problème de batterie

  • Réponses :6
Nathalie Clauzel
  • Posts de Forum 1

16 avr. 2017 à 09:06:49 via site

Bonjour.

j ai un téléphone samsung note 4 qui a un souci de batterie. En effet le téléphone sans un branchement extérieur sur secteur ou sur batterie extérieur ne s allume pas.
nous avons deja changer la batterie interne.
Est ce que quelqu un a déjà eu ce problème ?
si oui quel est il ?
est il plus intéressant de le faire reparer ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

17 avr. 2017 à 09:15:44 via app

Non, un Samsung ne se répare pas, ils n'ont pas été créé pour ça, tu comprends.... Ils veulent que tu changes tous les 2 ans maximum, alors quand les problèmes arrivent change de smartphone, mais surtout change de marque, tous les constructeurs n'ont pas cette vision.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 avr. 2017 à 11:35:23 via site

Ce conseil vaut pour la plupart des smartphones. (yawn)
Quel serait celui le plus intéressant à réparer ? Meilleur rapport prix / réparabilité? :?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

17 avr. 2017 à 12:20:08 via app

À mon avis un smartphone bien construit sans grosse surcouche qui l'affaiblit et qui est doté d'un bon SOC se répare.
Par contre si dès le départ ton smartphone n'est pas en adéquation avec le système et bien soit tu essaies de faire des miracles en le Rootant et tu peux déjà effacer pas mal de défaut avec cette méthode soit tu l'exploses au marteau, ça à le mérite de relâcher la pression.

— Modifié le 17 avr. 2017 à 12:20:28

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 avr. 2017 à 17:12:27 via site

donc le Note 4 n'a pas un bon soc, le note 7 non plus d'ailleurs.
Et pourtant, il est question de le remettre sur le marché, une fois réglés les problèmes de batterie.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

17 avr. 2017 à 17:35:26 via site

Je vais te dire je connais un peu le Note 4 mais pas assez pour être affirmative.
Ce que je peux te dire c'est que dès le début il y a des bugs, un jour avec le bouton home, un autre avec la touche retour et puis la batterie sature très vite.
Donc oui c'est pénible on dirait que c'est un smartphone qui traîne une caravane.
Je ne pense pas que le soc soit mauvais, je pense qu'il n'est pas adapté à cet appareil.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre