Faille de sécurité compte utilisateur Android

  • Réponses :19
  • Répondu
Bo G
  • Posts de Forum 444

12 avr. 2017 à 13:40:32 via app

Bonjour 😃
Je poste se topic en espérant que vous soyez déjà au courant. Voilà :
sur mon Logicom 403 sous 6.0 , j'ai découvert les paramètres utilisateurs (invité , propriétaire) qui permettent de changer d'utilisateur sont accessibles depuis l'écran de verrouillage. Sauf que voilà , en passant d'un utilisateur à l'autre l'on peut contourner l'écran de verrouillage de l'utilisateur principal. je ne sais pas se bug n'est commun que aux appareils low cost qui ne font jamais de mise à jour. Et si vous avez trouvé une solution à se problème je vous prie de m'en faire part.

Merci d'avoir pris le temps de me lire 😉

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

15 avr. 2017 à 21:06:31 via app

Il y a quelque part dans les paramètres un bouton pour enlever ça sur l'écran verrouillé. C'est Pâques et je ne me souviens pas où précisément cette option est disponible du coup de te laisse partir à la chasse.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

15 avr. 2017 à 23:33:39 via site

(whew)Heureusement qu'il y'a un mini moteur de recherche dans les paramètres.

— Modifié le 16 avr. 2017 à 02:23:40

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

15 avr. 2017 à 23:44:30 via app

c'est quoi ce truc ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

16 avr. 2017 à 02:14:55 via site

Je sais pas si il est disponible sur d'autres versions,mais sur Android 6.0 il y a une loupe en haut à gauche qui est en réalité un raccourci vers un mini moteur de recherche qui nous permet de trouver rapidement un paramètre précis ci on en connait les lettres qui le composent.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

16 avr. 2017 à 02:18:55 via site

image

image

C'est ce que l'on peut appeler une vraie innovation... simple mais utile:)
Même il a encore beaucoup de progrès à faire,(pire que les premiers moteur de recherche)

— Modifié le 16 avr. 2017 à 02:25:17

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

16 avr. 2017 à 09:44:02 via site

Pas croyable, j'avais même pas remarqué que j'en ai un aussi.

image

Dis j'ai une autre question, comment tu fais pour avoir des images si bien dimensionnées ?
Parce que la mienne, on ne dirait pas, mais je l'ai réduite dans une application en mode paysage puis je l'ai partagé dans Snapseed pour faire une rotation automatique et ainsi avoir le "petit "résultat que j'ai obtenu.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

16 avr. 2017 à 09:54:41 via app

J'ai remarqué aussi que tu as GBoard....et bien je vais te dire c'est l'un des plus pauvres sur tout le Playstore, une vraie misère ce clavier.
J'en utilise deux, ça dépend des jours.

Soit j'utilise TouchPal, qui en plus de faire clavier enregistre tout ce que tu copies dans le presse papier et tu y as accès quand tu veux.
Mais le truc vraiment en plus, c'est la barre de recherche qui te permet d'ouvrir une page Web sans quitter ton écran.
Et bien quand on n'est pas sous Nougat, je trouve que c'est génial.

Les autres jours, j'utilise Swifkey, qui a un presse papier encore plus performant que TouchPal, car tu peux aussi y enregistrer à l'avance des petits textes.
Il n'a pas de barre de recherche, mais tu peux écrire en plusieurs langues sans faire buger le correcteur d'orthographe.

Bref, tout ça n'existe pas dans le Gboard et c'est bien dommage car c'est exactement ce genre d'outil qui transforme vraiment ton smartphone en un vrai outil de travail, toi qui est au collège je te le conseil fortement pour faire tes devoirs sur ton smartphone.

— Modifié le 16 avr. 2017 à 19:39:33

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

16 avr. 2017 à 19:22:19 via site

Franchement , je n'ai jamais eu besoin de mon clavier pour ce genre de chose, j'utilisais Gboard juste pour utiliser le bouton espace pour déplacer la barre d'écriture... Il faut être un/une vraie puriste pour remarque ce genre de différence... Sauf si j'utilise ma tablette. Pour se qui est des captures d'écran ,je les publi tel quel sans modif en utilisant l'application Doc.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

16 avr. 2017 à 19:52:21 via app

Disons que je ne pense pas être une puriste, je suis juste une utilisatrice qui n'a pas de PC, alors quand tu as un travail à faire et que tu as que ton smartphone ce genre de détails ça te sauve ta journée.
Bref pour ta capture d'écran, j'ai pas compris.
Tu insères tes photos dans Doc...et après comment tu modifies le format de ton fichier ou tu refais une capture d'écran, ce qui par expérience n'est pas forcément optimal.

— Modifié le 16 avr. 2017 à 19:53:03

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

16 avr. 2017 à 20:13:25 via site

D'abord je fais ma captures d'écranimage
J'insère la photo dans le topic image
Je choisis l'application que j'utilise (Doc)
image
Puis la captures d'écran,et je tombe sur la dernière image enregistré
image
Plus qu'à confirmé
image
Je ne sais pas comment tu fais,mais moi sa fonctionne toujours.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

17 avr. 2017 à 10:01:52 via site

OK, alors je vais te montrer comment je fais et comme ce n'est pas facile à expliquer, je t'ai fais une vidéo.
Tu verras, j'ai vraiment été réaliste :

Ça change quoi et bien tu vas voir :

capture d'écran sans retouche

image

L'image de la vidéo transformée avec Rube et Snapseed :

image

Mais pas que...

Comme tu l'as vu sur la vidéo, J'ai surtout pleins d'options.
Rube en fait, peut très bien être utiliser comme une application de retouche d'images.
Je te met un autre exemple où j'ai mis sur la même image, 6 captures d'écran et un dessin, j'aurais pu aussi y mettre du texte

image

Ouais j'ai un peu galéré si tu veux savoir.

Alors tu en penses quoi ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

17 avr. 2017 à 13:00:00 via site

C'est lors de la retouche des photos que ça coince, au moment de rogner les blancs autour de l'image d'origine tu a laissé des blancs qui une fois enregistré font partie intégrante de l'image alors forcément l'image se cadre au niveau des blancs.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

17 avr. 2017 à 13:06:40 via site

OK, je vais retourner sur Snapseed pour "enlever les blancs "(music)
:D c'est fait :

image

Alors tu en penses quoi de la différence ?

Elle est redevenue grosse

C'est pour ça que je laisse des blancs ;)
(laughing)C'est pas comme si j'avais fait dans les 300 captures d'écran dans le mois :*

— Modifié le 17 avr. 2017 à 13:14:38

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

17 avr. 2017 à 13:16:31 via site

C'est beaucoup mieux(cool), en plus ça nous oblige pas à zoomer

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

17 avr. 2017 à 13:25:44 via app

Sauf que c'est interdit j'ai déjà reçu des (ou un mais peu importe ) messages de menace de Elzo, alors t'as qu'à lui demander une dérogation, s'il te répond ....lol

— Modifié le 17 avr. 2017 à 13:27:04

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

17 avr. 2017 à 13:33:25 via site

Quoi ?! Il est interdit de zoomer:O

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

17 avr. 2017 à 14:00:33 via app

Non il est interdit d'insérer trop d'images, ça prend de la place (c'est technique à mon avis)
Bref, c'est pour ça que je fais du "concentrer ", parce que pour expliquer une démarche, c'est parfois tellement mieux avec trois images.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

17 avr. 2017 à 14:05:47 via site

Ha oui(whew), c'est évident. Les serveur ont une place bien limite donc il faut l'économiser. Et puis une vaut bien mille mots , alors trois images;)

— Modifié le 17 avr. 2017 à 14:07:33

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

17 avr. 2017 à 14:10:51 via site

Et bien j'en sais rien, c'est écrit nul part ce qu'il faut faire et comment le faire ?
Tu as le droit de poster des photos oui mais.... quoi ?
Il y a juste écrit max 10Mo et au format PNG, elles sont où "les autres règles" ?
Tu les connais toi, tu les as déjà vu ?

— Modifié le 17 avr. 2017 à 16:05:52

Keep Calm and Love Android.

Répondre