[Avis important ⚠] Concernant le root pour les modèles récent de samsung

  • Réponses :8
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

27 mars 2017 à 23:52:10 via app

Bonsoir a tout le monde, bienvenue sur AndroidPIT

Aujourd'hui je vais vous donner un conseil important avant de rooté un smartphone de chez samsung, tout d'abord si ont parler du root à quoi sert le root explication ci-dessous


Le root sert à beaucoup de chose comme optimiser le smartphone à fond telles que Overclocké le processeur La Mêmoire vive Le kernel L'Ouverture des applications Augmenter la mêmoire interne du smartphone etc...


Par contre vous avez des incoveniant avec le root vous pouvez plus recevoir les mises à jours constructeur car l'appareil passe direct de officiel a modifié mais vous pouvez tout de même revenir en arrière ou effectuer les mises à jours par le programme Odin mais le conseille que je vais vous donner avant de rooté un smartphone de chez samsung et celui-ci depuis un certain temps Samsung commence à sécuriser a fond ces smartphones avec les nouvelles version du système android surtout pour la sécurité il est en partenariat avec Google donc si vous souhaitez rooté avec le programme Odin il faut faire très attention à ceci photo ci-dessus ⬇

Mode Download S6 Edge+

Vous cliquer sur le Mode Download S6 Edge+ comme exemple vous allez voir qu'il y'a FRP Lock ON il y a ceci que sur les modèles récent le FRP Lock ON veut dire (Factory Reset Protection) quand vous essayer de rooté votre smartphone avec Odin vous allez pas réussir à cause du FRP ON qui sera de base sur ON car vous pouvez le mettre sur OFF sans problème en activant les options développement sur le smartphone ci-dessous pour connaître la procédure ⬇


Comment activer les options développement du smartphone c'est très simple vous allez dans Paramètres vous défiler pour trouver À propos de l'appareil une fois dessus vous cherchez Numéro de version vous cliquer 7 fois dessus et normalement le mode options développement devrais s'activer sans problème après ceci vous allez sur Options de développement vous allez sur Déverrouillage OEM vous cochez la case vous faites Activer et normalement votre FRP Lock devrais passer sur OFF si vous voulez être sur vous allez encore une fois sur le Mode Download et vous verrez par vous même et après ça vous pouvez rooté tranquillement votre smartphone j'espère que ceci vous a aider et bon bricolage merci de votre temps je suis de moins en moins sur AndroidPIT a cause de travail mais ne vous inquiétez pas je reviendrais en force.

Bonne soirée à tous, et bonne semaine votre modérateur 😁

— Modifié le 28 mars 2017 à 00:14:46

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

28 mars 2017 à 12:47:57 via app

Bonjour Elzo,

Je peux te dire que j'ai demandé à tous le monde ou presque (désolé pour ceux qui n'ont pas reçu de message personnel) alors je vais le faire en direct live, puisque malgré mes messages, je n'ai pas eu de réponse et tu sais que ça m'énerve quand je n'ai pas de réponse.
Bref, tu fais quoi avec ce post :

https://www.nextpit.fr/forum/738130/the-x-apk-project

Si tu le gardes pourquoi ?
Sinon, mais qu'est ce que tu attends pour le supprimer ?
Maintenant je préférais que tu daignes répondre à mes messages plutôt que de passer ici.
Qu'est ce que tu en penses ?
Merci de ton aide et au plaisir de te lire.
Cordialement, Mr le Modérateur.

— Modifié le 28 mars 2017 à 12:48:36

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

28 mars 2017 à 12:56:45 via app

Luna

Déjà tu va me respecter un peu plus d'accord parce-que si toi tu fait rien de ta vie pour te connecter H24 sur le forum d'autre personne comme moi ont une vie et un travail donc la prochaine fois j'aimerais que tu sois un peu plus calme et tu m'envoie simplement un message sur Gmail car ont n'avez déjà parler de sa concernant les messages suspect de nuir à androidpit et pi j'ai reçus aucun message de ta part lié à sa je sais pas si c'est mon gmail qui déconne j'irais voir après mais ici le respect est important donc voilà surtout envers ton modérateur.

Merci de ta compréhension

— Modifié le 28 mars 2017 à 13:06:35

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

28 mars 2017 à 13:24:42 via app

Si tu as besoin d'aide et comme tu me le fais remarquer j'ai un peu de temps.
Pourquoi tu ne me le demandes pas ?
Tu as une idée de la définition du travail en équipe ?
Tu as une idée aussi de ce que je peux penser quand je demande de l'aide à "Notre Modérateur" et qu'il n'y a jamais de réponse de sa part ?
J'ai demandé à tous le monde tu crois qu'ils ont que ça à faire eux aussi et bien ils m'ont TOUS répondu dans l'heure.
Tu veux qu'on parle de respect ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

28 mars 2017 à 15:12:20 via app

Écoute j'ai très bonne idée du travail en équipe je suis ici depuis plus longtemps que toi ici et pi encore j'ai aider pas pas mal de personne ici si tu vois qu'une personne ne répond il faut pas insister d'accord j'essaye de trouver du temps pour répondre à toi mais faut pas insister merci de ta compréhension

Luna

— Modifié le 28 mars 2017 à 15:14:58

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

28 mars 2017 à 15:50:51 via app

Merci mais je crois qu'on ne sait pas très bien compris.

C'est sur post qu'on a besoin de toi :

https://www.nextpit.fr/forum/738436/probleme-root

La question que je me pose c'est si oui ou non, tu dois supprimer celui là, comme on me l'a par ailleurs fortement conseillé :

https://www.nextpit.fr/forum/738130/the-x-apk-project

Je te fais juste remarquer que si pour le premier post, je peux trouver quelqu'un d'autre, je n'ai pas cette possibilité pour le deuxième, puisque tu es le seul à pouvoir supprimer un post ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

28 mars 2017 à 15:55:09 via app

Le deuxième post que tu as mis je me suis déjà chargé il est dans le poubelle à post déjà et le premier je vais aller regarder maintenant 😊 merci à toi

— Modifié le 28 mars 2017 à 15:57:10

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

28 mars 2017 à 16:29:32 via app

Elzo

Luna

Déjà tu va me respecter un peu plus d'accord parce-que si toi tu fait rien de ta vie pour te connecter H24 sur le forum d'autre personne comme moi ont une vie et un travail donc la prochaine fois j'aimerais que tu sois un peu plus calme et tu m'envoie simplement un message sur Gmail car ont n'avez déjà parler de sa concernant les messages suspect de nuir à androidpit et pi j'ai reçus aucun message de ta part lié à sa je sais pas si c'est mon gmail qui déconne j'irais voir après mais ici le respect est important donc voilà surtout envers ton modérateur.

Merci de ta compréhension

Wow calme ! Tu es modérateur, pas Dieu…

Luna

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

28 mars 2017 à 17:37:04 via app

@Rideau

Je dis pas que je suis dieu en aucun cas je dis seulement je peut pas faire tout en même je suis pas un robot non plus je respect tout le monde ici 😊 j'ai jamais eu de problème d'entente avec les utilistateurs c'est la façons dont le message m'était destinée qui ma agacé faut juste pas insister me bombarder de message sur gmail c'est juste ça sinon il y a aucun problème c'est vrai je me suis un peut importer mais j'ai rien contre luna au contraire j'apprécie beaucoup sa volonté d'aider les personnes sur le forums 😁

— Modifié le 28 mars 2017 à 17:48:29

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre