Ou est le bouton 'toutes les applications' ?

  • Réponses :15
Eric dblv
  • Posts de Forum 4

8 mars 2017 à 13:47:46 via site

Bonjour,
Mon Samsung Mega étant tombé en rideau, j'ai profité d'une offre chez Shosh pour me procurer un Wiko Tommy pas cher.
Je découvre donc Android 6 et je suis perdu !
J'ai lu sur des forums qu'il y a un bouton 'Toutes les applis' (un rond avec des points), mais je ne trouve pas ce bouton.
Je voudrais ajouter plusieurs applis sur mes pages d'accueil et la procédure n'est plus la même que sur Android 4.

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance

— Modifié le 8 mars 2017 à 13:48:20

Répondre
Eric dblv
  • Posts de Forum 4

8 mars 2017 à 14:31:51 via site

Oui c'est bien ce bouton que je cherche mais la procédure que tu m'indique ne donne rien.
Je ne sais pas quel launcher il y a sur le Wiko

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

8 mars 2017 à 15:46:52 via app

Bonjour,

Tu n'as jamais installé de launcher avant, C'est plus facile de s'y retrouver quand on n'a déjà l'habitude avec son Launcher

Je vais voir ce que je peux te trouver comme renseignement pour t'aider au mieux.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Eric dblv
  • Posts de Forum 4

8 mars 2017 à 16:32:38 via site

Je ne suis pas trop pour l'installation de launcher mais n'ayant pas le choix, j'ai fini par installer Arrow (de Microsoft !!) et pour le moment j'en suis assez content.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

8 mars 2017 à 16:35:19 via app

En fait c'est très drôle on a la même interface et le même clavier.
Résultats : il n'y a pas de tiroir d'application toutes tes applications sont sur les écrans.
Si tu veux en désinstaller une tu cliques et tu la tire jusqu'à la croix "supprimer".
Maintenant comme je t'ai dit installe un Launcher tu préfères une autre interface.
Pareil pour le clavier même si je le trouve magnifique tu peux en télécharger d'autres dans le playstore.
le bouton à droite c'est pour accéder à tes applications ouverte.
Le rond c'est Google Now On tap c'est extrêmement pratique tu dois vraiment apprendre à l'utiliser.
le bouton à gauche c'est pour revenir en arrière.

N'hésite pas à demander ce qui te gêne avec cette interface.

https://www.nextpit.fr/forum/733930/google-now-on-tap

— Modifié le 8 mars 2017 à 16:37:33

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 mars 2017 à 17:07:46 via site

Re: Eric,
si tu veux rester sur le "faux" Go Launcher de Wiko, tu peux essayer comme dans cette video qui explique comment remettre le bouton App Drawer: http://www.youtube.com/watch?v=ZGX3WfqH1KE

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 mars 2017 à 17:09:59 via site

Eric dblv

Je ne suis pas trop pour l'installation de launcher mais n'ayant pas le choix, j'ai fini par installer Arrow (de Microsoft !!) et pour le moment j'en suis assez content.

Arrow? pourquoi pas si ça te convient.
Mais tu as raison, c'est une couche ne plus et souvent ça ralentit l'interface. Quoique, Nova est assez rapide.
Moi j'utilise Buzz, aussi intuitif, plus personnalisable.

PriscillaEric dblv

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

8 mars 2017 à 17:13:54 via app

@Éric

Dingue moi aussi et pourtant je n'aime pas Windows c'est dire que c'est un bon launcher.

Si tu veux des idées pour les Launcher
https://www.nextpit.fr/forum/735682/le-mode-super-launcher

— Modifié le 8 mars 2017 à 17:15:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

8 mars 2017 à 17:17:01 via app

@Skyrail

Tu pourrais expliquer plus précisément le côté intuitif de Buzz car je ne l'ai pas vu et j'ai cherché.

— Modifié le 8 mars 2017 à 18:48:21

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 mars 2017 à 18:17:30 via site

Côté utilisation, ça fonctionne comme Nova et la plupart des launchers modernes.
Mais il est plus facile à personnaliser. Ceux qui utilisent windows sur pc auront une adaptation facile pour placer les icônes sur le bureau (la page d’accueil et les pages secondaires), changer de nom, d'icône, de cible du raccourci.
Les widgets aussi et les raccourcis vers des fonctions spécifiques sont faciles à placer en les faisant glisser du drawer vers le bureau.
On crée des groupes pour rassembler les applis, à notre convenance, par thème, par utilisation... Il n'y a pas de limite.
C'est facile de redimensionner les icônes (pas à la souris mais au doigt). On peut personnaliser la grille, nombre de lignes et de colonnes sur le bureau, différents d'une page à l'autre.
Et tout ça est accessible par un double tap sur le bureau. De même pour lancer la fonction de vidage mémoire à la demande.
Moi j'ai choisi une présentation façon iphone, avec Google Now sur la page principale, et améliorée selon mes besoins.
On peut même remplacer les icônes par des images de notre choix. (on crée un jpeg, un gif qu'on insère dans la bibliothèque Buzz et on la met sur le raccourci)
Tout ça peut être sauvegardé dans un thème perso exportable.

Steph Longbridge

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 mars 2017 à 18:24:43 via site

Luna

@Éric

Dingue moi aussi et pourtant je n'aime pas Windows c'est dire que c'est un bon launcher.

Si tu veux des idées pour les Launcher
https://www.nextpit.fr/forum/735682/le-mode-super-launcher

c'est parce que tu as admis, comme sous windows, qu'il n'y a pas d'autre façon d'utiliser et configurer une interface Android. C'est devenu un standard.

Et pourtant autrefois, on a bien vu la révolution des traitements de texte en passant de wordstar (qui était aussi LE standard) aux versions graphiques pour windows avac manipulation à la souris.

Je n'ai pas dit qu'il était intuitif mais, aussi intuitif que Nova. J'aurais aussi bien pu dire intuitif comme Nova. Ce n'était pas contre Nova, même si j'ai une préférence.

Répondre
Eric dblv
  • Posts de Forum 4

9 mars 2017 à 13:27:56 via site

skyrail

Eric dblv

Je ne suis pas trop pour l'installation de launcher mais n'ayant pas le choix, j'ai fini par installer Arrow (de Microsoft !!) et pour le moment j'en suis assez content.

Arrow? pourquoi pas si ça te convient.
Mais tu as raison, c'est une couche ne plus et souvent ça ralentit l'interface. Quoique, Nova est assez rapide.
Moi j'utilise Buzz, aussi intuitif, plus personnalisable.

Bon, voilà, je viens de remplacer Arrow par Buzz et je n'ai qu'un mot : 'Enormissime !!!'
Bien sûr, il faut un peu de temps pour dompter la bête mais une fois qu'on a compris, on se demande jusqu'ou on va aller.

Merci pour cette info.
Sais-tu s'il est possible de modifier le fond d'écran automatiquement (chaque jour par ex.) ?

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 mars 2017 à 14:09:40 via site

A vrai dire, je n'y ai même pas pensé. A mon avis, ce n'est pas possible. Peut-être avec un widget?
AP semble avoir annoncer une solution avec Arrow il y a quelques temps:
"Microsoft's sleek Arrow Launcher also can change your wallpaper automatically. / © AndroidPIT"
https://www.nextpit.com/how-to-change-your-android-wallpaper-automatically

Steph Longbridge

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

9 mars 2017 à 19:39:39 via app

@Eric
Enormissime^^
Tu parles de ce Buzz ?
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.buzzpia.aqua.launcher

J'ai un doute parce-que je l'ai installé et j'ai eu mal à la tête direct, tout ce qui veut c'est installé Facebook et ses applications à la place des miennes.

— Modifié le 9 mars 2017 à 19:40:06

Keep Calm and Love Android.

Steph Longbridge

Répondre
Steph Longbridge
  • Posts de Forum 32

9 mars 2017 à 19:50:03 via site

Pas mal du tout. Il propose des applis, mais on peut installer ce qu'on veut. A chacun son thème ;)

Répondre