soucis de réseau

  • Réponses :2
Celine Galmard Vasseur
  • Posts de Forum 1

3 avr. 2017 à 18:32:58 via site

bonjour

Nous avons eu une coupure de réseau dans notre village et depuis impossible de récuperer le réseau sur mon note 4.

J'ai d'autres lignes chez free qui fonctionne tres bien, quand je sors du village je retrouve le réseau.

Savez vous de quoi sa peut venir SVP

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 avr. 2017 à 05:56:55 via app

Salut

Tu sais les opérateurs utilisent plusieurs bandes pour la 4G
Il y a celles qui sont de fréquences basses comme la B28 (700 MHz) et la B20( 800 mhz)
C'est elles les fameuses fréquences en or car elles ont l'avantage surtout en campagne de porter très loin et en plus elles traversent mieux les obstacles.
Oui mais en ville ce n'est pas une qualité.
C'est pour ça qu'on y retrouve plus des fréquences haute avec la B3( 1800 mhz) ou la B7 (2600 mhz) car comme la population est très dense ça évite la saturation du réseau.
Note que la B3 est la préférée des opérateurs car les antennes étaient déjà là pour le réseau GSM, il a simplement fallu mettre à jour le matériel pour que les " vieilles " antennes 2G deviennent des maillons du futur réseau 4G.

Bref il semblerait pour toi qu'il n'est pas réparer ton antenne habituelle et que tu ne disposent pas d'une autre antenne équivalente.

— Modifié le 4 avr. 2017 à 12:32:14

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

4 avr. 2017 à 12:14:42 via site

Bonjour ,

Il faudrait voir si les paramètres réseaux sont bons ; Donc "Paramètres" puis "Plus de réseaux ", "réseaux mobiles" et "Noms des ponits d'accès " . Sinon , prendre une autre carte SIM et faire un essai avec le Note 4 .

Répondre