Il faut penser productivité et gain de temps.
J'ai fait des screenshots par exemple sur mon ZTE.
Déjà je trouve que faire des screenshots sur un smartphone c'est plus pratique que sur un PC, mais bon ce n'est pas le débat.
Plus tard dans la journée je suis sur mon PC et j'ai besoin du screenshot que j'ai fait hier sur mon ZTE.....qui n'est pas sûr moi......je fais quoi ?....et bien je ne fais rien......ou plutôt je suis obligée de retrouver la page Web et d'en refaire un autre.
Alors que j'ai une autre possibilité, je peux profiter de la sauvegarde automatique du dossier Screenshots de mon ZTE dans le cloud et du coup je le retrouve dans mon Drive et dans l'application Google Photos de mes autres appareils.
Google photos sur Drive
C'est rangé par ordre chronologique.

J'ai accès aux options de Google Drive.

Google photos sur mes autres appareils
Disparition des contraintes.
Grâce à la sauvegarde automatique je peux profiter sur mon HTC, ou sur ma tablette des screenshots que j'ai fait aujourd'hui sur mon ZTE et vice versa.
Mais pas seulement, quand je supprime un fichier, il est supprimé partout en même temps.

Et tu ne peux pas te tromper
Les dossiers non sauvegardés dans le cloud ont un icône nuage barré.
Si tu veux sauvegarder un dossier en particulier tu cliques dessus et tu valides, la synchronisation va se faire toute seule.

Là par exemple je suis sur mon HTC, mon ZTE est entrain de charger et bien je ne suis pas obligé d'aller le chercher pour insérer les Screenshots que fait dessus hier.
Ça m'évite de refaire plusieurs fois les mêmes choses, du coup je gagne du temps , c'est ça être productif.
— Modifié le 28 avr. 2017 à 02:53:14
Keep Calm and Love Android.