Galaxy S2

  • Réponses :5
Alexandre
  • Posts de Forum 3

8 avr. 2017 à 19:48:46 via site

Hello hello! 👋🏻

Voilà, j'ai mon pere hier soir qui était en train de naviguer avec son Samsung Galaxy S2 sur internet quand soudain le téléphone ne répondais plus.
Il a alors enlevé la batterie puis l'a redémarré.

Lors du redémarrage le téléphone est resté bloqué sur le "S" (à l'animation du démarrage) puis au bout de quelques temps il a de nouveau enlever la batterie et la plus rien l'écran reste noir

Il a essayé de le mettre en charge le téléphone chauffe mais rien ne se passe...

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, si possible de rien perdre comme données serait préférable .

Merci 👋🏻

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 449

8 avr. 2017 à 20:59:11 via app

Bonjour

Est ce que la jauge de la batterie apparaît quand tu branches le chargeur ?
J'ai plutôt l'impression que ton écran est endommagé.

— Modifié le 8 avr. 2017 à 20:59:41

Keep Calm and Love Android.

Alexandre

Répondre
Alexandre
  • Posts de Forum 3

8 avr. 2017 à 21:28:14 via site

Non plus rien il ne peut meme plus accéder au menu (qu'on accède via les boutons)
Mon père a mesurer à l'aide d'un multi mètres la tension à l'endroit où se situ la batterie et il y a du courant a l'intérieur ( je sais pas si c'est claire)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 449

8 avr. 2017 à 21:46:50 via site

Oui, c'est clair mais il faut prendre en compte que ce S2 commence sérieusement à se faire vieux et que c'est aussi un problème de sécurité de ne pas pouvoir installer les mises à jours.
Je pense que le temps est venu de passer à autre chose et puis je ne te conseille vraiment pas de le réparer.
Voilà c'est mon avis, mais c'est aussi une question de sécurité.

Keep Calm and Love Android.

Alexandre

Répondre
Alexandre
  • Posts de Forum 3

8 avr. 2017 à 21:51:22 via site

Qu'est ce que tu entend par sécurité ?

Je leurs en ai deja parlé... mais La le problème c'est qu'il aimerais vraiment récupérer toutes ses données (SD + interne) ...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 449

9 avr. 2017 à 01:55:09 via site

J'entends par sécurité que les failles ne sont pas corrigé sur les anciennes versions, je te joins cet article

On reste donc sur la même problématique que Stagefright : la fragmentation de la plateforme joue un rôle désastreux pour la sécurité générale

Alors pour tes données il y a normalement beaucoup de choses qui sont déjà enregistré " ailleurs" je pense à ton compte Google en particulier.

La question est comment il enregistre ses contacts sur son S2, sur le téléphone ou sur son adresse email ?
Si c'est sur " le téléphone" c'est sauvegarder via son compte Samsung, sinon c'est Google.
La différence c'est que si c'est Google peu importe la marque de téléphone que tu vas acheter tes contacts seront automatiquement synchroniser alors que si c'est Samsung et bien ça marche sur un autre Samsung.
Et pour ses photos, est ce qu'il utilise Google photos ou une autre application ?
Pour le reste, les applications, l'agenda etc ....normalement, c'est OK.
D'ailleurs si tu veux faire le point sur ce qui est déjà ailleurs, tu peux ouvrir son compte, par exemple sur ton PC et ouvre Google agenda, Google Contact etc ...et tu auras une idée de ce qui est déjà sauvegarder.
Enfin la carte SD elle se retire.

— Modifié le 9 avr. 2017 à 02:01:16

Keep Calm and Love Android.

Répondre