😏 Au cœur d'un sujet Hot ☕

  • Réponses :65
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

11 avr. 2017 à 11:40:17 via site

La reconnaissance faciale , Fake or is not Fake ?

(nerd)Je vais utiliser 2 pages et seulement 2, pour répondre à cette question. (cool)

C'est parti (thinking)

Je note :

Justin Denison, vice-président senior produit et stratégie de Samsung, présente les nouvelles options de sécurité présentes sur le S8. Trois éléments se sont le plus démarqués des fonctions d’authentification biométrique : le scanner d’iris, le lecteur d’empreintes digitales et la reconnaissance faciale.

(lightbulb) Alors la reconnaissance faciale, c'est nouveau ?

Non, ni chez Samsung ni chez les autres.
Tiens voilà un Tuto pour paramétrer son Note 1 à la reconnaissance faciale.

image

Je note :

il a affirmé que la reconnaissance faciale est un exemple d'écran de verrouillage facile et rapide, et qu’on peut qualifier de pratique. En fait, les mots « accès instantané » (Instant Access) apparaissent sur l'écran de présentation pendant qu’il parle.

Et encore :

Au niveau du système, la fonctionnalité scanne et enregistre une image de l’ensemble du visage de l’utilisateur de l’appareil, en utilisant l’appareil photo frontal. Les details de l’image sont comparés avec la photo enregistré par l’utilisateur

OK, direction Wikipedia (nerd)

image

Mouais, :? ça me fait penser effectivement à quelque chose.

Et alors ? (laughing)

On va aller voir ce qui est écrit plus bas.
Je vois attaque à la photo, à la vidéo et même au masque.

Bilan, Oui un téléphone HD peut ouvrir le S8 dont le système 2D de reconnaissance faciale est basique.
Bilan cette vidéo n'est pas un Fake, mais juste une évidence.

Mais vraiment Samsung qu'est ce qui t'as pris
d'utiliser la 2D, Barbe noire t'attendais la haut et les pirates sont tous fier de toi...

Bah oui, même une photo de profil sur Facebook peut ouvrir le S8.

Non, mais vraiment qu'est ce qui t'as pris, tu voulais aller plus haut, plus vite que les autres ?

Bah oui, depuis le Note 1 la reconnaissance faciale a évolué :

image

Une vidéo c'est vrai que ça à l'air très compliqué pour un S8, mais est ce que c'est plus long ?

image

1 seconde plus long (angel)

Tu allais plus haut plus vite que les autres Samsung, j'espère que tu n'as pas raté ta sorti.(cool)

— Modifié le 24 juil. 2017 à 09:19:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

18 avr. 2017 à 17:33:05 via site

C'est quoi un smartphone Blacklisté ?

Suite à un vol ou une perte de son smartphone, un smartphone est blacklisté après avoir déposé une plainte auprès d'un commissariat ou d'une gendarmerie.

En effet, en précisant le numéro IMEI à 15 chiffres de son appareil cela aura pour effet de le rendre inutilisable auprès des différents opérateurs en France. À partir de là, vous n'avez plus rien à faire, une copie du procès-verbal est directement envoyée à l'opérateur.

Oui mais attention (danger)

  • Quand on achète un smartphone d'occasion.

Il faut vérifier avant qu'il n'est pas blacklisté.

  • Regarder le numéro sur la boîte ou sous la batterie ce n'est pas suffisant.
    Il faut taper sur le clavier de son smartphone le code *#06#.
    C'est ce chiffre qui est le vrai.

  • On se rend sur un site pour vérifier

  • Mais parfois ce n'est pas suffisant car certains "revendeur " n'hésitent pas à déclarer la perte après la vente.
    C'est une arnaque à l'assurance.

  • Mais quand il est neuf aussi (danger)

Oui, il arrive parfois qu'il y est des erreurs d'emballage et son smartphone se retrouve dans la mauvaise boîte.
Exemple :
J'ai acheté un smartphone neuf en ligne

À sa réception je vérifie que le code IMEI obtenu avec le clavier est bien le même que sur la boîte.
Sinon, je dois contacter le vendeur car il y a un vice caché et dans ce cas " il est du devoir du vendeur de réparer le bien, de le rembourser ou de lui trouver un bien de remplacement exempt de défaut ; cela entre en effet dans la garantie implicite de qualité que tout vendeur doit à son acheteur"

Comment déblacklister un smartphone

  • En cas de récupération de votre mobile, vous devez retourner auprès du service de police ou de gendarmerie et demander une attestation de levée de plainte que vous enverrez au service client de votre opérateur.

    (danger) ça c'est quand c'est simple (danger)

  • Comment on fait quand c'est le revendeur frauduleux qui a déclarer la perte ?

C'est la galère ! Mais....

(nerd)Il est illégal de se rendre dans un magasin pour déblacklister son smartphone.

— Modifié le 19 avr. 2017 à 09:37:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

25 avr. 2017 à 16:42:51 via site

image

As t'on encore le droit de vendre des mobiles avec 8 Go de Rom.... Non.

Hier, sur ce site, j'ai lu avec consternation cette article : avec ses nouveauté Wiko va continuer à régner sur l'entrée de gamme (laughing)

Je note : Le Tommy 2 est un smartphone d'entrée de gamme qui propose un écran de 5 pouces en définition HD. Sous le capot, on retrouve un processeur Quad-Core 1,3 GHZ, 1 Go RAM et 8 Go de stockage interne.

8GO de Rom et 1 Go de Ram.

C'est insuffisant parce qu'un smartphone est déjà composé des applications systèmes indispensables à son fonctionnement,
plus la surcouche des constructeurs, et il nous reste la place qui reste.
Alors avec 8 GO de Rom, au mieux le constructeur est sympa et il reste en réalité pour nous 4 Go, soit il n'est pas sympa et il peut rester que seulement 2 GO.
Oui le téléphone avec 8 Go est inutilisable.
Ça veut dire qu'on ne pourra pas installer d'applications, ça veut dire qu'on ne pourra rien sauvegarder, ça veut dire qu'on ne pourra même pas télécharger de mise à jour et ça veut dire aussi qu'il y aura sans cesse ce message " espace se stockage insuffisant"

Mais pas seulement c'est grave pour la sécurité.

------Petit rappel des faits : Stagefright comment se protéger face à la faille de sécurité Android------------------------------

  • Mise à jour des applications celle de Hangout en particulier.
  • Patch de sécurité envoyé aux fabricants.
  • Patch pour sa propre gamme Nexus.

Et bien et les autres.... parce que le smartphone à 8 Go chez Wiko, ce n'est pas un Nexus, il ne pourra pas faire la mise à jour Hangout et comment installer une mise à jour de sécurité quand je ne peux même pas télécharger la mise à jour de Hangout ?

OUI un smartphone à 8 Go est une autoroute aux failles de sécurité

Alors, il y a deux possibilités.

Soit on achète un smartphone pour envoyer des SMS et pour téléphoner.

Soit on achète un smartphone qui garantit une mémoire suffisante et surtout notre sécurité.

  • Je pense à un smartphone de 16,32 Go de Rom avec 2, 3 Go de Ram à 188 euros sous Nougat, interface proche de Android Stock..... Un Moto G5 par exemple

N'acheter plus de smartphones qui sont inutilisables au quotidien en plus d'être dangereux.

— Modifié le 25 avr. 2017 à 16:49:36

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 avr. 2017 à 17:50:59 via site

questions à @Luna
J'ai un vieil Archos 70 sous Froyo et 8 Go de ROM. Je suis en train de le reconditionner (factory reset, un nouveau launcher et des applis pour aller sur internet, consulter les mail et lire des videos locales ou youtube)

Je n'arrive pas à lire les videos youtube (dans l'appli et dans le navigateur). Autrefois oui. Est-ce que c'est toujours possible ou il faut oublier?

Plusieurs sites me demande un certificat. Je ne peux pas mettre à jour le navigateur dans une version récente. Manque de puissance.
Est-ce qu'il y a des navigateurs adaptés à Froyo qui permettent d'accéder aux nouvelles versions de ces sites? (Yahoo, 20minutes...)

Ce serait bien embêtant de ne pas pouvoir accéder au webmail de yahoo ou gmail.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

25 avr. 2017 à 18:37:16 via app

Tu as un appareil 2.2.....?
Je te conseil de le garder comme objet collector, au lieu de mettre en péril tes données personnelles.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 avr. 2017 à 21:13:19 via site

pas de problème, elles sont déjà au chaud !

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

2 mai 2017 à 20:10:51 via app

Quand trop c'est trop....Ginger Clavier

Oui Ginger est un clavier Fun avec des thèmes, des Gif et des jeux, mais c'est surtout un clavier PRODUCTIF grâce à la page Ginger, je peux :

  • coller mes textes, mes liens.
  • rédiger , traduire.
    -enregistrer un modèle de texte pour une utilisation ultérieur.
    -mais je peux surtout profiter de mes textes enregistrés sur tout mes appareils car Ginger est disponible via une extension sur PC ou Mac.

Oui ça fait beaucoup ....alors démonstration :

je suis sur chrome et suite à une question , je dois rédiger une argumentation convaincante.
En effet, j'ai dans l'idée que le développeur français de l'application Sim Info, intégre les outils indispensable à tout utilisateur français qui vient de s'acheter un smartphone , la vérification de son code IMEI.

  • je colle la question sur ma page Write.

"Je ne sais pas vraiment comment vérifier si un code IMEI est valide et s'il n'est pas blacklisté. Blacklisté par rapport à qui ou quoi ?"

Ok, bilan je vais sur le Wikipédia et je commence par coller ce qui m'intéresse.

Premier collage.

Suite à un vol ou une perte de son smartphone, un smartphone est blacklisté suite à une plainte auprès d'un commissariat ou d'une gendarmerie. 
En effet, en précisant le numéro IMEI à 15 chiffres de son appareil cela aura pour effet de le rendre inutilisable auprès des différents opérateurs en France.

Deuxième collage.

Un smartphone sur 5 aujourd'hui est une contrefaçon et le code IMEI est la carte d'identité d'un smartphone grâce à des champs spécifiques qui lui sont attribués avec une identification du constructeur puis du modèle. 

Voilà maintenant j'ai tout les outils pour rédiger mon texte.

Oui mais non.....

Je ne peux pas rester sur Write, car je ne peux pas accéder au dictionnaire pour rechercher une définition.

Je ne peux pas profiter non plus du dictionnaire de synonyme, car je suis comme tout le monde quand je rédige j'ai besoin d'aide.

Et je peux encore moins profiter du correcteur d'orthographe et de GRAMMAIRE, le plus utile des correcteurs et celui qui n'existe nul part ailleurs et comme tout le monde j'ai comme de grosses lacunes en grammaire.

Non je peux rien faire et pourquoi .....parce qu'il faut que j'écrive en anglais oui mais moi je dois rédiger un texte en français pour un français alors je fais quoi.......et bien je colle mon texte et je vais sur Google Doc.

Alors, dommage pour toi Ginger , mais tant que tu ne seras pas en français, tu n'es pas utile.
Bonsoir.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

2 mai 2017 à 20:39:35 via app

parfait tout est dis
en bref a quand les bonnes apli en francais

que tout les gens en accord envoi de mail a ginger (ou sur google+)

— Modifié le 2 mai 2017 à 20:40:17

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

5 mai 2017 à 18:06:10 via app

wooow une autre apli en deux mots
resumer des photos
cette apli resume tout et range argument par argument
fonctionne en hors ligne ...
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kevin.summaryscanner&referrer=utm_source

— Modifié le 5 mai 2017 à 18:06:26

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

5 mai 2017 à 18:41:15 via app

Je n'ai rien compris à ton application....
tu peux expliquer son fonctionnement mais en vrai, avec un document à toi

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 mai 2017 à 19:07:46 via site

Luna

Quand trop c'est trop....Ginger Clavier

Non je peux rien faire et pourquoi .....parce qu'il faut que j'écrive en anglais oui mais moi je dois rédiger un texte en français pour un français alors je fais quoi.......et bien je colle mon texte et je vais sur Google Doc.

:'(

Alors, dommage pour toi Ginger , mais tant que tu ne seras pas en français, tu n'es pas utile.
Bonsoir.

Rogers (smug)

Luna

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

5 mai 2017 à 19:24:33 via app

tu prend en photo un document texte
(ou tu prend une photo stupide pour acceder au menu du text(copier coller )
il reconnait les caracteres puis te resume le document

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

5 mai 2017 à 20:04:35 via site

Rien à faire, elle bug ou elle affiche des symboles à la place des lettres.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

5 mai 2017 à 22:13:44 via app

faut une bonne qualite d'image ou tu peut corriger les erreur avans de synthetiser

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

6 mai 2017 à 03:52:56 via site

faut une bonne qualité d'image.

Alors ça explique tout, mon smartphone est une contrefaçon, il ne doit être équipé de ce qu'il faut pour que cette application fonctionne correctement.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

6 mai 2017 à 10:08:19 via site

Alors je te montre la différence de résultats entre min HTC One M7 acheté en magasin et mon ZTE acheté en ligne sur Amazon.fr et qui est une contrefaçon.

image

Alors, je vais te dire qu'avoir un appareil qui est une contrefaçon, c'est tout une série de bug au quotidien.

Acheter votre smartphone dans un magasin ou en ligne sur le site du constructeur.fr exclusivement.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

9 mai 2017 à 16:09:59 via site

image

L'erreur mmc- read - failed ou le cancer Samsung.

Oui , sur les forums c'est une pluie de réclamations sur un message d'erreur qui s'affiche sur leur Note 4 et qui le rend inutilisable.

Je trouve :

depuis la dernière mise à jour mon appareil s'arrête tout seul redémarre ou se plante entièrement avec obligation de débrancher la batterie et de redémarrer le téléphone le message est en anglais et veut dire environ qu'il y a un problème de vitesse de démarrage et que le système se met en sécurité et il s'affiche le bonhomme Android 
je cherche donc un maximum d'utilisateur qui rencontre le même défaut car c'est un problème Samsung qui se produit après une mise a jour Samsung et Android et qu'il refuse de prendre en charge tout ou partie des frais de réparation.

Et c'est là qu'un autre utilisateur du Note 4 lui a répondu :

Malheureusement il ne sera pas pris en charge et s'il redémarre sur le mode download c'est sûr à 100% que c'est la carte mère. Je suis bien placé pour le savoir car le mien avait les mêmes symptômes et il est actuellement au sav. Si c'était un bug de mise à jour il ne redémarrerait pas sur le mode download. Je pense que quasiment tous les note 4 ont ce soucis ça commence par des freezes puis dès redémarrages sur le mode download (bonhomme vert) avec le message en haut à gauche "could not do normal boot ddi : mmc read failed." Et puis même si ce serait un bug de mise à jour (ce qui est peu probable) il ne sera quand même pas pris en charge et vous devrez payer la réparation car la garantie est de 2 ans maximum.

Carte mère HS juste au moment où le téléphone n'est plus sous garantie 🤔...hasard ou coïncidence 😇

J'ai été voir par moi-même sur le Net et j'ai trouvé bien pire

J'ai commencé a chercher plusieurs pistes sur internet et a ma grande surprise , tous les cousins germains de ma note 4 était atteint de ce même CANCER, le dis : mmc_read failed.

J'ai vu des geeks pleurer leurs notes 4 en Amérique en chine en Angleterre et en France même en inde, et en russe .

Voilà vous êtes prévenu, un Samsung Note 4 , c'est prévu pour tenir 2 ans ...LOL

Qui d'autre a eu ce problème chez Samsung?

— Modifié le 9 mai 2017 à 17:41:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

10 mai 2017 à 13:54:25 via app

aaa l'obsolecence programee si seulement y avais que ca ... comme le fait que les batteries doient presque plus demontable sur auqun modele alors que la technologie lithium tient 3 ans en moyenne
le fait que le micro usb soit universel alors que ca aussi c'est yper fragile nn serieux j'ai un vieux mp3 mini usb il a 10 ans et j'utilise toujours le meme cable bref tt est comme ca bienvenu dans le commerce sans moral .
https://m.youtube.com/watch?v=URvRnL14D44
mais le pire ca reste ca:
https://m.youtube.com/watch?v=P1Ukl5qdC3Q

— Modifié le 10 mai 2017 à 13:57:16

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

10 mai 2017 à 14:18:44 via site

j'ai un vieux mp3 mini usb il a 10 ans et j'utilise toujours le même cable .

(thinking) il y a 10 ans tu dis.... 18-10= 8 ans, (lightbulb) mais c'est que tu es un enfant précoce !

bienvenu dans le commerce sans moral .

Oui où on peut aussi acheter Lenovo, je viens de recevoir ma Yoga Book et je vais te dire qu'il vient d'envoyer mes notes manuscrites dans la réalité augmentée.
Et bizarrement personne n'en parle trop occupé qu'ils sont à tous faire Wahou devant l'écran du S8.

Je te laisse découvrir ma première impression ici.

https://www.nextpit.fr/forum/742286/j-ai-une-tablette-yoga-book-et-je-vais-enfin-apprendre-a-ecrire

Mais il y en aura d'autres tellement les possibilités sont infinies.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 mai 2017 à 20:07:18 via site

Luna

J'ai vu des geeks pleurer leurs notes 4 en Amérique en chine en Angleterre et en France même en inde, et en russe .

Voilà vous êtes prévenu, un Samsung Note 4 , c'est prévu pour tenir 2 ans ...LOL

c'est pas dans Mission impossible le coup de la cassette qui s'auto-détruit après lecture? :? (smug)

— Modifié le 10 mai 2017 à 20:08:17

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 mai 2017 à 14:17:36 via site

batterie non amovible... moi je veux bien si c'est pour changer de mobile plus souvent., mais à condition de faire des produits à moins d 100 euros ou même mieux que ça, au prix des batteries externes.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

12 mai 2017 à 16:08:55 via site

mais à condition de faire des produits à moins d 100 euros ou même mieux que ça, au prix des batteries externes.

Non, moi je veux d'abord un smartphone avec un bon socle pour qu'il soit fluide.
Je ne veux pas d'un smartphone jetable.
Et je vais dire que depuis que j'ai la charge rapide ma batterie n'est plus un problème.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 mai 2017 à 17:06:19 via site

humm pas très bon pour la longévité de la batterie.
J'avais une batterie d'origine chez Samsung depuis 18 mois, elle s'est mise à chauffer au point de gonfler en pleine canicule. En juillet 2016, je l'ai remplacé par une batterie à 40 euros, toujours estampillée Samsung mais achetée chez un revendeur avec pignon sur rue. Jusque là pas de problème de charge. Mais j'ai aussi fortement limité les causses de surchauffe.
Et je charge uniquement depuis la prise secteur avec le chargeur d'origine, sauf le câble (changé pour cause d'effilochage et début de fondu à l'extrémité), par petites charges fréquentes, sauf en voiture, sur l'allume-cigare (plus lent)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

12 mai 2017 à 17:43:17 via site

humm pas très bon pour la longévité de la batterie.

Et comment je fais autrement ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 mai 2017 à 20:48:56 via site

charge lente (normale quoi). Mois ça prend 2H pour recharger 2800 mA de 0 à 100%.
Enfin, j'exagère, je ne descend jamais en dessous de 30%, sauf accident.

LunaCompte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

12 mai 2017 à 21:16:08 via site

Comme toi; à 30 % suis en panique :D
Sur le P10 c'est 1% par minutes sur l'allume cigare .

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

13 mai 2017 à 04:19:48 via site

@ Skyrail

charge lente (normale quoi).

Mon chargeur est un câble USB de type C,
le normal pour moi , c'est 30 minutes pour passer en gros de 30 à 100%.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 mai 2017 à 14:29:20 via site

ok Kuna.
Pour moi, le juge de paix, c'est la capacité des batteries à fournir le même rendement prévu par son constructeur, dans la durée et quelque soit le système de recharge (donc quelque soit le terminal qui utilise cette batterie)

Mais je serais intéressé de savoir si cette batterie a la même durée de vie en chargeant systématiquement en 30 min ou en 1H30-2H le même volume d'énergie.
Donc, en gardant les même habitudes, mais en utilisant un chargeur rapide ou un chargeur standard (2A)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

6 juin 2017 à 14:29:30 via site

.................Les Sujets HOT....................................

image

Mais où est donc passé mon Backup ?

J'ai sur AIO un outil App Manager qui me permet de faire la sauvegarde de mes applications.
sauvegarder : Assurer la protection de quelquechose, le mettre à l'abris .

===> ou mettre à l'abris mon application.

Oui et alors ?

  • Et bien quand je restaure je fais quoi , hein ?
  • Et bien comme restaurer, c'est remettre dans son état initial, il va te la remettre dans son état initial ...

Exactemment ça veut dire comme au premier jour, donc sans rien , tout vide, tout neuf quoi .......LOL

Sauvegarder et restaurer une application c'est tout simplement installer une application comme au premier jour, comme sur le Playstore.

Sauf que moi je cherche à sauvegarder mon application aujourd'hui et qu'il la restaure exactement comme elle est aujourd'hui avec mes données, quoi....
J'ai fait des recherches et je suis tombée sur cette application.

Application Backup Pro ..............hum ça à l'air sérieux et ils me proposent quoi :

....une application simple mais puissante pour sauvegarder vos applications. Vous pouvez créer une sauvegarde de n'importe quelle application ou les données à l'aide de cette application. Vous pouvez restaurer les données en cliquant sur la même application.

.........." simple mais puissante ", j'ai essayé 😑 pour sauvegarder les données de ses applications, il faut être Root ........LOL, mais on va en reparler plus tard (devil)

Je ne me suis pas arrêter là et j'ai été voir du côté des applications payantes au hasard .......My backup Pro .

Voilà ce qu'il me propose (yawn) :

  • Sauvegarde et restauration d'applications ==> où dans son état d'origine ^^ qui est aussi sur le playstore (laughing)
  • Sauvegarde et restauration de photos ==> qui sont déjà sur ma carte SD (cool)
  • Sauvegarde et restauration de musiques ==> déjà sur ma carte SD et sur mon PC .LOL
  • Sauvegarde et restauration de vidéos ==> Pareil ;)
  • Sauvegarde et restauration des contacts ==> Mes contacts gmail ou outlook mais pourquoi faire ,Google le fait déjà très bien tout seul et en pkus , pas sûr qu'il te les donne .(*)
  • Sauvegarde et restauration du journal d'appels ==> que je supprime tout les jours avec CCleaner ?(nerd)
  • Sauvegarde et restauration des favoris du navigateur ==> Mon chrome , qui le synchronise déjà automatiquement :$
  • Sauvegarde et restauration des messages texte (SMS) ==> SMS backup le fait déjà gratuit et en plus il les synchronise dans ma boîte mail au fur et à mesure(hug)
  • Sauvegarde et restauration des pièces jointes de message (MMS) ==> Ma galerie quoi .....elle est déjà sur ma carte SD :)
  • Sauvegarde et restauration de calendrier ==> tu veux synchoniser mon Google Agenda mais LOL , je vais donc payer pour que tu demandes à Google de te donner mes infos alors qu'il le fait déjà gratuitement et automatiquement.:O
  • Sauvegarde et restauration des paramètres système==> le même qui est dans mes paramètres > restauration .......c'est vraiment limite là.(silly)
  • Sauvegarde et restauration des fonds et raccourcis de l'écran d'accueil==> Mon launcher le fait aussi (music)
  • Sauvegarde et restauration des alarmes ==> hummmm mais ça va me faire cher mon alarme quotidienne ^^ à sauvegarder.:*
  • Sauvegarde et restauration du dictionnaire==> j'ai déjà swifkey ;)
  • Sauvegarde et restauration des playlists de musique ==> Ma playliste Youtube , Deezer ?(thinking)

Alors ?

Je ne vais pas payer pour ce que j'ai déjà et encore moins pour remettre une application dans son état d'origine.(angry) je la désinstalle et la réinstalle et c'est réglé.

oups.........(lightbulb) j 'ai oublié la remarque :

REMARQUE : Les données/paramètres d'applications ne peuvent être pris en charge que si vous disposez d'un téléphone Root

Il veut que je Root mon smatphone pour retrouver mes données qui sont déjà sur ma carte SD ?.......Mon facebook, mon Pinterest ? LOL .....Mon gmail ? ........Mes jeux déjà synchronisés sur Google Play Jeux ?.......Deezer, spotify ? ........mais alors c'est quoi, je ne vois pas ,pour installer l'application qui est déjà sur le Playstore ....(laughing)

Non je ne fais pas tout ça !

Mon backup c'est moi et je n'ai besoin de personne pour sauvegarder mes données personnelles et pour savoir comment on fait (angel) :

https://www.nextpit.fr/forum/739542/comment-on-fait-quoi

— Modifié le 6 juin 2017 à 19:21:39

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

6 juin 2017 à 15:21:43 via app

les sauvegardes sur android ça sert pricipalement si un mise a jour te parait degeulasse :#aio
et si la moitie de tes apli son modifie et/ou craquer
et quand tu change de portable pou tout reinstaler sans te payer le temp de telechargement
si tu pouvait sauvegarder tes data le crack serait monaie courante et aucune protection ne pourait contrer ca
c'est aussi pour cela pas mal d'apli peuvent cree des sauvegardes de leurs data (scripts macrodroid)

— Modifié le 6 juin 2017 à 15:22:32

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

6 juin 2017 à 15:43:34 via site

les sauvegardes sur android ça sert principalement si un mise à jour te parait dégeulasse :#aio

Oui, exactement une sauvegarde d'application c'est pour sauvegarder la version d'une application Et surtout pour les réinstaller sans connexion.

si tu pouvais sauvegarder tes datas le crack serait monnaie courante.

Alors tu en penses quoi de ceux qui root leur smartphone ?
Sont ils devenus des proies faciles ?
Et pourquoi je dois sauvegarder mon data alors que mes données personnelles sont déjà sauvegardées soit par les applications soit sur ma carte SD ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 juin 2017 à 15:55:33 via site

Quand on désinstalle une appli et qu'on la réinstalle derrière, est-ce que les données sont de nouveau accessibles dans le même état qu'avant la désinstallation ?
Je pense à deux cas de figure.
1) on sauvegarde les données de l'appli (copie, format de sauvegarde... à déterminer), on désinstaller, on purge (vidage de paramètre, cache de l'appli...) puis on réinstaller, on restaure les données
2) on désinstalle, sans faire de sauvegarde, sans purge, on efface les paramètres, on réinstalle (en mettant les mêmes paramètres).

Luna

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

6 juin 2017 à 19:03:19 via app

@ luna il existe l apli freedome (ne pad essayer) qui permet d'installer des sauvegardes Custom et donc de craquer n'importe quelle Apli

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

15 juin 2017 à 11:44:41 via site

...................Le mystère autour des cartes mères acheté en ligne ....................

Mon smartphone un S4 aura bientôt plus de 3 ans et ma carte mère vient de juste de griller.
Je me dis pas grave, j'en ai vu plein en ligne et pour pas cher en plus 59 euros environ , je vais le faire moi même et j'ai vu pleins de petits Tuto sur le net .......LOL.
Sauf que , une carte mère a un vice caché ou plutôt une propriété très spéciale que j'ignorais complétement , elle change le code IMEI de mon smartphone.

Le code IMEI (International Mobile Equipment Identity) est un numéro de série composé de 15 à 17 chiffres. Chaque téléphone portable en possède un. C’est en quelque sorte la carte d’identité de votre mobile.

  • Et alors ?

  • Depuis que j'ai installé ma carte mère, je n'ai plus de réseau et je ne peux pas entrer non plus une autre carte sim dans mon appareil .

  • Ah bon et pourquoi ?

  • Je ne sais pas , on dirais que mon smartphone est simlocké

Si un message d’erreur inhabituel s’affiche, ou si le téléphone exige un code de déverrouillage réseau, vous êtes bloqué chez votre ancien opérateur. Il convient alors de demander le désimlockage de votre appareil.

  • Comme je n'ai pas changé d'opérateur, c'est à ne rien y comprendre.

Mais il y a pire !

  • Tu es déjà assez mal partie depuis le début, mais bon vas y.

  • Je ne peux pas désimlocker mon smartphone .

Pour procéder au déblocage réseau de votre appareil, il est tout d’abord nécessaire de vous procurer son numéro IMEI.
Vous le trouverez au dos de la batterie d’origine du téléphone ou sur l’étiquette de l’emballage. À défaut, vous pourrez le récupérer en composant, depuis l’appareil concerné, le numéro suivant : *#06#

Il ne vous reste plus ensuite qu’à fournir à votre opérateur le numéro IMEI pour qu’il puisse procéder au déblocage à distance

  • Et pourquoi ?

  • Parce quand j'ai donné mon nouveau code , mon opérateur a refusé ma demande parce mon IMEI est inconnu chez eux .
    Ils m'ont dit que je dois faire ma demande chez l'opérateur où est enregistré mon IMEI.
    Alors je leur ai dit que je n'en savais rien , puisque j'ai changé de code en changeant de carte mère .

Mais ce n'est pas tout !!

  • Ouf ça commence à faire beaucoup.......et tu as essayé de leur expliquer.

  • Oui et du coup ils m'ont demandé un justificatif du SAV , pour prouver que c'est bien mon ancien appareil a qui a reçu un nouveau code IMEI, parce que changé de code IMEI c'est très sérieux :

le code IMEI permet de bloquer l’utilisation de votre téléphone portable sur l’ensemble des réseaux mobiles : plus aucune carte SIM ne pourra fonctionner dans votre mobile. Cette démarche qui est de Blacklister un appareil est utilisé pour empêcher son utilisation après avoir été volé !

  • Mais je n'en ai pas , puisque j'ai fait la réparation toute seule.

  • Bah , zut alors tu vas faire quoi ?

  • Je n'en sais rien du tout .

La question HOT :

Une carte mère d'occasion à 59 euros avec son nouveau IMEI, a t'elle une propriété spéciale^^ ou un vice caché ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

15 juin 2017 à 12:28:05 via site

La carte mère est soit défectueuse , soit provient d'un appareil volé pour être revendu en pièces détachées. Je ne vois que ça .:(

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

15 juin 2017 à 12:32:57 via site

C' est bien ce que je pense, mais alors (thinking)que penser des sites en ligne qui les revendent

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

15 juin 2017 à 12:51:43 via site

C'est un site d'annonce ou un site de pièces détachées joignable au téléphone/mail ? Si c'est une vraie société tu en demandes une autre en échange de celle ci.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 juin 2017 à 12:52:29 via site

Luna

C' est bien ce que je pense, mais alors (thinking)que penser des sites en ligne qui les revendent

méfiance

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

15 juin 2017 à 14:43:32 via app

@ Skyrail.

En effet, c' est à se demander si on peut encore réparer son smartphone tout seul.
Cependant quand tu vois les prix fantaisistes de certains SAV, ça n'est pas prêt de s'arranger.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

7 juil. 2017 à 11:47:44 via site

C'est quoi un Hater:

Il y a de nombreux types de "haters", pour utiliser le terme anglophone qui n'a pas vraiment d'équivalent en français (détracteur en serait le sens le plus proche). Certains haters s'en prennent à d'autres utilisateurs afin de les insulter sur ce qu'ils disent, sur leur apparence physique lorsqu'il y a une photo, ou encore se servent d'Internet pour se moquer de personnes qu'ils connaissent dans la vie réelle (le cyberharcèlement est d'ailleurs puni par la loi). Il y a aussi les haters qui viennent tout simplement sur une page pour voir/lire un contenu et tout critiquer, insulter, prétendre tout savoir etc.

  • (thinking) Le terme Hater n'a pas d'équivalent en français

  • (lightbulb) J'en ai trouvé un plus proche ...... commentaire ou écrire un commentaire source du Larousse :

  • Exposé, analyse, interprétation d'une nouvelle, d'une information, d'un match, d'une cérémonie, etc. : Le discours du président a donné lieu à des commentaires variés.

  • Exposé par lequel on explique, on interprète, on juge un texte ; notes et éclaircissements destinés à faciliter l'intelligence d'un texte : Commentaire littéraire, juridique.

Expliquer , analyser , interpréter , juger

Je note que ça laisse surtout la place d'exposer son opinion personnelle et je pense moi , que c'est une chance dans une société d'avoir une place pour le faire, sinon c'est la ditacture .

Donc je commente l'article de Benoît et je ne suis pas désolée pour ça , parce que c'est une chance de pouvoir le faire et je ne suis pas un Hater , je donne mon opinion.

je crois que , je doute que , j'estime que , je suppose que , je me doute que , j'imagine que.

(danger)Par contre faire un commentaire c'est aussi une :

  • Interprétation plutôt malveillante des paroles ou des actes d'autrui ; propos médisants (surtout pluriel) : Sa conduite provoque des commentaires.

====> OK , on est dans le cas du Hater qui insulte délibérément une autre personne.
Et c'est grave surtout quand ils sont plusieurs et que la personne insultée est isolée en plus d'être complexée.

On réagit et on ne se laisse pas faire et on ne laisse pas faire ce qui ressemble à de la Corrida .

Dans les premiers moments j'ai cru 
Qu'il fallait seulement se défendre 
Mais cette place est sans issue 
Je commence à comprendre 
Ils ont refermé derrière moi 
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien par finir par l'avoir
cette danseuse ridicule ......
Je les entends rire comme je râle 
Je les vois danser comme je succombe 
Je pensais pas qu'on puisse autant S'amuser autour d'une tombe ....

  • Et si on apprenait le français et à écrire des commentaires où l'on analyse , interprète et juge en donnant son opinion tout simplement ?

Venez commenter, venez profiter de notre espace de liberté !

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 juil. 2017 à 01:10:38 via site

@Luna Keep Calm And Love Android. (angel)

Pour les Haters (angry), ne cédez pas à l'effet canicule, (devil) ne laissez pas non plus votre smartphone dans la poche ou branché sur l'allume-cigare dans la voiture pendant qu'il vous indique la route. Il fait vraiment trop chaud par 35 à 38°C dehors au soleil et je vous dis pas derrière la vitre(danger): 77°C pour le cpu et 60°C pour la batterie de mon S5 (whew) en charge, en 4G et maps faisant le co-pilote avec le GPS, cet après-midi sur le siège co-pilote et sous une carte routière.(music):(

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

8 juil. 2017 à 01:47:45 via site

(thinking) c'est une vraie énigme cet histoire d'allume cigare.
Je vais aller voir ça de beaucoup plus prêt.
Ça me donne des idées pour mes futurs commentaires

Keep Calm and Love Android.

Micket

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

11 juil. 2017 à 13:18:28 via site

...................L'enfer des Autorisations des Applications ...........

J'ai voulu essayé App Lock pour dixit la pésentation du Playsotre " Protégez ma vie privée" (thinking)

  • (lightbulb) Pourquoi JE n'installerai pas cette application ?

1-Les autorisations sont trop nombreuses.(angry)

2-Elle n'est pas gratuite, toutes les fonctionnalités sont dans l'offre Premium ou alors dans l'utilisateur AD.

3- Mettre mes photos dans le coffre fort c'est mettre mes photos dans leur cloud.
C'est un cloud de plus et c'est surtout un cloud inconnu.:'(

Parce qui se cache derrière cette application qui peut je le rappelle (nerd) :

  • a accès à mon historique complet.(silly)
  • est autorisée à utiliser mon compte sur cette appareil et mes données de profil.:?
    c'est drôle mais qui est déjà allé sur son compte google> info perso et confidentialité.... pour voir tout ce qu'il a enregistrée dans "mon activité "
  • est autorisée à utiliser mon téléphone et sympas il m'a même prévenu que des frais pouvait être occasionné, par contre il m'a aussi prévenu qu'il allait consulter mon journal d'appel (thinking)
  • est autorisée à utiliser mes photos ...
    (lightbulb) Comme pour la reconnaissance faciale où il suffit de mettre sa photo devant un appareil pour le débloquer
  • est autorisée à utiliser ma caméra ..........Que tu veux faite avec ....un film ?:O
  • bien sûr elle a accès à ma Wifi et à tous les autres appareils qui sont connectés dessus.(angry)
  • et le petit dernier , l'accès au bluetooth et connaître ainsi toutes les informations que je partage.:'(

image

====> Dans la protection de ma vie privée je n'ai pas vu mieux LOL

Bah non , je ne vais pas l'installer !

Il existe DES solutions pour protéger notre intimité et nos donnée personnelles .(music)

  • Je pense à levipic, qui ne me demande aucune autorisation et qui transfère automatiquement mes photos dans le dossier que je veux sur MA carte SD et qui peut aussi masquer les dossiers que je veux de ma gallerie, sans cloud et sans connexion. # Je te love :*

image

https://www.nextpit.fr/forum/741789/pourquoi-levipic-fait-mieux-que-google-photos-et-snapseed

  • Je pense à Luna launcher qui toujours sans aucune autorisation empêche n'importe qui de rentrer dans mon smartphone , tout en me laissant l'accès aux applications que je veux sur son écran d'accueil et gratuitement en plus. # j'ai un launcher et alors ?

https://www.nextpit.fr/forum/736712/j-ai-enfin-trouve-un-vrai-controle-parental-avec-luna-launcher

  • Je pense à E- Nautia qui me permet de ne rien enregistrer sur mon smartphone et qui est un espace virtuel 100 % français et 100 % sécurisé , parce que si je dois choisir un cloud autant choisir un de confiance. # On peut vivre sans Google & Co en France (hug)

https://www.nextpit.fr/forum/748472/e-nautia-c-est-quoi

(whew) Heureusement que je lis toujours la liste des autorisations avant d'accepter.

Keep Calm and Love Android.

Bo GMicket

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

22 août 2017 à 13:46:08 via site

Dans l'enfer d'un jeu de ferme.

Tout a commencé tranquillement pendant un week-end.:(
Ma fille cherchait un nouveau jeu à installer sur sa tablette et je me suis crue très maline en plus proposant :

Et pourquoi pas un jeu de ferme !

C'est drôle et ça va t'aider à t'organiser. (hug)

  • :'(Malheur je ne savais pas dans quel monde j'étais entrée :

Le monde du Free To Play !

L'oxymore du Playstore 🎊

le free tout payant ✔

image

(danger) Tout est disponible rapidement en payant (danger)

Mais il y a pire :

Pas de version sans pub comme sur les autres applications.
Non des vidéos publicitaires à regarder en échange d'une clé .

Le Saint Graal quoi !

  • Bien sûr qu'elle va toutes les regarder.

==> Ou comment je suis entrain de lui apprendre à devenir une baleine

Une baleine :

C’est le modèle économique même du free to play qui établit directement une immense prime aux leaders. En gros, il s’agit de donner accès gratuitement à l’ensemble d’un jeu, sans jamais obliger les joueurs à payer. C’est un élément important, notamment pour les jeux compétitifs comme ceux de Tencent et de Supercell : les joueurs qui ne paient pas ne doivent pas se sentir trop floués par rapport à ceux qui raquent et qui progressent, de fait, bien plus vite. Statistiquement, du coup, très peu de joueurs sortent leur carte bancaire. Selon les jeux, ils seraient entre 1 % et 2 %. Et, parmi eux, il y a ceux qu’on appelle les «baleines», qui sont capables de dépenser plusieurs centaines d’euros, voire beaucoup plus, pour se hisser au plus haut niveau.

Bilan :

Le monde n'est pas rose non plus dans un jeu de ferme pour ma fille de 5 ans catégorie JEUX GRAND PUBLIC......ou comment j'ai compris la signification du mot GRAND.

— Modifié le 30 août 2017 à 18:20:22

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

30 août 2017 à 18:54:41 via site

Au cœur d'un sujet Hot ....

Respectez notre individualité en laissant ouvert le Forum !

Je site Louis :

Je trouve son besoin d'intervenir sur le forum comme indispensable bien qu'apparemment les responsables du site font les sourds car leurs motivations sont ailleurs et la position d'aujourd'hui (disons depuis la reprise en main de l'année dernière) est axée sur l'actu et le nombre de clics visibles donc ici.

  • Les responsables du site font les sourds : oui .
  • Leurs motivations sont ailleurs : oui .

Elles est axées sur l'actualité et le nombre de clics sur les articles....oui, oui et encore oui.

Ne nous laissons pas faire !

  • Je ne fais pas parti de ceux qui pense que toutes les réponses sont dans Google. 

C'est faux, on n'y trouve jamais rien. 

  • Je n'ai pas besoin de lire des articles sur des nouveaux smartphones toute la journée. 

J'ai juste besoin d'apprendre à utiliser le Mien dans Mon quotidien. 
Le forum est le seul espace où un individu à le droit de parler et de poser des questions sur Son appareil et Son problème , unique et inclassable.

Ça n'a rien avoir avec le commentaire d'un article aussi intéressant soit il. 

Admins :

  • Je n'attend pas votre soutien.
  • Je n'attends pas vos remerciements pour notre patience.
  • Je n'attends pas votre attention .

Laissez nous exister, laissez nous nous exprimer !

— Modifié le 30 août 2017 à 18:56:29

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

30 août 2017 à 21:43:22 via site

Est ce qu'il lisent ces message alarmants sur l'état du forum au moin ?

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

30 août 2017 à 22:01:06 via app

Bien sûr que non.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

30 août 2017 à 23:19:11 via site

et ça concerne la partie française, ou toutes les branches?

Luna

Répondre