 4 core 1 giga hertz, 2giga ram, 16 giga rom, 4G).
1er : j'ai essayé le fingerprint : à chaque fois on me demande un mot de passe et ensuite je dois appuyer plusieurs fois mon doigt sur l'emplacement prévu, puis faire ok.
Mais quand j'éteins mon téléphone et que je le rallume, même en appuyant sur sur le fingerprint, on me demande le mdp, et j'avoue que les mdp et moi, ça me donne envie à chaque fois de balancer le phone à luche.
C'est mon premier problème : à votre bon cœur messieurs dames.
2ème : quand l'image de l'écran s'éteint, on peut taper 2 fois sur le smart, pour que cela se rallume, sincèrement,faut que je tape 20 fois pour que cela marche.
2ème problème.
3ème : faire la lettre c pour allumer la caméra : jamais arrivé à le faire. Ni la lettre e
(j'ai paramétré dans les applications en cochant les cases inhérentes, que ce soit le smart gesture , smart wake up et fingerprint)
Pour le smart gesture, oui ma femme y arrive, moi c'est un peu plus dur, pour déclencher l'appareil photo, ça marche, pour faire défiler les photos, bof et je vois pas trop la différence entre toucher et frôler l'écran.

Pour la 4g, si j'ai bien compris, ça n'a rien à voir avec la wifi, ce n'est pas parce que c'est un phone 4 G, que j'aurais plus facilement une communication entre la box et le smartphone pour visionner la caméra ?
Sans la puce slim, la 4 g cela ne sert à rien ?
En principe, c'est tout pour le moment.
Un peu soupe au lait, j'hésite à savoir si je garde cet appareil.
J'espère trouver les soluces auprès de vos expériences.
Merci de m'avoir lu.

Luna

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

31 mai 2017 à 07:37:44 via app

wow doucement premiere chose ne pas prendre ton smartphone pour quelquechose qu'il n'est pas : un gadget
c'est tres loin de ca puis que certain pc tournent sous android (chrome book)

android est un système très puissant et performant mais il faut lui accorder beaucoup de temp afin de comprendre les bases

sachant que les parametres android sont 1/200 eme de ce que tu peut faire sur ton tel

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

31 mai 2017 à 10:45:06 via site

@ Dominique.

je viens donc quémander votre aide. 

Non, on n'est pas ce genre de forum.
Tu trouveras ici toujours un membre qui sera à l'écoute de tes problèmes.

N'ayant jamais participé à ce forum bien qu'inscrit (je ne me rappelle plus comment), je ne vous en voudrais pas si vous préférez vous abstenir. 

Comme tu es nouveau je te donne le guide de ce forum pour t'aider à découvrir les règles.

Doogee x5 max pro (5", androïd 6.0, 4 core 1 giga hertz, 2giga ram, 16 giga rom, 4G). 

On va regarder tout les deux ses caractéristiques .

• Son Soc est Mtk 6737

Ça veut dire que ton Cpu est au niveau du Snapdragon 410 du Samsung A5 et son GPU le Mali 720 MP2 est le même que sur le Samsung A3.

image

En fait ici tout se joue au niveau de la fréquence de l'horloge , car réduire la vitesse du CPU permet de diminuer les pertes d'énergie du au courant de fuite.
on estime que 30 à 50 % de la consommation d'un processeur passe dans des courants de fuite
Ce qui aura comme résultat d'avoir un smartphone avec une très bonne autonomie.
Par contre pour son GPU la vitesse a été augmenté pour garantir une bonne qualité de l'image.
Bref ses caractéristiques sont assez intéressantes , même si elles sont de 2015 , son modem il est compatible avec tout les réseaux, il est sous Marsmallow compatible OTG et BT 4.0.
Bref il a toutes les caractéristiques du A5, l'amoled en moins.

Mais quand j'éteins mon téléphone et que je le rallume, même en appuyant sur sur le fingerprint, on me demande le mdp, et j'avoue que les mdp et moi, ça me donne envie à chaque fois de balancer le phone à luche. 

Moi aussi , alors essaie de voir si dans tes paramètres tu peux activer l'ouvetture par schéma, pour ne plus avoir besoin de faire de Mdp.

Paramètres > sécurité > déverrouillage par schéma.

Pour les swipe.

•Ton écran est IPS et a par nature deux inconvénients, un temps de réponse plus long que l'Amoled et surtout un temps de remanance ou le temps nécessaire pour les changements de couleur à l'écran.
Bref, il est moins rapide que l'Amoled mais les couleurs sont plus naturelles.
Alors pour que ça fonctionne tape bien une seule fois et attend la réponse avant d'envoyer une autre demande.

•Pour la différence entre toucher et effleurer c'est assez simple toucher c'est appuyer sur l'écran au contraire de effleurer ou il suffit juste de glisser dessus

Pour la 4 G

Oui ça n'a rien à voir avec la Wifi.(hug)

Wifi ===> c'est le router
La carte Sim ===> C'est la 4G

Son intérêt est donc de continuer à se connecter quand on n'a plus accès à sa Wifi , par contre il faut faire attention à son forfait et bien sûr il faut une carte Sim.

En principe, c'est tout pour le moment. 
Un peu soupe au lait, j'hésite à savoir si je garde cet appareil. 

En fait tout dépend de ton utilisation, si tu cherches un appareil avec une bonne autonomie , un bon modem, et qui te permet de réaliser des tâches courantes sans être exigent pour les jeux, il est très bien.

Voilà mon avis, maintenant tu peux me poser d'autres questions sans problème, alors n'hésite pas.

— Modifié le 31 mai 2017 à 14:58:50

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 4

31 mai 2017 à 19:52:11 via site

hello,
merci Luna (sélénite ?) de ton message constructif qui répond à ma demande.

[quote="Luna"]En fait tout dépend de ton utilisation, si tu cherches un appareil avec une bonne autonomie , un bon modem, et qui te permet de réaliser des tâches courantes sans être exigent pour les jeux, il est très bien.[/quote]
(y a une autre manière de queuter ici, on verra cela plus tard)

Effectivement, pour les jeux, j'ai du jouer à zelda avec ma fille sur une console nintendo (y avait pas internet à l'époque), sur le pc, j'ai essayé prince of persea 1er et les sables du temps, et c'est tout, plus jamais joué.
Pour le smart phone, ce qui m’intéresse est de pouvoir surveiller ma maison via la camera.
téléphoner et être appelé ce qui est le rôle d’un cellulaire.
Très accessoirement des photos, en cas d'accident par exemple.
C'est pratiquement tout.
Mais pour le fun , j'aurais aimé pouvoir utiliser les trucs (mot gadget semble tabou lol ) disons moderne, comme le fingerprint, smart gesture et le smart wake up, qui font partie de mon nouveau smartphone.

1er : faire un schéma, pour le finger print, okay, mais si à chaque fois que je redémarre le smartphone, on me redemande de faire le schéma, cela revient au même que pour le mdp.
Et je suis pas sur de pouvoir redessiner la même chose, déjà que le draw (dans le smart wake up, dessiner un c pour accéder à la camera, , un w pour accéder au gestionnaire) ne semble pas fonctionner .

2ème : pour le smart wake up, pour la sortie en veille, il faut taper 2 fois et attendre, je l'ai fait mais n'ai pas attendu de devenir squelette avant de ré essayer.
Et ça marche toujours pas.

Pour le clock rate le constructeur dans sa démarche commerciale le cadence à 1,3ghz.
Mais il semble qu'en réalité, il soit cadencé à 1,1ghz.

J'ai mis un lien casimages, mais accès refusé pour les nouveaux membres, ce site commence à me bourrer le mou :(

Je vais encore attendre un peu avant de mettre ma carte sim sur ce smartphone.
Je vais farfouiller dans ce forum et attendre sait on jamais d'autres idées lumineuses de notre cher satellite ;) .

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

1 juin 2017 à 17:22:47 via site

1er : faire un schéma, pour le finger print, okay, mais si à chaque fois que je redémarre le smartphone, on me redemande de faire le schéma, cela revient au même que pour le mdp. 

💡Alors tu vas essayer Smart Lock
Paramètres >sécuritée > Smart Lock

Tu peux déverrouiller ton smartphone :

•Par la voix
•Quand il est sur toi
• En rajoutant une adresse où il reste déverrouiller .

Du coup j'ai déjà répondu à la question 2 (laughing)
Puisqu'il va déverrouiller :

  • avec ta voix
  • quand il est sur toi
  • quand il est chez toi

Si tu as un lien à poster

Envoie le moi en message privé en cliquant sur ma photo de profil depuis le site.
Rassure toi c'est complètement anonyme, car tu tout passe par la messagerie du site et nom par ta boîte mail.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 4

1 juin 2017 à 23:02:59 via site

hello,
en fait c'est uniquement, après un redémarrage du phone après extinction complète, qu'il me demande le schéma.
Et ensuite j'ai le choix entre glisser ou l'empreinte.
Quand il reste un moment inactif, je suis obligé de me servir du fingerprint...qui fonctionne.

Avec la voix, non je me sentirais con...allo titine réveille toi...le dormeur est réveillé.
Cherche sur internet youtube : le dormeur va se réveiller. (peux pas mettre de lien)
Et aussi bien dans le smartlock, pas trouver cette histoire de réveil à la voix.
Uniquement le schéma.
Pour info, ce smartphone je l'ai payé 75€ fdp compris, donc...

La 2ème question concerne le tapotement sur l'écran quand l'image disparait...qui fonctionne quand ça veut.
Suffit de toucher sur le bouton power pour que l'image réapparait., mais bon encore un raccourci gadget.

Pas moyen de t'envoyer un mp, code 3 invalide.
Pour me connecter faut que je tape 10 fois mon mdp, déjà à l'inscription c'était galère (code invalide), peux pas mettre de lien casimages, les mp ça marche pas.
Trop de règles tuent les règles.
C'est pas engageant tout cela.

— Modifié le 1 juin 2017 à 23:20:13

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

2 juin 2017 à 17:24:54 via site

On va essayer de régler étape par étape .
D'abord c'est moi qui vais t'envoyer un mp, tu n'auras plus qu'à me mettre les liens dans le réponse.
Et ensuite on va traîter les problèmes un par un.

— Modifié le 2 juin 2017 à 17:25:22

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 4

2 juin 2017 à 18:55:23 via site

Là je viens d'avoir le message comme quoi je suis passé en stade 3, on va voir.
Devoir passer par les mp pour montrer un lien n'est pas en faveur du partage qui est la première satisfaction de la toile et qui devrait être la première règle..
On essaie le lien :
j'abandonne
@Luna : ne perd pas ton temps avec moi, il y a beaucoup de sites moins compliqués, et je ne suis pas partisan des prises de tête.
Je comprend très bien la politique de l'admino qui ne veut pas être submergé par les spam, mais je n'ai aucune envie pour autant me mettre à sa place.
J'ai apprécié ton dévouement Luna et te souhaite un bon week end de pentecôte.
P.S. : je ne pourrais te répondre @Luna, car je me désinscrit, peut être un jour nos chemins se croiseront ils de nouveau.....

— Modifié le 2 juin 2017 à 19:10:09

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

2 juin 2017 à 19:28:39 via site

Je ne crois pas que tu apprécies mon "dévouement " pour agir comme tu le fais.
Je t'ai envoyé un mp où tu as juste à me répondre et à coller les liens.
Et j'ai même rajouté que j'allais essayé de trouver des solutions à tes problèmes mais un par un.
Personne ne m'oblige à le faire, Android est l'une de mes passions je le fais donc par plaisir.
Alors fait comme tu veux mais c'est toi qui refuse mon aide

Keep Calm and Love Android.

khaya martinskyrail

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

2 juin 2017 à 20:22:54 via site

Jamais vu un cas pareil !!!

Luna

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

2 juin 2017 à 20:23:32 via site

Salut,

C'est ce que l'on appelle un passage éclair.

Comme on dit si tu ne veux pas de réponses compliquées, ne poses pas des questions compliquées.

Luna tu te donnes trop.
Et pour ce topic, ça ne t'a pas aidé.

Des réponses courtes et si le membre accroche tu peux développer.

Bon weekend à toi et la famille.

khaya martinLuna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 juin 2017 à 20:52:40 via site

Tiguan

Jamais vu un cas pareil !!!

Estrella cadente (smug)(cool)

Luna

Répondre