💞 Levipic : mes astuces pour l'utiliser 💞

  • Réponses :64
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

4 mai 2017 à 10:37:00 via site

Levipic une application sans cloud, sans autorisations, sans compte, ni connexion.

image

Levipic

  • Sans compte en ligne, sans connexion, pour pouvoir :

🍃Classer ses photos

image

  • par jour.
  • par mois.
  • par année.
  • par position.

🍃 Déplacer, partager , supprimer ses photos :

image

  • Déplacer automatiquement par date dans un dossier sur ta carte SD.
  • Partager dans toutes tes applications et à tout tes contacts et pas seulement " entre membre de "
    • Supprimer.

🍃Modifier :

image

  • Renomer, dupliquer, déplacer dans un autre dossier.
  • La date, la position.

🍃Utiliser :

  • sur Google Map.
  • Comme fond d'écran, comme image de contact.(whew)

image

🍃Modifier, créer avec les outils Adobe

💡Carte postale

🔹Effet

image

🔹Cadre

image

🔹Autocollants, texte :

image

:* Et on partage....

— Modifié le 1 août 2018 à 14:43:14

Keep Calm and Love Android.

JulianinhoDenny WeinbergCompte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

4 mai 2017 à 12:33:42 via site

Luna, Levipic est vraiment très bien mais le problème en cas de perte du smartphone ou plantage definif de la micro sd est que l'on peut dire adieu aux photos. Ça me gène un peu tout de même .

Denny WeinbergLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

4 mai 2017 à 14:56:25 via site

En effet il faut penser à ça aussi.
Cependant c'est assez complexe.
Tout le monde pense cloud et bien c'est tout aussi pratique que nocif.
Quand tu déplaces tes photos dans le cloud, c'est logiquement pour alléger ton smartphone et donc en générale le cloud te propose de libérer ta mémoire.

Libérer ta mémoire .....ça veut dire que tu n'as plus accès à tes documents quand tu es hors connexion et c'est justement dans ces moments que tu en as le plus besoin.

C'est pour cela que le mieux c'est de déplacer tes dossiers sur une clé USB via un câble OTG au fur et à mesure.
C'est sans connexion, sans Google ou autres.
Alors oui on a encore le droit à une vie privée.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

29 mai 2017 à 14:16:26 via site

Comment créer un diaporama fond d'écran sur Levipic

Les Pré requis.

• Des photos 😑 ......si on n'a pas de jolie photo direction Pinterest, Instagram and Co.

image

1- Je sélectionne les photos de mon choix.
2- Je cliques sur diaporama.
3 - Je choisis la fréquence.

image

Et c'est fini....(hug)

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

22 juil. 2017 à 19:00:10 via site

image

J'ai testé les applications de Scan.

◾ Adobe Scan

1 - Je ne peux pas rentrer sans avoir un compte Adobe.
2 - Je vise , je clic , je modifie

Je modifie quoi ?

  • Je peux retourner l'image
  • je peux recadrer l'image ( juste que je trouve définitivement que cette façon de recadrer n'est pas pratique du tout )
  • Je peux choisir la couleur .
  • Je peux l'enregistrer au format PDF

image

❣️J'aurais aimé .

  • Ne pas être obligé d' avoir un compte et d' enregistrer mon scan dans le cloud, mais sur ma carte SD directement.
  • Pourvoir choisir le format entre PDF et JEPG
  • Avoir beaucoup plus d'options de retouche.
    En effet mon scan n'est pas si net , je ne peux pas écrire sur l'image et encore moins le transformer.

◾Dropbox.

Autre service cloud , autre scan.

  • Je peux choisir le contraste ou laisser la couleur d'origine.
  • Je peux recadrer aussi sportivement l'image qu'avec Adobe.
  • Je peux l'enregistrer en PDF ou en JPEG.

image

🚨 Sauf que .....

  • Mon scan est vraiment de mauvaise de qualité, il est trop flou , j'ai recommencé plusieurs fois et j'ai préféré abandonner.
  • Il n'y a pas assez d'option .
  • J'ai abandonné le scan avec Dropbox.

◾Drive .

  • Je peux choisir la couleur.
  • Je peux recadrer encore plus sportivement.(*)
  • Il s'enregistre directement en PDF et c'est tout.

image

❣️ J'aurais aimé.

  • J'aurais aimé choisir entre JPEG et PDF.
  • Il manque beaucoup trop d'options.:'(

📌 J'aurais surtout aimé ne pas être obligé de passer par le cloud et d'avoir beaucoup mais beaucoup plus d'options .

Levipic

  • Sans cloud , sans compte en ligne et qui transfère tout automatiquement sur la carte SD.:*

    • Je vise , Je clic, c'est parti .:D

❣️ J'ai 20 menus pour retroucher et éditer mon scan

  • Je peux recadrer simplement.(whew)
  • Je peux améliorer.(cool)
  • Je peux surtout rendre l'image plus nette (smug)

image

Mais j'ai encore beaucoup plus

  • Je peux complétement créer un scan comme JE VEUX.(hug)
  • Je peux écrire, coller , décorer , transformer .:*
  • Je peux tout paramétrer .(laughing)

image
image

— Modifié le 29 avr. 2018 à 12:24:43

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

24 juil. 2017 à 16:41:13 via site

.................Et c'est le jour de la Maj sur Levipic...................

Il l'ai fait , il a encore réussi à l'améliorer !

  • :'(Ce dev est un géni , je l'ai toujours dit

L'interface

image

  • Choix du thème sombre pas sombre moins sombre (whew)
  • Choix des couleurs , du nombre de colonne (cool)
  • Choix des modes ( d'affichage, de l'ordre de tri, du mode de tri des items , de l'ordre de tri des items ) (hug)

Bref , il y a tout dans les paramètres !

Bonus : le déplacement automatique et les dossiers cachés .:*

image

Bilan <3

C'est 100 % réussi , alors on se dépèche de l'installer !

Keep Calm and Love Android.

Denny Weinberg

Répondre
Denny Weinberg
  • Posts de Forum 118

25 juil. 2017 à 13:13:56 via site

Merci bien pour l'article :) (Je suis le développeur)
Si il y a des questions, n'hésitez pas...

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

15 sept. 2017 à 18:32:55 via site

C'est le jour de la Big Maj sur Levipic

:* Et c'est réussi

— Modifié le 29 avr. 2018 à 12:26:30

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

3 déc. 2017 à 11:56:11 via site

🚨 Vite des idées pour faire le tri dans sa galerie avant le mois de Janvier

:'(J'ai comme un problème d'organisation mais je le reconnaîs.....(nerd)

⏩Alors ⏪

Il y a les applications comme Google Photos qui empire mon problème

  • Je ne peux pas renommer mes photos.
  • Je ne peux pas faire de recherche par nom ou par date mais seulement par thème.....Ce qui est parfaitment inutile quand on fait beaucoup de capture d'écran.
    Cordialement Google.(cool)

  • Le dossier Archive ressemble à une boîte remplis de photos ou il n'y aucun moyen de s'organiser et maintenant que j'en ai plus de 6000 j'ai comme un gros problème.
    Cordialement ² Google

📌 Le déplacement automatique

  • Pour créer un dossier " vacances en Espagne" , " première semaine de Décembre sur le Forum" etc...

🔹 Comment

image

  • Je sélectionne la période
  • Je sélectionne le dossier

Et toutes mes captures seront déplacées automatiquement dans ce dossier pendant la période sélectionnée.

J'ai des photos en retard qui ne sont pas rangées.

image

  • Je crée un dossier
  • Je sélectionne et j'envoie toutes les photos dans ce dossier

🔎 Je n'ai plus qu'à taper le nom de mon dossier dans la barre de recherche pour y accéder.

image

🥂Et j'ai réussi , il me reste plus que 6974 photos en retard à ranger.... Vite un ☕

— Modifié le 3 déc. 2017 à 12:01:48

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 déc. 2017 à 15:04:44 via site

Luna

Pendant que Google Photos est trop lourd trop lent :
https://www.nextpit.fr/forum/755842/taille-appli-google-photos

Et qu'il ne marche même pas hors connexion :
https://www.nextpit.fr/forum/754896/cherche-une-application-de-galerie

C'est une application de cloud qui ne fonctionne qu'en Wifi et qui se synchronise sans cesse.

Il faut arrêter de faire de la désinformation, rester honnête, précis et impartial quand on juge une appli.

Google photos a des défauts. il est prévu pour certains usage.
Et il ne faut pas croire que c'est la galerie photo ultime, couteau suisse.
Il marche parfaitement hors-ligne.
Pour ceux qui synchronisent leurs images avec leur compte Google (en ligne), il y a toujours l'option de garder une copie (au moins l'original) sur leur appareil.
Et heureusement. Car envoyer en ligne une photo de 5 Mo (l'original de la prise de vue), ça prend du temps.
Votre stockage en ligne gratuit n'est pas extensible, à moins de n'y stocker que des images basse/-moyenne résolution (pas l'original). Multipliez ça par des dizaines de photos à chaque upload.
Vos comprenez vite que Google photos n'a pas vocation à être un backup. C'est un outil pour partager.

  • Je ne peux pas renommer mes photos.

Il faut le faire avant d'uploader la photo.
Tu peux aussi utiliser Drive à la place.

  • Je ne peux pas faire de recherche par nom ou par date mais seulement par

Hélas.
Si tu ne renommes pas les fichiers, chaque appli photo nommant les fichiers enregistrés avec chacune leur modèle, une recherche sur le nom ne sera pas très siginifiante.
Mais tu peux toujours faire une recherche par thème ou par album, en créer autant que nécessaire.
http://photos.google.com/albums

thème.....Ce qui est parfaitment inutile quand on fait beaucoup de capture d'écran.
Cordialement Google.(cool)

Moi, j'ai une stratégie, quelque soit l'outil utilisé, sur PC, ou sur smartphone.
Soit je choisi l'enregistrement sous la forme yyyymmdd_hhmmss.jpg proposé par l'appli photo, soit DSC_xxxx.jpg pour toutes les applis photos (c'est plus difficile de gérer la numérotation sur plusieurs support et garder un numéro unique)
En plus de ça, je crée des albums, et j'attache les photos aux albums.
Je tague aussi avec des mots-clés signifiant.
Levipic est, jusqu'à maintenant, la seule appli qui m'affiche les tags et description enregistrées dans la galerie native Android du Galaxy S5.

  • Le dossier Archive ressemble à une boîte remplis de photos ou il n'y aucun moyen de s'organiser et maintenant que j'en ai plus de 6000 j'ai comme un gros problème.

Les photos archivées n'ont pas vocation à être manipulées. Elles sont masquées ailleurs.

[Google Archive]
http://photos.google.com/archive

Vous pouvez masquer des photos dans la section "Photos" en les plaçant
dans l'archive. Cette approche facilite l'organisation des photos et
permet de masquer celles que vous n'avez pas besoin de consulter
souvent.

Les photos que vous archivez : restent visibles dans les albums
auxquels elles ont été ajoutées, dans les résultats de recherche et
dans les dossiers de votre appareil ; ne sont pas utilisées pour créer
des films ou des animations. Si votre photothèque Google Photos
contient des documents, des reçus ou d'autres éléments qui n'ont rien
à y faire, vous verrez peut-être une fiche de l'assistant vous
invitant à les placer dans l'archive.

.

📌 Le déplacement automatique

J'aimerais bien une fonction comme ça sous Android.
Quand une appli enregistre systématiquement dans la mémoire interne, il faudrait qu'elle la déplace automatiquement dans le même dossier sur la extSDCard.
Je fais ça à la main périodiquement et avec le gestionnaire de fichiers natif pour conserver la date de création du fichier.
Pourquoi?
- Parce que les autres file managers perdent la date pendant la copie.
- Je fais des recherches par date.
- Ce ne sont pas toutes les applis qui enregistrent directement et à l'endroit de mon choix sur la extSDCard.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

3 déc. 2017 à 15:31:50 via site

Il faut arrêter de faire de la désinformation, rester honnête, précis et impartial quand on juge une appli.

Ce n'est pas de la désinformation.
C'est exactement ce que je vis avec Google Photos.
Avec ma connexion capricieuse, c'est des vignettes qui restent grisées, trois ou quatre, une dizaine, c'est selon mais dans tous les cas, c'est très gênant et c'est pour ça que je l'utilise de moins en moins.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 déc. 2017 à 16:52:46 via site

Luna

Il faut arrêter de faire de la désinformation, rester honnête, précis et impartial quand on juge une appli.

Ce n'est pas de la désinformation.
C'est exactement ce que je vis avec Google Photos.

Certes. ça ne veut pas dire que tout le monde l'utilisera de cette façon et aura immanquablement ce problème.
Je ne l'avais d'ailleurs pas vu avant que tu en parles, probablement parce que j'ai un comportement plus conservateur, prudent avec les outils de cloud.
J'ai plutôt une approche stockage local et duplication sur multi-support, partage en ligne.

Avec ma connexion capricieuse, c'est des vignettes qui restent grisées, trois ou quatre, une dizaine, c'est selon mais dans tous les cas, c'est très gênant et c'est pour ça que je l'utilise de moins en moins.

Relis ce que j'ai écrit au début de ma réponse.
C'est le problème du stockage à cheval entre support local et dossiers en ligne.
Sans connexion internet permanente, le contenu stocké n'est pas fiable (unreliable comme diraient les anglophones)

On doit systématiquement contrôler ce qui est en local, ce qui est en cours de copie et ce qui est archivé en ligne uniquement.

Pour moi, c'est simple, tout sur le smartphone et/ou un disque dur, et éventuellement un miroir sur le cloud. C'est plus facile à gérer.

Il n'y a pas une méthode idéale pour tous les usages.
On fait des choix en essayant de minimiser les inconvénients.

— Modifié le 3 déc. 2017 à 16:54:52

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

3 déc. 2017 à 18:17:27 via app

C'est le problème du stockage à cheval entre support local et dossiers en ligne. 
Sans connexion internet permanente, le contenu stocké n'est pas fiable (unreliable comme diraient les anglophones)

C'est exactement ça : le contenu n'est pas fiable et c'est pour celà qu'il ne faut surtout pas libérer de l'espace sur Google Photos.
Parce que du coup c'est toutes tes photos qui sont supprimer de ton smartphone au profit de Google Photos.
On ne peut pas sélectionner , c'est tout ou rien.
Et ça c'est un vrai problème car Google Photos est partout et est même installer comme galerie par défaut comme sur mon Moto G5 Plus.

Alors ceux qui ont toujours une très bonne connexion, certes ils ne se rendent pas compte de mes difficultés mais pour les autres je leur dis :

Pour régler ce problème il faut installer Levipic qui est la seule galerie que je connaisse sans connexion et sans compte en ligne, ce qui est de plus en plus rare et surtout ne pas libérer de l'espace sur Google Photos.

— Modifié le 3 déc. 2017 à 18:19:06

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 déc. 2017 à 20:55:27 via site

Moi, je pas le problème que tu décris avec Google photos.
Si je voulais disposer comme toi de toutes mes photos sur plusieurs supports synchronisés (tablette, pc, smartphone), je m'en servirais comme miroir et basta.

C'est d'ailleurs le même principe que j'applique pour les boîtes mails partagées par plusieurs appareils (client desktop, webmail, appli smartphone)
Sur tous les appareils, j'accède via IMAP ou webmail. Sur un seul je télécharge en POP en laissant les messages sur le serveur.
De cette façon, j'ai une copie de tous les messages reçus (en archive). ils sont consultables par tout le monde, n'importe quand, depuis n'importe quel poste, sans avoir besoin d'accéder aux archives, et sans stockage sur l'appareil utilisé pour consulter (sauf les en-tête)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

3 déc. 2017 à 21:26:04 via app

Si je voulais disposer comme toi de toutes mes photos sur plusieurs supports synchronisés (tablette, pc, smartphone), je m'en servirais comme miroir et basta.

C'est la meilleure fonction de Google Photos, la synchronisation automatique ET la poubelle automatique.
Tout ce que je supprime sur Google Photos va être supprimé en même temps dans tout mes appareils.

Et c'est à mon avis comme ça qu'il faut l'utiliser, pour la synchronisation et Basta.

— Modifié le 21 déc. 2018 à 21:04:51

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 déc. 2017 à 00:09:11 via site

Luna

Si je voulais disposer comme toi de toutes mes photos sur plusieurs supports synchronisés (tablette, pc, smartphone), je m'en servirais comme miroir et basta.

C'est la meilleure fonction de Google Photos, la synchronisation automatique ET la poubelle automatique.
Tout ce que je supprimer sur Google Photos va être supprimé en même temps dans tout mes appareils.

Et c'est à mon avis comme ça qu'il faut l'utiliser, pour la synchronisation et Basta.

Je ne pense pas.
C'est la plus simple OUI, si on considère que l'espace de stockage s'étend de la carte mémoire (ou la mémoire interne) du téléphone à l'espace dans le compte Google (en ligne).
Si j'adopte la méthode d'enregistrement que tu décris, une image est à un seul endroit (soit en ligne, soit sur le téléphone). Donc, si tu es déconnectée, une image en ligne n'est pas disponible.
Avantage: gain de place, disponibilité pour d'autres appareils en se connectant à ce compte.
Inconvénient: images indisponible hors-ligne.

L'autre méthode: synchro automatique en miroir.
On ne supprime pas une image une fois uploadée dans Google Photos.
Avantage: disponibilité pour d'autres appareils en se connectant à ce compte. images disponibles hors-ligne.
Inconvénient: Besoin croissant de place en ligne. Plus cher (espace de stockage et connexion internet). Espace de stockage local potentiellement insuffisant.

Il y a une troisième approche, un compromis entre les deux.
Tout garder en local et ne stocker en ligne que ce qui doit être partagé.
On peut utiliser un compte Google Drive, qui aura l'avantage de se comporter comme un dossier sur PC ou MAC, y placer des fichiers temporaires.
C'est accessible de la même façon sous Android comme dossier dans ES File Explorer.

Pourquoi je préfère la troisième méthode?
Parce qu'on a pas naturellement besoin d'accéder à toutes les images, dans le temps.
Parce que ça prend du temps à uploader et downloader (quoi que ça sera moins vrai dans le futur avec des connexions de plus en plus rapides, pas partout), parce que coûte moins cher.

Mais si tu préfères la première méthode, je te suggérerais plutôt une solution de cloud perso portable. ça fait longtemps que j'entend parler de LIMA.
http://www.journaldugeek.com/tests/test-lima/

Ou Pogoplug, plus vieux encore, qui est plus confidentiel et destiné à des équipements fixes.
Adopter le concept du NAS.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

4 déc. 2017 à 08:58:13 via site

Donc, si tu es déconnectée, une image en ligne n'est pas disponible.
Avantage: gain de place, disponibilité pour d'autres appareils en se connectant à ce compte.
Inconvénient: images indisponible hors-ligne.

Je suis bien contente que tu le reconnaisses.

Il y a une troisième approche, un compromis entre les deux.
Tout garder en local et ne stocker en ligne que ce qui doit être partagé.
On peut utiliser un compte Google Drive, qui aura l'avantage de se comporter comme un dossier sur PC ou MAC, y placer des fichiers temporaires.
C'est accessible de la même façon sous Android comme dossier dans ES File Explorer.

Sans aucun doute , mais c'est aussi la méthode la plus fastidieuse.

⏩D'où l'intérêt du déplacement automatique.⏪

Je crée des dossiers par semaine, c'est ce qui m'aide le plus.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

6 janv. 2018 à 16:12:35 via site

La Maj De Levipic

image

⏩Le Lecteur de vidéo⏪

  • Je peux lire mes vidéos sans quitter Levipic
  • Je peux les renommer, les envoyer dans un dossier.
  • Les supprimer ou bien les partager dans toutes mes applications de messagerie.

— Modifié le 1 août 2018 à 14:46:16

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

8 janv. 2018 à 16:21:35 via site

La technologie "subsampling" est sur Levipic

🔹C'est quoi ?

C'est une amélioration de la qualité de l'image quand on zoome.

🔹Maintenant je peux zoomer mon image

image

🔹Et travailler sur cette partie sans réduire sa qualité

image

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

8 févr. 2018 à 17:54:03 via site

La Maj de Levipic

image

📌La date, le jour et l'heure...la minute !

Sur chaque photos, chaque image de sa galerie en plus de la position est indiquée l'heure et la date de la capture.

— Modifié le 8 févr. 2018 à 18:04:09

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

29 avr. 2018 à 12:56:39 via site

image

⏩Soirée Pleine Lune avec Levipic ⏪

:'( Qu'il est difficile de capturer la Lune avec son smartphone !!!
C'est un tout petit rond dans un carré noir

💡Levipic !!

C'est le moment d'utiliser la technologie "subsampling"

◾J'ouvre ma photo dans Levipic et je zoom

image

◾Je rajoute de l'effet et des stickers

image

✨Pour finir avec une lune étoilée !!

— Modifié le 29 avr. 2018 à 12:58:01

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

31 mai 2018 à 16:24:38 via site

(thinking) Indiquer sa position sur ses captures d'écran ...

image

⏩Afficher sa position sur ses captures d'écran⏪

Par défaut , sur ses captures d'écran, il est indiqué l'heure et la date mais pas sa position ...

💡On ouvre sa capture d'écran sur Levipic et on clique sur l'icône Position

image

◾On peut ajouter celle où l'on est actuellement

image

◾On peut sélectionner le lieu de son choix et ainsi organiser ses captures d'écran avec un critère en plus.

— Modifié le 2 juin 2018 à 00:02:48

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 juin 2018 à 20:18:07 via site

j'apprécie Levipic pour une chose en particulier: sa capacité à lire et afficher les metadata saisie dans l'application galerie. position, libellés, tags, catégories...
Est-ce qu'il n'y aurait pas une fonction pour les exporter vers un fichier (texte, xml...) ? Et aussi de les importer pour attacher à des images existantes dans le téléphone.
J'ai cherché d'autres applis ou une api pour faire ça, et je n'ai rien trouvé.
La seule solution actuelle est de le faire à la main pour plus d'une centaine d'images. Ce qui est exclu.

— Modifié le 1 juin 2018 à 20:18:35

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

1 juin 2018 à 21:44:44 via site

Est-ce qu'il n'y aurait pas une fonction pour les exporter vers un fichier (texte, xml...) ? Et aussi de les importer pour attacher à des images existantes dans le téléphone.

Je ne le crois pas, mais comme toi, j' apprécie énormément certte application qui est presque devenu " mon outil de travail " au vu du nombre de fois que je l'utilise au quotidien.

Ce que j'aimerais voir arriver dans les prochaines Mises à jour, c'est la possibilité d ' ajouter la date et la position sur mes photos, automatiquement ou manuellement.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 juin 2018 à 22:17:34 via site

[[cite Luna]]
Ce que j'aimerais voir arriver dans les prochaines Mises à jour, c'est la possibilité d ' ajouter la date et la position sur mes photos, automatiquement ou manuellement.

Sur l'image ou dans ses metadata?
Si on parle de la date de prise de vue, il me semble qu'elle y est si on peut trier sur cette date qui est aussi généralement la date de création et de modification. Sauf, si l'mage a été copiée depuis un un autre dossier.
Pour la position, c'est l'appareil photo qui inscrit la position GPS dans les metadata, si on a activé la position GPS avant la prise de vue.
Normalement toutes les applis camera doivent avoir cette fonction.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

2 juin 2018 à 00:01:45 via app

Sur l'image ou dans ses metadata? 

Sur l'image, ça compte sur ses photos de famille d'ajouter la date et lieu.

Ça compte aussi dans la vie professionnelle, mais pour d'autres raisons.

Pour le reste, sur Levipic l'heure, la date et la position sont sauvegardées automatiquement, ce qui est très pratique pour trier ou pour filtrer ses recherches.

— Modifié le 2 juin 2018 à 00:03:51

Keep Calm and Love Android.

Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

8 juin 2018 à 14:34:30 via site

Tu me conseillerais quoi comme galerie Photo appart Levipic elle beug sur ma tablette ?

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Luna

Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

8 juin 2018 à 14:54:41 via site

Post résolu.

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

8 juin 2018 à 15:27:25 via site

Tu as déjà ta galerie Huawei, tu recherches quoi en plus ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

8 juin 2018 à 15:36:29 via site

Je parle sur ma tablette sur Huawei j'ai Google Photo et celle-ci

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

8 juin 2018 à 15:41:20 via site

Je parle sur ma tablette sur Huawei j'ai Google Photo et celle-ci

Sur ta tablette Huawei tu as Google Photos et App Galerie de Huawei .
Google Photos je ne l'utilise pas trop parce qu'on ne peut pas ajouter du texte, de stickers ou des cadres sur les photos.
App galerie de Huawei est plus complète mais on en a vite fait le tour.

— Modifié le 8 juin 2018 à 17:23:32

Keep Calm and Love Android.

Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

8 juin 2018 à 17:05:11 via site

J'ai une tablette Acer avec aucune application de galerie installer dessus et Levipic est la meilleur ?

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

8 juin 2018 à 17:30:26 via site

J'ai une tablette Acer avec aucune application de galerie installer dessus et Levipic est la meilleur

Oui.
Levipic est une galerie alternative qui fonctionne de la même façon qu'une galerie préinstallée

  • Hors connexion contrairement à Google Photos
  • Sans compte en ligne ni autorisations douteuses contraitement à QuickPick
  • Avec des outils Adobe creative
  • Qui déplace automatiquement tes images dans ta carte SD

C'est pour toute ses raisons que sur mon Moto Z2 et ma tablette où je n' ai pas non plus de galerie présinstallée je l'utilise tout les jours.

— Modifié le 8 juin 2018 à 17:32:00

Keep Calm and Love Android.

Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

8 juin 2018 à 17:37:44 via site

D'accord elle fonctionne super bien sur ma tablette mais j'arrive pas à savoir comment définir une image en fond d'écran de verrouillage

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

8 juin 2018 à 19:07:36 via app

mais j'arrive pas à savoir comment définir une image en fond d'écran de verrouillage

Par défaut elle est définie pour les deux.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

7 juil. 2018 à 20:23:02 via site

Bonjour,

Je voudrais savoie pourquoi ya le rond de chargement qui fait que tourner et sa s'arrête pas

image

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 juil. 2018 à 21:19:21 via site

Levipic a un truc intéressant.
Quand on télécharge une image depuis le web, elle s'enregistre dans le dossier download avec souvent un titre associé (pas le nom du fichier) qui décrit l'image.
On peut le voir sur l'image dans la galerie native, mais il est plus accessible dans Levipic, on peut le copier dans le presse-papiers. Puis on peut le coller dans un fichier texte à des fins d'archive.
Moi j'ai des centaines d'image venant du web et j'aimerais faire un truc plus automatique.
Je recherche un programme ou une autre galerie qui exporte cette information en un clic pour toutes les images.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 juil. 2018 à 21:22:48 via site

Luna

Sur ta tablette Huawei tu as Google Photos et App Galerie de Huawei .
Google Photos je ne l'utilise pas trop parce qu'on ne peut pas ajouter du texte

Si on peut, il faut cliquer sur la photo et aller dans les paramètre, ajouter une description.
Mais ça n'est pas aussi intuitif et naturel que dans Flickr.
Il faut en plus que l'image soit uploadée dans le cloud. Donc pour un usage local, ça va pas. Il vaut mieux utiliser la galerie native Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

7 juil. 2018 à 21:59:07 via site

Je voudrais savoie pourquoi ya le rond de chargement qui fait que tourner et sa s'arrête pas

  • Soit c'est un bug avec l'application et dans ce cas tu la fermes et tu l'ouvres à nouveau

  • Soit tu as trop de cache

Paramètres> Stockage > Vider le cache

Dans tout les cas ce n'est ni un problème de synchronisation, ni de connexion.

— Modifié le 7 juil. 2018 à 22:00:45

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

7 juil. 2018 à 22:53:23 via site

La Localisation est un problème ?

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

7 juil. 2018 à 22:55:07 via site

Tu as d'autres Galerie à me conseiller appart Levipic ?

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

8 juil. 2018 à 10:25:35 via site

Tu as d'autres Galerie à me conseiller appart Levipic ?

Bien sûr, il existe tout un tas de galeries alternatives et comme pour les autres catégories d'applications, c'est en fonction de tes besoins et de tes critères que tu fais ton choix et non en fonction de la " meilleur ou la plus populaire " qui est souvent la plus pourrie comme QuickPic par exemple

https://www.nextpit.fr/forum/767172/les-galeries-du-playstore

Keep Calm and Love Android.

Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

8 juil. 2018 à 10:53:00 via site

Je cherche une galerie hors connexion très simple juste pour regarder ses photos

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

8 juil. 2018 à 11:06:12 via site

Alors reste sur Levipic, sans connexion et sans comte en ligne tu évites tout les problèmes de synchronisation au démarrage de l'application comme avec Google Photos par exemple

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 juil. 2018 à 11:07:08 via site

Android gallery.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

8 juil. 2018 à 11:09:08 via site

Android gallery.

Ta galerie préinstallée ??

Keep Calm and Love Android.

Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

8 juil. 2018 à 11:18:44 via site

Comment faire pour ne plus avoir la galerie qui es par défaut elle est gênante

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

8 juil. 2018 à 11:29:46 via site

Comment faire pour ne plus avoir la galerie qui es par défaut elle est gênante

Il suffit de la désactiver comme c'est indiqué sur le lien depuis tes paramètres à applications> galerie > désactiver

Keep Calm and Love Android.

Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

8 juil. 2018 à 11:44:32 via site

Je peux pas la désactiver image

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

8 juil. 2018 à 11:54:18 via site

Et quand tu forces l'arrêt avant ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre