probleme wifi

  • Réponses :90
crocket
  • Posts de Forum 35

21 avr. 2017 à 06:04:45 via site

salut luna

non kies ne reconnais pas mon tel
par-contre celui de mon épouse oui

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

21 avr. 2017 à 09:57:16 via app

Le problème c'est que comme ton appareil ne peut pas se connecter au PC, tu ne peux pas tester la solution de flasher la firmware originale de ton S4.
Alors dans ton cas la dernière chose à faire avant de l'amener au SAV, c'est d'essayer de faire un Hard Reset juste pour voir.
Est ce que tu sais c'est quoi un câble OTG ?
Parce que le problème avec le Hard Reset c'est que toutes tes données vont être effacé.
Mais si tu as un câble OTG tu va l'utiliser pour sauvegarder tes documents sur une clé USB.

Voilà la méthode du Hard Reset.
Avant d'éteindre vérifie bien ou est le volume plus et il faut que ton appareil est au moins 30% de charge.

Éteignez votre appareil en appuyant longuement sur la touche d'alimentation.

Appuyez en même temps sur le bouton Home + Volume haut + Power.

Maintenez jusqu'à ce que le téléphone vibre et lâchez la touche Power (en gardant donc Home et Volume haut appuyés !)

Relâchez une fois le mode recovery lancé, appuyez sur les touches de volumes pour naviguer jusqu'à "wipe data / factory reset.

"Appuyez sur le bouton Power pour le sélectionner.

Avec la touche de volume bas, descendez jusqu'à "Delete all user data".

Appuyez sur Power.

Une fois la réinitialisation faite, cliquez sur "Reboot system now" avec le bouton Power.

N'hésite pas à me poser des questions si tu as le moindre doute.

— Modifié le 21 avr. 2017 à 09:58:52

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 avr. 2017 à 11:15:06 via site

Est-ce qu'on peut flasher à partir de la sd card?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

21 avr. 2017 à 11:32:20 via site

A mon avis non, puisque pour flasher il faut se mettre en mode download, donc le téléphone est éteint....

Keep Calm and Love Android.

Répondre
crocket
  • Posts de Forum 35

21 avr. 2017 à 12:19:21 via site

Je v essayer sa ce soir ver 18h
Si non pour le câble je v pas M embêter g déjà tous mis sur ma carte sd je la retirer avant de faire sa
A tout à l'heure (cool)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

21 avr. 2017 à 12:59:07 via site

Enfin une bonne nouvelle, mais rien ne dit que ça va réparer son appareil si c'est un problème matériel. (angel)

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

21 avr. 2017 à 16:38:20 via app

C'est ton commentaire et il est très mal traduit, moi je n'ai compris que la fin et Crocket n'a rien compris du tout, alors si tu peux traduire pour nous c'est Open.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
crocket
  • Posts de Forum 35

21 avr. 2017 à 19:06:21 via site

je viens de faire la manipulation sa ne marche pas :'(
ni la reconnaissance avec mon pc
ni le wifi et le bleuhtoot

tampi :(

— Modifié le 21 avr. 2017 à 19:10:04

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

21 avr. 2017 à 20:23:55 via app

Bon, écoute il reste le SAV, ils sont gentils aussi.
Mais si tu en as trop marre de Samsung, tu peux aussi acheter un autre smartphone plus beau et qui a la WiFi.
Qu'est ce que tu en penses ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
crocket
  • Posts de Forum 35

21 avr. 2017 à 20:47:25 via site

bon tu c vu le nombre de personnes qui les ont renvoyé en sav et qui sont revenu bredouille et vu l'age de mon téléphone je v pas me prendre la tête je v en racheter un autre bas de gamme vu l utilité que j'en ai.
sinon je te remercie encore d avoir essayer de résoudre mon problème c cool

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 avr. 2017 à 23:17:11 via site

salut crocket.

Dans un précédent commentaire Luna a mentionné
"Alors dans ton cas la dernière chose à faire avant de l'amener au SAV, c'est d'essayer de faire un Hard Reset juste pour voir. "

Normalement, tu ne devrais pas avoir de problème de wifi avec la ROM d'origine Kit-Kat 4.4.2.
J'en ai un, non rooté, que je n'ai jamais passé sous Lollipop, pour les raisons évoquées plus haut, les questions de performance système et de consommation de batterie.
Je préfère être sûr qu'il n'y aura pas de problème avant de sauter le pas.

Est-ce que tu a acheté ton téléphone neuf? Avec Kit-kat 4.4.2? et tu as ensuite fait la maj (via OTA)?
Ou bien il avait Android 5.0.1 à l'achat?

La meilleure chose à faire, si aucune solution n'a marché, ça serait de faire un factory reset à l'état d'origine Android 4.4.2.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 avr. 2017 à 23:51:02 via site

Il faut absolument activer le mode usb debugging, sinon tu ne pourra rien faire, pas même connecter ton smartphone et ton pc.

le tuto: http://www.youtube.com/watch?v=sPxCfnRSVFA

Ensuite, il y a une série de tutos videos pour flasher avec 0din:
http://video.booster.cz/Samsung-Galaxy-S4-I9505-downgrade-android-5-0-to-4-4-2(haIgC-afTxo)

.
.
Sinon, on peut explorer cette solution de flashage sans pc, avec une appli, si on est root.
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1347899

pour rooter sans pc: http://trueandroid.com/en/how-to-root-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-without-pc/

ps: Je n'ai jamais tenté une telle opération.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

22 avr. 2017 à 04:40:30 via site

Pour le débugage USB c'est fait.
Par contre je crois bien qu'il avait Android 5.01 à l'achat de son S4, parce que Crocket et moi on a discuté ensemble dans un autre endroit, sur le fait que son menu paramètre avait un fond blanc et il trouvait ça bien moins bien que sur son Galaxie Ace 3 qui avait lui un fond noir.
D'ailleurs je lui ai demandé si à l'achat son S4 il n'avait pas eu lui aussi un fond noir ?
Mais il ne m'a pas encore répondu.
Bref si c'est non ça répond à ta question.

Cependant, comment tu peux être sûr que son problème n'est pas matériel ?
Il commence à dater son S4, ce n'est pas comme si Samsung fabriquait des appareils pour durer....

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

22 avr. 2017 à 04:53:16 via site

@ Crocket

Bas de gamme tout de suite les grands mots, c'est que le prix d'un smartphone ne garanti pas sa qualité....et je pourrais même presque que dire, que c'est le contraire quand on connait le constructeur en haut du panier.;)

Non, je te rassure qu'il existe beaucoup mieux que Samsung (cool) et pour bien moins cher en plus.

Alors donne moi plus de détails sur ton utilisation et je vais te ramener le smartphone que tu mérites et que tu aurais toujours dû avoir.(hug)

Tournons la page Samsung (nerd) et tu verras que ton monde va se remettre à briller.:*

PS : Et surtout n'oublie aucun détail, tu auras tout ce que tu veux et on prendra le temps qu'il faut.(*)

Keep Calm and Love Android.

Répondre
crocket
  • Posts de Forum 35

22 avr. 2017 à 06:41:22 via site

Salut luna
Pour le téléphone ma seul condition c d avoir le même android
Sinon mon utilisation au cotidien :
YouTube
Le bon coin
Facebook
Et autre truc en cas de besoin c tout .
La je serais peut être intéresser par le wiko sunny ou Jerry
lg k3
l alcatel pixi 4-5
Je c pas ?
Je vous peut être aller voir à auchan ce soir

Luna

Répondre
crocket
  • Posts de Forum 35

22 avr. 2017 à 06:52:24 via site

crocket

Salut luna
Pour le téléphone ma seul condition c d avoir le même android
Sinon mon utilisation au cotidien :
YouTube
Le bon coin
Facebook
Et d photos
Et autre truc en cas de besoin c tout .
La je serais peut être intéresser par le wiko sunny ou Jerry
lg k3
l alcatel pixi 4-5
Je c pas ?
Je vous peut être aller voir à auchan ce soir

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

22 avr. 2017 à 09:59:49 via app

OK je m'occupe que de toi ce matin et je reviens avec 3 smartphones de rêves.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
crocket
  • Posts de Forum 35

22 avr. 2017 à 11:45:26 via site

Sur les 3 sa serai le quel le mieux ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

22 avr. 2017 à 11:56:21 via site

Coucou,

J'ai été sur le site Wiko et j'ai été voir ton Sunny et ton Jerry et en fait il y a un problème c'est que tout les deux ont 8 GO de Rom.
Alors ?
C'est grave pour ta sécurité (nerd)

Prenons 5 minutes pour discuter sérieusement. (whew)

Crocket, c'est bien de vouloir acheter un appareil à 90 euros, mais avec 8 Go de Rom ta vie va devenir un enfer.

Je lis :

embarquer si peu de mémoire est problématique à l'usage, pour la sécurité entre autres, et cela condamne l'utilisateur à effacer certains contenus pour en héberger d'autres, comme les précieux SMS que l'on supprimait il y a quelques années.

Ça veut dire que tu peux oublier Facebook, tu auras de la chance si tu arrives à sauvegarder 3 SMS.

Mais il y a pire :'(

Impossible donc d'envisager d'installer ne serait-ce qu'un jeu. Pire encore, le manque d'espace interdit également la mise à jour des applications déjà présentes sur le mobile. En plus de ne pas pouvoir profiter des dernières fonctionnalités introduites par les nouvelles versions des apps, ce problème ouvre aussi une autoroute aux failles de sécurité et autres bugs qui peuvent frapper les vieilles versions de certaines applis. Ne parlons même pas des mises à jour système, elles aussi gourmandes en place, puisque de toute façon ce type de mobile ne profite que rarement de mises à jour vers les nouvelles versions d'Android.

Une autoroute OK, alors ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de chance ( comme tout le monde d'ailleurs avec Samsung :'() que tu vas te laisser dévorer tout cru par les pirates.....Crocket tu vas rajouter 100 euros ;)

Parce que là je peux te garantir le meilleur au meilleur prix. (cool)

C'est quoi le meilleur ?

Le meilleur c'est un Soc Qualcomm
Ça veut dire (music) :

  • des mises à jour logiciels plus rapides.
  • des mises à jour non officielles (si tu veux avoir un fond noir pour ton menu des paramètres c'est par ici que ça se passe ^^)
  • très bonne performances.
  • connexions plus rapides.
  • la charge rapide.

Et le meilleur au meilleur prix c'est le snapdragon 430 (hug)

Snapdragon 430, le meilleur au meilleur prix.

Maintenant j'ai 3 vrais smartphones à te proposer. :*

Alors mine de rien c'est qu'il y a des différences entre les trois.

C'est parti.

image

Là tout de suite, j'ai déjà une grosse préférence pour le Moto G5, j'aime bien le métal :*

L'écran

image

C'est tout pareil sauf que le Moto G5 est un peu plus petit oui... mais il est surtout résistant aux rayures :*

Le cœur <3

image

Qui est déjà sous Nougat et à la même surcouche que le Google Pixel.... LE Moto G5 :*

Alors il faut te prévenir mais sur le Lenovo K6, ils ont déjà carrément abandonné, pas de Nougat et pour Wiko.... Un jour.

(lightbulb)C'est vrai qu'il n'y a pas que ça dans la vie, il y a aussi la Rom et la Ram.
Si tu ne sais pas ce que c'est j'ai tout expliqué ici
Alors les 4 Go de Ram du Wiko, ne sont pas forcément très utile ( à cause du moteur et de l'injection d'essence (music)) (lightbulb) par contre les 32 Go de Rom et les 3 Go de Ram du Moto G5, alors oui c'est vraiment utile mais c'est un peu plus cher ( 31 euros de plus ou 10 euros de moins que le Wiko).

Tout va se jouer sur l'appareil photo.

L'appareil Photo.

Effectivement à ce prix là tu n'as pas un S7, mais quand le K6 est carrément mauvais de loin comme de près, le Moto G5 fait des photos honorables et très correct.
Pour le Wiko, je note que Pierre le trouve

Autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas été conquis par la qualité des photos prises par le smartphone. L'autofocus n'est pas des plus rapides, les sujets sont assez lisses...

Le Moto G5 a gagné. (*)

Les autres caractéristiques.

image

Alors le seul qui a la charge rapide, c'est le Moto G5 et je peux te dire qu'on passe de 10 à 80 % en 30 minutes :D
C'est super important et super impressionnant.

Bilan

Oui avec 188 euros tu as un appareil très satisfaisant et si tu rajoutes 31 euros tu as vraiment un appareil qui ne te posera aucun de problème de mémoire.
Je te conseil donc sans hésiter le Moto G5 avec 32 go de Rom et 3 Go de Ram à 219 euros.

— Modifié le 22 avr. 2017 à 15:29:20

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

22 avr. 2017 à 13:53:40 via site

J'ai fini ma capture d'écran et pour moi le mieux c'est le Moto G5.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
crocket
  • Posts de Forum 35

22 avr. 2017 à 13:55:07 via site

OK merci pour ton info
Reste à convaincre madame ( faute de budget ):(
Mais bon je préfère écouter t conseil et attendre un peu si c pas possible

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 avr. 2017 à 13:55:50 via site

@crocket tu veux pas acheter mon S5 d'occasion, acheté neuf il y a deux ans, avec aucun problème de wifi? (angel)
Non, mais plus sérieusement, tu devrais trouver des smartphones reconditionnés à 150-200 euros avec beaucoup moins de problème que ce que tu as relevé pour le S4, et bien plus récents et mieux pourvus.
Wiko, je te de déconseille, à moins que tu envisages de le changer à court terme (dés dépenses en plus)
Même en neuf, tu trouveras des trucs pas mal autour de 200 euros.
Sinon, comme Luna, je ferais une croix sur un appareil avec une rom de 8 Go. 16, c'est déjà un peu juste (c'est mon avis pour le S5 de Samsung à artir de Lollipop).
Je regarderais plutôt vers les modèles à 32 Go, ou 64 Go si tu ne veux pas de carte SD amovible.
Et côté mémoire, 3 Go sera de plus en plus un minimum..

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

22 avr. 2017 à 13:59:43 via app

Exactement c'est pour ça que le Moto g5 à 219 euros 32 go de Rom et 3 Go de Ram, un appareil photo honnête, charge rapide, sous Nougat et un écran résistant aux rayures c'est quand même bien mieux que ton bidule Recyclé.
Crocket tu es l'homme tu vas acheter le smartphone que tu veux.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
crocket
  • Posts de Forum 35

22 avr. 2017 à 14:00:37 via site

Je pense que je vais antissiper la fête des pères ;)
Sinon je trouve ces appareils dans tout les magasins ?

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 avr. 2017 à 14:05:00 via site

Luna

Pour le débugage USB c'est fait.
Par contre je crois bien qu'il avait Android 5.01 à l'achat de son S4,

J'ai lu qu'il y a des S4 neuf avec Android 5.01, qui ne peuvent pas être downgradés vers Kit kat, de façon classique en tout cas.
Et d'autres vendus neuf avec Kit Kat (c'est le mien), qui peuvent revenir à Kit Kat après une maj vers Lolippop.

Cependant, comment tu peux être sûr que son problème n'est pas matériel ?

Pas de certitude, mais le problème décrit WIFI et BT laisse supposer que c'est bien liè au passage à Lollipop. Il n'y a qu'un Downgrade vers Android 4 qui nous permettra de savoir, à moins d'être une expert en démontage.

Il commence à dater son S4, ce n'est pas comme si Samsung fabriquait des appareils pour durer....

Ben, j'ai connu un Samsung Galaxy S de première génération, qui a duré a 5-ans. Il marchait encore, mais lentement, parce que pas optimisé par son utilisateur et toujours avec sa batterie d'origine.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 avr. 2017 à 14:08:30 via site

Luna

Exactement c'est pour ça que le Moto g5 à 219 euros 32 go de Rom et 3 Go de Ram, un appareil photo honnête, charge rapide, sous Nougat et un écran résistant aux rayures c'est quand même bien mieux que ton bidule Recyclé.
Crocket tu es l'homme tu vas acheter le smartphone que tu veux.

Tiens ça me rappelle un film, avec Kim Basinger, je crois, où le petit latino répétait tout le temps "c'est moi l'homme" (amoureux de la belle blonde bien foutue) !!

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 avr. 2017 à 14:09:35 via site

crocket

Je pense que je vais antissiper la fête des pères ;)
Sinon je trouve ces appareils dans tout les magasins ?

Normalement oui. le G5 à la FNAC.

Luna

Répondre
crocket
  • Posts de Forum 35

22 avr. 2017 à 18:08:56 via site

Bon g convincu madame je part acheter le moto g5

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

22 avr. 2017 à 18:36:13 via app

Ça me réjouie énormément, il faudra que tu reviennes me donner tes impressions.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
crocket
  • Posts de Forum 35

22 avr. 2017 à 18:42:53 via site

Tout compte fait il n'y a que le k5 golf ou le HTC Desire 530 gris
C quoi le mieux ?
Je attend ton conseil

Luna

Répondre
crocket
  • Posts de Forum 35

22 avr. 2017 à 18:56:33 via site

C bon g le g5
Ya peut être des trucs que verrais avec toi

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

22 avr. 2017 à 19:13:22 via app

Où tu as été il est vendu presque dans tous les sites en ligne.
Tu veux que je te mette les liens ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

22 avr. 2017 à 19:15:19 via app

C'est Ok, je suis disponible à tout moment, sinon passe par ma messagerie, je te répondrai plus rapidement.

— Modifié le 22 avr. 2017 à 19:15:31

Keep Calm and Love Android.

Répondre
crocket
  • Posts de Forum 35

22 avr. 2017 à 20:00:03 via site

Bon bin sa ne sera pas pour maintenant la decouverte du g5 il faut une nano siM :'(:'( dégoûté ! !!!!
Et comment je te contact par messagerie ?

skyrailLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

22 avr. 2017 à 20:23:59 via site

Facile pour me contacter tu cliques sur ma photo de profil, depuis le site et puis sur écrire un message.
Si tu as un doute tout est expliqué dans ce descriptif.
Et il est comment ton smartphone même sans SIM tu peux l'ouvrir et surfer en WiFi.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 avr. 2017 à 00:02:02 via site

crocket

Bon bin sa ne sera pas pour maintenant la decouverte du g5 il faut une nano siM :'(:'( dégoûté ! !!!!
Et comment je te contact par messagerie ?

je devrais pas dire que "j'aime", c'est pas beau de se réjouir du malheur ou de la déception des autres !!!
Mais bonne découverte quand même, hop finis les problèmes, on oublie, on laisse derrière... (whew) vive le surf en WIFI :)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

23 avr. 2017 à 04:09:36 via site

je devrais pas dire que "j'aime", c'est pas beau de se réjouir du malheur ou de la déception des autres !!!

Mais, tu ne dis pas que tu aimes, tu cliques sur merci.
C'est pour ça que je clique toujours, pour dire merci de donner ton avis, merci de revenir pour le donner des informations, merci d'être venu sur le forum pour nous poser une question, merci de participer et de venir m'aider....
Il y a toujours pleins de raison de dire merci et ce qui est fatiguant c'est qu'on ne peut pas le faire de l'application, du coup dès fois j'oublie et je m'en rend compte que plusieurs jours après.
Et bien moi ça m'énerve.

Keep Calm and Love Android.

skyrailcrocket

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

27 mai 2017 à 16:56:59 via site

[[cite Luna]

PS : c'est bien cette messagerie à la WhatsApp, c'est très pratique. (music)

AP n'a plus qu'à racheter whatsapp et à l'intégrer au forum (lightbulb):)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

28 mai 2017 à 00:02:40 via site

@ Skyrail

Mais ce n'est pas la peine on a déjà tout ce qu'il faut, il faut juste savoir l'optimiser.
C'est pour cela qu'il faut toujours mettre en favori le Flux RSS du café AndroidPit
et ainsi avoir à disposition une messagerie de groupe .
Je peux en faire pleins d'autres , comme un Flux pour Lineage ou un espace d'aide entre les développeurs .
Tu en penses quoi?

Keep Calm and Love Android.

Répondre