Problème d'écran

  • Réponses :8
Aurélie D.
  • Posts de Forum 4

13 avr. 2017 à 18:27:31 via site

Bonjour à tous .J'ai 1samsung Galaxy S5 et très souvent lorsque je veux m'en servir aprés 1temps de veille,l'écran reste noir et je ne peux donc rien faire malgré l'éclairage des 2 touches du bas du téléphone. .j'enlève donc à chaque fois la batterie pour pouvoir le relancer..pouvez vous m'aider pour que cela cesse!??merci d'avance. Aurelie.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

13 avr. 2017 à 18:39:22 via app

Bonjour,

Alors en cas de bug la première chose à faire c'est un Wipe cache Partition.
Aucune de tes données ne seront effacées et au moins on aura une idée de l'ampleur du problème.
Le lien pour la méthode :
https://www.nextpit.fr/comment-effacer-le-cache-du-samsung-galaxy-s5

Tu reviens me dire après si c'est résolu ou pas.
Alors à plus tard.

Keep Calm and Love Android.

Aurélie D.

Répondre
Aurélie D.
  • Posts de Forum 4

16 avr. 2017 à 19:49:59 via site

Bonjour. Alors tout d'abord merci pour le conseil ..je l'ai fait et ça marche beaucoup mieux mais ca me l'a quand meme refait 2fois..A voir dans les jours à venir.

Luna

Répondre
Aurélie D.
  • Posts de Forum 4

28 avr. 2017 à 19:51:26 via site

RE...bon le télephone me refait sans cesse la même chose..une autre solution???

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

29 avr. 2017 à 04:50:30 via site

Salut,

Logiquement la prochaine étape c'est la réinitialisation de ton appareil.

Mais avant d'en arriver là il va falloir parler Sauvegarde et les méthodes ont beaucoup évoluées, tout ce qui est sur ton compte Google comme tes applications, tes jeux, tes contacts ou ton agenda est déjà sauvegardé automatiquement.
Par contre est ce que tu as beaucoup de photos, fichiers, Screenshots etc...que tu n'as sauvegardé ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Aurélie D.
  • Posts de Forum 4

30 avr. 2017 à 13:51:19 via site

J'ai une carte Sd où je stocke mes photos et mes contacts sont sur ma carte sim. .pour les applications beaucoup sont synchronisées avec Facebook. .que faut il que je sauvegarde en plus?ça me fait peur de tout ré initialiser

— Modifié le 30 avr. 2017 à 13:51:47

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

30 avr. 2017 à 14:55:16 via site

Non , il n'y a aucune raison, ton smartphone va être beaucoup plus rapide après. Il sera comme neuf.

Alors on résume, est ce que tu as des vidéos, des mp3, des documents?
Si oui direction ta carte SD.

Par contre ce qui sera effacé, c'est tes messages SMS, Viber etc...

Si tu veux sauvegarder tes SMS, télécharge SMS backup plus, ici
Tu pourras créer une sauvegarde.

image

Et en plus tout mes SMS sont enregistrés dans Inbox et Gmail.

Pour Viber > paramètres.

image

Il faut juste aller faire un tour dans les paramètres de tes applications pour effectuer une sauvegarde.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Ahmed El Ouni
  • Posts de Forum 1

18 nov. 2017 à 08:50:18 via site

Salut a tous, mon samsung Galaxy S5 fonctionne normalement quand il fait chaud mais très souvent lorsque il fait froid je veux m'en servir aprés un temps de veille, l'écran reste noir et je ne peux donc rien que le chaufer avec mes mains ou sur mon visage et apres presque 2 min il reprend normalement.... pouvez vous m'aider? Merci

Répondre