Problème appli cardboard (Google) et xiaomi redmi note 4 pro

  • Réponses :17
Sylvaine Seine
  • Posts de Forum 10

27 avr. 2017 à 23:31:37 via site

Bonjour, j'ai installé l'application cardboard mais lors de la démo, j'obtiens sur mon smartphone un écran noir séparé en 2 par une ligne blanche. Je devrais avoir une petite image de chaque coté. J'ai le son mais pas d'image.
Et pour les jeux utilisant cette appli c'est la même chose.
Quelqu'un pourrait m'aider ? J'aimerai bien pouvoir me servir de mon casque virtuel.

Luna

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

28 avr. 2017 à 21:14:57 via site

Salut,

Essaies une autre application VR et dis nous ce que ça donne.

Sylvaine SeineLunaCompte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

28 avr. 2017 à 22:03:36 via site

Bonjour,

Est ce que les deux fenetres apparaissent sur le telephone avant de mettre cardboard ? Le téléphone est Européen ?

Sylvaine SeineLuna

Répondre
Sylvaine Seine
  • Posts de Forum 10

29 avr. 2017 à 07:09:26 via site

Bonjour,
Les jeux VR qui fonctionnement, j'ai trouvé cedar point VR, geobots VR, zombie shooter VR, zombie warfare.

Ceux avec lesquels j'ai un écran noir avec le trait blanc au milieu qui sépare les 2 cotés : inmind VR, VR fantasy, VR roller caster, tous ceux qui utilisent l'appli cardboard Google.

Luna

Répondre
Sylvaine Seine
  • Posts de Forum 10

29 avr. 2017 à 07:18:45 via site

Bonjour,

Le téléphone est un xiaomi redmi note pro 4 , commandé en Chine, Android 6, Miui global 8.
Quand je l'ai reçu, je pouvais choisir la langue française.

Je ne sais pas si ces infos sont suffisantes Tiguan.

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

29 avr. 2017 à 07:55:38 via site

En lançant l'application cardboard, il faudrait appuyer sur la roue crantée en bas au centre des deux images de démonstration pour voir s'il propose une autre configuration .

— Modifié le 29 avr. 2017 à 08:09:11

Sylvaine SeineLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 346

29 avr. 2017 à 10:24:42 via site

Bonjour,

Quand tu dis commandé en Chine, est ce qu'il est bien compatible avec le Play store?

Keep Calm and Love Android.

Sylvaine Seine

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

29 avr. 2017 à 11:31:55 via site

Donc n'utilises pas celle de Google.
Sans doute une incompatibilité.
De toute façon il y en a de bien meilleures sur le Store.

Sylvaine SeineLuna

Répondre
Sylvaine Seine
  • Posts de Forum 10

29 avr. 2017 à 14:30:53 via site

Google playstore était déjà installé quand j'ai reçu le téléphone. J'ai installé toutes mes appli avec.

C'est embêtant , même YouTube VR 3d, ou autres lecteurs me mettent un écran noir. Sur YouTube 3d, j'ai eu la démo de Maria Carey et après quand je choisi une vidéo, écran noir.

J'ai bien la petite roue au milieu avec le trait blanc au dessus. J'ai essayé tout les qrcodes trouvé, ça ne change rien, écran noir de chaque coté. Ça m'énerve car car j'essaie de créer un qrcode avec leur lien, j'ai bien la double image parfaite sur mon téléphone, mais quand je scan, ça ne change rien.

Répondre
Sylvaine Seine
  • Posts de Forum 10

30 avr. 2017 à 04:03:12 via site

J'ai passé la journée à essayer des applis vr. Finalement, il n'y a que les apllis de chez fibrum qui passe en 3d, les autres non. C'est embêtant, car fibrum permet seulement d'utiliser 5 fois les applis après c'est payant (chaque appli).

En 360°, ca marche sur plusieurs sites mais dès que je passe en 3D écran noir. Mon smartphone ne doit pas être compatible. Pourtant, il a tout ce qu'il faut, gyroscope et autres. j'ai vérifié les capteurs avec des applis, je les ai et ils fonctionnent.

Quand je vais sur le site google cardboard pour créér un qr code pour un casque tout marche bien. J'ai l'image double que je peux paramétrer. C'est frustrant. Il ne doit pas manquer grand chose pour que ça fonctionne.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 346

30 avr. 2017 à 04:35:16 via site

En effet il ne doit pas te manquer grand chose, bon comme je n'ai jamais testé la VR , je vais me renseigner et je repasse demain après midi.
Alors à demain et pendant ce temps passe faire un tour au Café Androidpit, je suis sûr que tu as pleins d'astuces à nous faire partager.

Keep Calm and Love Android.

Sylvaine Seine

Répondre
Sylvaine Seine
  • Posts de Forum 10

30 avr. 2017 à 18:23:04 via site

OK, j'ai regardé quelques vidéos et des tests sur le redmi note 4, il est bien compatible à la VR.
Alors pourquoi pas le mien que je viens de recevoir. Sniff.

J'ai bien la rom globale officielle MIUI 8 : firmware officiel mondial, en charge plusieurs langues + OTA mise à jour + Google Play Store.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 346

1 mai 2017 à 11:29:56 via site

Bonjour,

Désolé du retard, c'est que moi et la VR ça fait deux(whew)....
Bref j'ai cherché et en fait je suis presque sûr que ton problème ne vient pas de ton smartphone mais du casque.
Est ce que tu peux me donner ces réfèrences exactes.

Keep Calm and Love Android.

Sylvaine Seine

Répondre
Sylvaine Seine
  • Posts de Forum 10

1 mai 2017 à 18:37:50 via site

Le problème vient du téléphone vu que j'ai un écran noir, ce n'est même pas la peine de le mettre dans le casque.

Répondre
Sylvaine Seine
  • Posts de Forum 10

1 mai 2017 à 18:44:28 via site

Est-ce comme les PC ? Est-il possible qu'il me manque un codec vidéo ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 346

2 mai 2017 à 18:15:04 via site

Non,je ne pense que c'est ce qui bloque.
Je suis partie voir les caractéristiques de ton Xiaomi et le problème à mon avis c'est qu'il est composé du Snapdragon 625.

Qui a besoin d'un snapdragon 625 ?

  • qui a besoin d'une batterie longue durée.
  • qui n'utilise pas les applications ou les jeux exigeants du processeur.
  • qui peut se permettre des retards occasionnels pendant le multitâche.

Alors oui les jeux VR sont des jeux exigeants,d'autant plus qu'ils ont besoin d'une résolution de l’écran importante.

C'est pour ça que le Soc doit être performant pour assurer une fluidité et une bonne coordination des différents capteurs et ainsi éviter les bug ou les ralentissement.
Sauf que pour ton GPU ça en fait trop à gérer en même temps et tes 3 GO de Ram ne vont y changer.

Je rajoute que la taille de ton écran est contre productive car la VR qui grossi une zone de l'écran est moins riche en détail sur un écran 5,5''que sur 5" par exemple, comme c'est très bien expliqué dans cet article.

Voilà pourquoi à mon avis, seulement certains jeux fonctionnent sur ton appareil.
Du coup ce n'est pas qu'il est incompatible à la VR , c'est juste qu'il n'est pas optimisé pour ce mode.

— Modifié le 2 mai 2017 à 18:16:14

Keep Calm and Love Android.

Sylvaine Seine

Répondre
Sylvaine Seine
  • Posts de Forum 10

3 mai 2017 à 05:16:20 via site

Coucou, merci de m'aider dans mes recherches.

J'ai trouvé ce matin la réponse sur le site de MI pour xiaomi.

Effectivement le redmi note 4 est compatible avec la VR. Il y a 2 types de redmi note 4, un avec snapdragon et l'avec MTK.
Le mien est avec MTK, c'est important à savoir car ce ne sont pas les mêmes ROM.

Le problème vient de ma ROM global stable MIUI 8.0.4.0 MBFMIDG, problème de compatibilité avec coardboard google et les applis qui l'utilisent.

Normalement le problème est réglé si on prend la ROM global developper, ou si on met la nouvelle ROM MIUI 8.1.6.0 (RMN4 MTK Global stable). Comme je ne sais pas installer les ROM, je vais attendre que mon téléphone me la propose.

J'espère que se sera assez rapide car ce téléphone je dois l'offrir à mon mari dans 3 semaines pour son anniv avec un casque VR. Mais je dois tout installer, les applis de sa tablette, les lecteurs... car lui n'est pas très patient, faut que ça marche du 1er coup. lol.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

4 mai 2017 à 21:21:16 via site

C'est ce que je pensais ; voilà pourquoi je te demandais s'il était Européen ; C'est souvent moins cher , pas de garantie et des galères .

Luna

Répondre