Augmenter le débit de votre connexion internet

  • Réponses :3
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 avr. 2017 à 20:27:16 via site

Salut,

Que faisons nous de notre forfait mobile?

La plupart du temps, on va juste consulter des pages web, jouer une vidéo ou à Candy crush, pokemon go :D Je rigole un peu sur ce dernier point, mais on fait les jeux en ligne quoi.
Ce qui compte dans ces cas là, sauf pour la video, c'est surtout le ping. Du débit, bof, c'est moins important. Faut juste que ça lague pas trop.

Il y a aussi l'usage modem, c'est quand on branche le téléphone sur PC et qu'on partage la connexion pour tout et n'importe quoi.
Moi, je m'en sers comme connexion internet d'appoint ou pour aller plus vite dans les gros téléchargements (video ou autre).
Il y a une excellente, et simplissime appli pour mesurer les débits sur PC Crystal Internet Meter.
Voilà pour les besoins.
Venons en au fait.
La plupart de abos mobile permettent maintenant de se connecter en 3G ou 4G avec le téléphone qui va bien. Mais tous les opérateurs ne sont pas égaux sur les fréquences et n'offrent pas en permanence des débits de folie. (music)
Free est à montrer du doigt, même sur la 4G et SFR aussi. Enfin, ça dépend de l'heure et de l'endroit.
Mais n'avez-vous jamais remarqué, que la 4G peut être plus lente que la 3G... chez le même opérateur?
Il faut faire des tests. (cool)
Chez Bouygues, par exemple, en 4G, j'ai 4 barres, contre une seule pour Free et SFR. Tous plafonnent à 4 mbps, mois que le wifi via ma box. Mais Bouygues fait moins bien que les autres.
Cela dit, un autre jour, la vérité sera tout autre.
Utilisez Connexion Stabilizer et sa fonction Keep alive pour éviter les coupures quand l'écran s'éteint.

Pour en revenir à Bouygues, j'ai 2.5 mbps avec 4 barres en 4G à la maison et une antenne à 200 m à vol d'oiseau.. Soit 320 ko/s (yawn)
Ma Box chez Free atteint 550 ko/s
Mais oh surprise, en me connectant en 3G only avec 4 barres (au lieu de 2-3-4G auto), j'ai 1.9 Mo/s.
Soit 6 fois plus vite qu'en 4G. Etonnant non?

La morale de l'histoire est: ne pestez pas contre votre opérateur, faites des essais et oubliez les paramétrages automatiques.
Il faut pafois se gratter un peu la tête :? et profiter ! (angel)

LunaCompte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

21 avr. 2017 à 21:11:18 via site

Je viens de faire un test : avec ma box SFR de la maison je suis à 5173 ko/s soit dix fois plus que toi . Maintenant tout dépend du lieu , je suis à 600 mètres de la défense .Avec le Huawei P10 je suis à 32,49 Mbps et 6,83 en envoi .

— Modifié le 21 avr. 2017 à 21:13:52

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 avr. 2017 à 23:06:24 via site

ouais. A 4.5 km, pour une ligne de cuivre construite fin des années 70, je n'espère rien de plus (on est au max). J'attend la fibre Orange (FTTH) prévue pour fin 2018 (travaux en cours). ça permettra aussi de débrider la 4G.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 267

22 avr. 2017 à 04:26:50 via site

Super je viens de l'installer.

Fatigué de votre connexion internet lente qui ne cesse de se baisser ? Il est temps de la stimuler!:*

wahou (*)....je vais bien voir ce qu'elle va faire pour ma connexion.

Keep alive pour éviter les coupures quand l'écran s'éteint.

Alors je me pose une question, cette option elle ne va pas rentrer en conflit avec mon application pour économiser​ la batterie ?

— Modifié le 22 avr. 2017 à 04:27:54

Keep Calm and Love Android.

Répondre