Utilisation d'une police perso

  • Réponses :5
Didier B.
  • Posts de Forum 3

28 mars 2017 à 23:23:25 via site

Bonjour, je ne suis pas un geek, loin de là (!) et je cherche désespérément comment utiliser une police true type (fichier .ttf) que j'ai sur mon pc.
Je souhaite uniquement pouvoir utiliser cette police dans mes documents personnels (en particulier les documents que je crée sous Kingsoft Office)
Je ne veux pas rooter mon mobile (Samsung Galaxy Note2) et je ne souhaite pas modifier la police système (je ne cherche pas à modifier l'apparence des écrans de mon Galaxy)

HELP ! :-)
Celui/celle qui m'apportera une solution gagnera ma reconnaissance éternelle (d'une valeur marchande très discutable mais d'une valeur morale très importante!)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

29 mars 2017 à 10:32:01 via site

Salut,

Je n'ai pas de PC pour essayer dans le même sens que toi, mais je sais très bien installée une police au format .ttf, depuis
le site Dafont car moi aussi j'utilise WPS et presque toute les polices sont payantes et en plus sur Dafont il y en a de super originales.

Tu dois juste installé un explorateur de fichier comme celui ci.

Alors je te montre c'est plus simple :

image

-je télécharge depuis mon smartphone depuis le site Dafont ma super police.

-je clique et j'ouvre mon gestionnaire.

-je clique sur la ligne au format .ttf.:D

C'est finit, maintenant je vais sur WPS

image

-J'ouvre un document.

-Je clique sur "calibri " et je cherche la nouvelle police que mon gestionnaire a installé tout seul.

-Et voilà c'est super joli ♥

— Modifié le 29 mars 2017 à 10:33:48

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Didier B.
  • Posts de Forum 3

30 mars 2017 à 00:02:44 via site

Bonjour,
Merci beaucoup pour ton aide.
- j'ai bien installé "Gestionnaire de Fichier Simple" (Simple File Manager) sur mon Note2
- je suis allé sur le site de Dafont (à partir du Note2)
- j'ai bien téléchargé une police de ce site (mais qui n'est pas la mienne... reste à voir si je peux charger la mienne dans Dafont)
- j'ai ouvert Simple File Manager
- j'ai trouvé et ouvert le zip
- j'ai cliqué sur la ligne "Snowboarding Only.ttf"
- ... et là j'ai un message "aucune applications trouvées pour ouvrir ce fichier"...
- j'ai quand même cliqué sur WPS mais quand je vais dans WPS la police n'est pas disponible!
J'ai donc l'impression qu'il me manque quelque chose (au moment oû je clique sur le fichier .ttf)

Aurais-tu encore une idée :-)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

30 mars 2017 à 05:29:31 via site

Alors pour essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas pour toi, j'ai repris mon HTC One M7 vu que tu as un Note 2 et j'ai le même problème, alors que sur mon ZTE Axon 7, ça marche tout seul.

Du coup j'ai plutôt l'impression qu'il manque un truc matériel plutôt qu'une application, puisque je n'ai rien installé sur mon ZTE en plus pour que ça marche.
C'est vrai que ton Note 2, il commence à dater un peu (thinking)...
(lightbulb)ça te dis un ZTE Axon 7 , tu pourrais installer toutes les polices que tu veux ?(hug)
(angel)je vais essayer de voir si je peux trouver le truc qui manque sur nos vieux appareils.

— Modifié le 30 mars 2017 à 05:29:55

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Didier B.
  • Posts de Forum 3

4 avr. 2017 à 22:04:01 via site

Bonjour, merci beaucoup !
Je vais chercher de mon côté si je trouve une autre solution!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

12 mai 2017 à 13:26:55 via site

Voilà j'ai trouvé (cool)

https://www.nextpit.fr/forum/738661/je-peux-telecharger-des-nouvelles-polices

Ouais c'est pas du rapide mais c'est le résultat qui compte. :D

Donc pour ton problème c'est pareil tu vas juste coller ton fichier .ttf dans le dossier Fonts qui est dans ta mémoire interne.

Keep Calm and Love Android.

Répondre