Lg g2 bloqué fastboot

  • Réponses :19
gaby
  • Posts de Forum 11

3 avr. 2017 à 16:06:44 via site

Bonjour

J'ai mon Lg g2 qui est bloqué sur fastboot : processing commands

[3290] Fastboot mode Started
[3430] -- reset---
[3440] ---portchange---
[3450] --- reset---
[3460] ---portchange---
[3540] fastboot : processing commands

je ne peux aller nul part, je ne peux pas l'éteindre il redemarre à chaque fois pour revenir sur cette liste.... Il y aurait-il un moyen d'arranger les choses ?

Merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

3 avr. 2017 à 16:51:58 via site

Salut

Normalement tu dois te rendre sur le site Lg pour télécharger le logiciel LG suppor Mobile Tool et les drivers USB à installer sur ton PC.

A partir de la tu pourras réparer ton Lg, je te mets un lien mais donne les références exactes de ton smartphone, avant de télécharger le logiciel.

http://www.lg.com/fr/support/telechargement-logiciels?keyword=G2&search=G2&superCateId=

Keep Calm and Love Android.

Répondre
gaby
  • Posts de Forum 11

3 avr. 2017 à 17:04:11 via site

Malheureusement, je viens d'essayer et rien..

il me dit de brancher le cable USB, or il est bien branché mon pc emet un son sauf qu'il ne se passe rien..

Répondre
gaby
  • Posts de Forum 11

3 avr. 2017 à 17:27:09 via site

Je pense avoir trouvé une partie de la solution cependant je n'arrive pas à reproduire les commandes... image

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

3 avr. 2017 à 17:55:41 via site

Alors, à ce niveau je vais chercher Elzo car c'est lui qui est l'expert du site pour ce genre de manipulations, contrairement à moi et je n'ai pas envie de t'induire en erreur.
Si ce n'est pas Elzo t'inquiète ça sera un autre, on a des membres très efficaces sur le site.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
gaby
  • Posts de Forum 11

3 avr. 2017 à 18:38:31 via site

merci beaucoup

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

3 avr. 2017 à 21:09:54 via app

Bonsoir, et bienvenue sur AndroidPIT

Alors tout d'abord comment ça se fait que tu te retrouve bloquer en Fastboot

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
gaby
  • Posts de Forum 11

3 avr. 2017 à 21:20:33 via site

Récupérant le lg g2 j'ai demandé à un ami si c'était possible de le faire passer sous un androïde plus récent. IL m'a dit que oui avec des rom. J'en avais trouvé un il m'a dit qu'il était désuète donc il m'en a trouvé un autre. J'ai essayé de suivre un tutoriel. Je l'ai d'abord root avec stump, ensuite j'ai lu qu'il fallait un twrp recovery ( je ne me souviens plus du nom exacte ) alors j'ai téléchargé twrp manager je l'ai lancé et j'ai cliqué sur boot... et voila depuis 13h approximativement je suis bloquée Avec ce que je vous ai marqué. Mon pc reconnaît le téléphone cependant je n'y ai pas accès. Le pc émet un son lorsque je connecte ou déconnecte et dans les périphériques il y a TP-Link Android Phone

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

4 avr. 2017 à 00:29:30 via app

@Gaby

Merci de ta réponse je comprend mieux mais tu sais il existe une solution très simple aller sur le site du constructeur télécharger le programme qui s'appelle LG MOBILE SUPPORT TOOL une fois le programme télécharger et installer sur ton "PC" tu lance le programme tu cherche dans les menus ou c'est marquer Restauration Téléphone et normalement tu devrais pouvoir le remettre sur pied donc il s'agit bien du modèle : LG G2 "D802" pour télécharger le programme pour restaurer ton "LG" il y a rien de plus simple lien ici : http://www.lg.com/ch_fr/service/software-firmware?search=D802&pageVisibleFlag=2

Voilà donc si tu as besoin d'aide je suis toujours la 😊 normalement sur le site il t'explique comment faire mais si tu n'y arrive pas je suis toujours la

— Modifié le 4 avr. 2017 à 00:31:25

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
gaby
  • Posts de Forum 11

4 avr. 2017 à 09:44:27 via site

Bonjour

J'ai téléchargé le logiciel mais rien ,il me dit qu'il n'a pas accès au téléphone. En sachant qu'il est quand meme reconnu par l'ordinateur image , ce pendant il n'est pas visible dans le poste de travail image .

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

4 avr. 2017 à 14:18:04 via app

Tu cherches quoi, le programme ou ton téléphone ?

— Modifié le 4 avr. 2017 à 14:19:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
gaby
  • Posts de Forum 11

4 avr. 2017 à 15:48:01 via site

le programme je sais où il se trouve, mon téléphone lui est reconnu par le pc mais je n'y ai pas accès et je voudrais débloquer mon téléphone....

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

4 avr. 2017 à 16:28:32 via app

Ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas dans la bibliothèque cherche du côté des port USb ou sinon du côté souris et autre périphérique

— Modifié le 4 avr. 2017 à 16:29:56

Keep Calm and Love Android.

Répondre
gaby
  • Posts de Forum 11

4 avr. 2017 à 16:45:20 via site

image il est juste ici lorsque je vais dans gestionnaire des périphériques

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

4 avr. 2017 à 18:21:22 via app

OK, et en même temps maintenant que tu le dis un fichier qui s'appelle Android Phone devait effectivement être le bon endroit où chercher.
Quand je t'ai dit hier que sur Windows je suis carrément nulle....
Alors quand tu cliques il se passe quoi, parce que je vais te dire que je n'ai rien trouvé sur Google là dessus, alors ça serait super que tu continues à envoyer des captures d'écrans pour aider les autres membres, qui comme moi ont deux mains gauches sur Windows.

— Modifié le 4 avr. 2017 à 18:23:51

Keep Calm and Love Android.

Répondre
gaby
  • Posts de Forum 11

4 avr. 2017 à 18:35:23 via site

Lorsque je clique dessus : image

puis du coup après j'ai les informations suivantes image
image

Répondre
gaby
  • Posts de Forum 11

4 avr. 2017 à 22:00:07 via site

sinon est ce que vous sauriez comment faire pour formater le téléphone à partir du android bootloader interface ?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

4 avr. 2017 à 22:14:42 via app

Déjà as-tu essayer d'd'accéder au recovery ..

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
gaby
  • Posts de Forum 11

4 avr. 2017 à 22:19:03 via site

Comment je m'y prends pour y accéder ?

Répondre
Isho ßusi
  • Posts de Forum 906

5 avr. 2017 à 18:27:39 via site

Salut le probleme n ' pas dans window
Le periferique a ete reconnu donc cela signifie que il est branche

Mais tu doit regarder la barre des taches cote notifications et voire si la petite icone correspondant a ton smart est presente
si ne sait pas la reconnaitre fait gliser dessus le pointeur de la souris

N ' oublie pas que windows applique ses pilotes pour chaque peripherique

Donc si tu trouve la notification tu fait un clic gauche dessus et voire...

Par ailleur il faut un logiciel pour faire interagir les deux sans cela je vois comment pourrait interagir.

P0ur moi c ' est ton telephone qui a un probleme

Je me sert de windows depuis 25 ans

Debranche c est mon conseil.

Merci a toi Bye Isho

ISHO

Répondre