Galaxy S6 ou ZTE Axon 7 ?

  • Réponses :5
Hug Srbts
  • Posts de Forum 8

13 mars 2017 à 08:58:49 via site

Bonjour ! Le S6 est au même prix que le ZTE Axon 7 en ce moment chez Boulanger, soit 449€. J'hésite donc entre les deux smartphones, priorité à la photo et à la fluidité sur Internet, ainsi que l'autonomie. Merci pour vos avis :)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

13 mars 2017 à 10:20:49 via app

Bonjour,
Je vais te faire un comparatif poussé mais ce que je peux te dire juste maintenant c'est que le GPU du ZTE c' est le adreno 530.
Tu vas me dire que ça ne te parle pas et bien je te réponds qu'il écrase de 40 % le adreno 430 quand le GPU du S6 est en gros , en gros moyen voir même tout court à ce niveau.

Voilà mais comme il y a beaucoup plus que ça je reviens dans 1 heure !

— Modifié le 13 mars 2017 à 10:41:40

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

13 mars 2017 à 16:19:01 via site

Voilà le résultat du test :

Samsung S6 vs ZTE AXON 7

image

D'abord il faut que tu saches que j'ai le ZTE Axon 7 donc bien sûr que c'est mon préféré.
https://www.nextpit.fr/forum/737205/j-ai-le-zte-axon-7

image

L'écran

C'est le même sauf que le ZTE est plus grand et c'est très confortable.

Le CPU le GPU.

Le processeur c'est ce qu'on doit regarder en premier.
Pour le S6 c'est le exynos 7420, l'un des meilleurs processeurs oui mais en 2015.
Pour le ZTE c'est le snapdragon 820, l'un des meilleurs processeurs de 2016.

image
J'ai dit l'un des meilleurs pour être objective mais je te laisse seul juge.

Maintenant on passe au GPU et c'est très important car c’est la carte graphique et son rôle est de calculer l’image reçue afin de l’afficher via les pixels de l’écran. Sa contrainte est donc la définition de l’écran et plus elle est élevée et plus le GPU doit créer une grande image et plus cela lui prendra du temps et de l’énergie.
On peut donc en déduire que les écrans HD sont des gros consommateurs de la GPU.
Pour les jeux c’est pareil si l’image est trop lourde et que la puce est trop faible l’image sera comme ralenti. C’est lui qu’on doit regarder pour avoir une bonne qualité de jeu.

Alors pour le S6 c'est le Mali-T760MP8 qui est en gros au niveau de l'adreno 430.
Pour le ZTE c'est le Adreno 530 qui est 40 % supérieur au 430.

La preuve en image :

image

Bilan le ZTE est le meilleur et même carrément de loin (hug)

L'interface.

Marshmallow pour le S6 et TouchWiz :?
Marshmallow mais mise à jour Nougat prévu et Mifavor pour le ZTE.(*)
L'interface c'est une question de goût mais une mise à jour prévue c'est mieux (cool)

La Ram et la Rom

La mémoire vive ou la Ram c’est l’intermédiaire entre la ROM et le processeur.
Elle stocke temporairement les données des applications
Plus de ram c’est plus de fluidité dans la gestion de tâches multiples puisque plus de données peuvent être stockées en même temps.

Bilan : 3 GO pour le S6 / 4 GO pour le ZTE <3

La Rom c’est l’espace de stockage 32, 64 ou 128 GO.
Une partie de la ROM est réservée au système et à tout ce dont il a besoin pour fonctionner. On n’y a accès que si on a rooté son smartphone et c’est là que sont installées les applications des constructeurs et de leur surcouche.
ON a donc la place qui reste pour stocker nos photos,vidéos et fichiers.
(danger) La surcouche samsung et ses applications pré-installées prennent beaucoup de place (danger)
Il faut donc faire attention à la mémoire interne pour être sur d’avoir un espace suffisant sinon on complète avec une carte SD ou via le service cloud.
(danger)On complète avec une carte Sd si on peut (danger)

Bilan :32 GO et pas de port sim pour le S6 / 64 GO et micro SD à 256 GO (smug)
(nerd)Je te laisse faire tes propres déductions (angel)

La batterie.

image

Le ZTE a une meilleur autonomie et je peux te dire que le mien tient presque deux jours (cool)
De plus le ZTE a un chargeur rapide et c'est vraiment génial en 30 minutes j'ai quasiment rechargé mon smartphone.
Oups il n' y en a pas sur le S6.(laughing)

La 4G

Le S6 est compatible avec la B3, B7 et B20.
Le ZTE est compatible avec toutes les bandes B3, B7,B20 et B28.:*

Le son

Le plus du ZTE c'est son haut parleur stéréo Dolby Admos, il a d'ailleurs un petit côté HTC M7.(music)

La photo

Pour le S6 l'appareil photo est bon , je crois que tout le monde le sait.

Pour le ZTE je te montre une image :

image

C'est nette (*)

Bien sûr tu veux des preuves (cool)

image

Le Axon améliore la qualité du S6 quand il n'est pas au même niveau ;)

Résultat : le ZTE Axon 7 a gagné tout ses duels !

— Modifié le 13 mars 2017 à 16:22:40

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Hug Srbts
  • Posts de Forum 8

13 mars 2017 à 18:22:59 via site

Merci beaucoup !! Jamais je n'ai eu une réponse aussi détaillée ! Le Galaxy S6 est en fait à 400 euros chez Boulanger, contre 449 euros pour le ZTE Axon 7, mais mon coeur balance plutôt pour le ZTE, vu que j'ai un Moto X Play (5,5 pouces que j'apprécie bien). Par contre, j'ai vu que certains avaient des soucis de 4G avec le ZTE, je suis chez Bouygues Telecom, je n'aurai aucun souci ? Si c'est bon, je fonce pour l'Axon 7 :)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

13 mars 2017 à 18:44:03 via app

Alors tu peux foncer B3 B7 B20 B28 c'est OK pour toi , Elles sont toutes là.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Hug Srbts
  • Posts de Forum 8

13 mars 2017 à 19:34:06 via site

Merci beaucoup ! :)

Répondre