connection windows 10?

  • Réponses :7
  • Répondu
bigfataz
  • Posts de Forum 4

17 mars 2017 à 01:46:14 via site

bonsoir,
depuis une semaine il m'est impossible de connecter mon smartphone sony xperia t2 ultra à mon pc lenovo sous windows 10 via les ports usb.
il ne reconnait plus l'appareil, il n'y a qu'avec le mode debogue usb que le telephone se recharge via usb, sinon rien...j'ai beau desinstaller/reinstaller les pilotes via le gestionnaire de peripheriques mais rien à faire ...la mise à jour du pilote ne fonctionne pas, pourtant le petit son retentit lorsque je le relie à l'ordi, "l'evenement nuit" apparait puis plus rien.
peripherique inconnu (pilotes non installé code 28) puis probleme rencontré lors de l'installation...service MTP...une section d'installation de ce service n'est pas valide dans ce fichier inf...
voila, j'ai un rapport de bug dont je ne sais pas quoi faire!!! et je ne sais plus quoi faire ni à qui m'adresser, donc si vous avez une idée? merci de me la communiquer?
merci

Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

17 mars 2017 à 08:03:43 via site

Problème bien connu, apparu après le patch "anniversary update" de Windows 10.
Pas mal de tutos dispos sur le net pour ce cas de figure, par exemple celui-ci : castman.fr/wordpress/tutoriels-sur-les-tablettes-smartphones-micro-ordinateurs-firmware-google-play-reset-wifi/smartphone-android-non-reconnu-sous-windows-10-apres-la-mise-a-jour-anniversary-la-solution/
En gros, cela consiste en le fait de forcer l'utilisation du pilote pour "Périphérique USB MTP" (ce nom exactement et pas un autre)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

17 mars 2017 à 09:37:27 via app

@Lanning

C'est que tu en as du niveau.
À ce propos tu aurais une idée pour ça
https://www.nextpit.fr/forum/737486/desactiver-verrouillage-systeme-autrement-que-dans-les-parametres-d-origine

Et puis ça pendant que tu y es

https://www.nextpit.fr/forum/737640/probleme-urgent-lors-d-enregistrement

Merci bien d'être venu, vivement demain !

— Modifié le 17 mars 2017 à 09:39:15

Keep Calm and Love Android.

Répondre
bigfataz
  • Posts de Forum 4

17 mars 2017 à 19:29:05 via site

merci ça marche...effectivement, j'avais oublié de stipuler cette fameuse mise à jour windows 10 que je soupçonnais d'être responsable sans pouvoir l'expliquer et sans trouver de problème équivalent sur google (peut-être les mauvais mots tapés).
en tous cas, merci.

Répondre
bigfataz
  • Posts de Forum 4

18 mars 2017 à 15:04:02 via site

moi je veux bien, mais il n'y a pas de "marquer comme répondu" juste "lien vers le post" qui n'amène nul part ou "citer"...

Répondre
bigfataz
  • Posts de Forum 4

18 mars 2017 à 15:07:20 via site

j'ai trouvé mais pas sure que cela fonctionne...

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

18 mars 2017 à 17:05:56 via site

Oui c'est ok, à très vite sur le forum.

Keep Calm and Love Android.

Répondre