Savee Battery Saver GRATUIT !

  • Réponses :38
Alexander Hoffmann
  • Posts de Forum 1

26 févr. 2017 à 02:16:53 via site

La jeune startup Française met en service GRATUITEMENT son application SAVEE pour réduire la consommation de la batterie des téléphones portables pour les particuliers !

Lancée en septembre 2014 et lauréat de la médaille d’argent du Concours Lépine la même année, l’application SAVEE permet de prolonger l’autonomie de la batterie des smartphones rendant l’expérience utilisateur plus stable. Il est toujours très pénible de devoir recharger son téléphone constamment lors de ses déplacements.

En 2 ans seulement, l’application a déjà séduit plus de 700,000 utilisateurs dans les 4 coins du monde.

Destiné d’abord aux professionnels, Savee est utilisé par les sociétés telles que Virbac, la Technopôle d’ Orléans, Hutchinson du groupe Total, ORCOM…

« Savee est non seulement la seule application permettant de prolonger de manière significative l’autonomie de la batterie des smartphones, mais elle a su se créer une véritable réputation incontournable aux seins des entreprises. Nous prévoyons une croissance de 20 à 30 fois le nombre d’utilisateurs actuel dans les 3 prochaines années. », explique le jeune fondateur et directeur Alexander Hoffmann.

Mais l’entrepreneur a entendu les appels des particuliers désirant aussi utiliser cette application.
« Nous nous sommes vite rendu compte que les particuliers avaient aussi des problèmes d’autonomie, c’est pourquoi nous avons décidé de faire une version pour cette catégorie d’usagé et cela gratuitement. »

En ligne sur Google Play Store sous le nom de « SAVEE GRATUIT Battery Saver », les gros consommateurs de téléphone pourront ainsi savourer quelques heures de plus de leur précieuse batterie.

Succès à l’international !

Savee s’est très rapidement développé en Afrique où un gros contrat a été signé avec l’opérateur MTN qui a intégré cette application dans sa plateforme en Côte d’Ivoire.
« Il s’agit de la première puissance économique d'Afrique francophone, le nombre d'abonnés de la téléphonie mobile est passé de 16 millions à près de 25 millions en trois ans, de 2012 à 2015. Cela a été une vraie opportunité pour Savee qui ne fallait louper sous aucun prétexte ! », rajoute Alexander.

Ayant fait ses preuves dans les entreprises et avec les opérateurs, Savee ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
« Nous comptons nous mettre en relation avec les autres pays d’Afrique puis nous irons en Chine où plus de 800 millions de personnes utilisent un smartphone. »

Savee

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

26 févr. 2017 à 08:09:09 via app

Et bien merci je vais de ce pas l'essayer et je n'hésiterai pas à faire des commentaires en retour !

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

26 févr. 2017 à 10:27:45 via app

desollee j'ai toujour ete reticent a ce genre d'apli surtout quand on voi le nombre d'autaurisation
que fait l'apli conqretement ?

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

26 févr. 2017 à 10:51:40 via app

aa ok ya quand meme une vetion gratuite
hoo waatt c'est quoi power
ba oui bien sur genre c'est possible de controler ca pffff ...

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

26 févr. 2017 à 11:07:01 via app

Que tu es cruel, je vais la tester pendant une semaine avant de déballer !

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

26 févr. 2017 à 11:34:13 via app

je sais
mais quand tu sais comment fonctionne n'importe quelle système tu te rend rapidement compte que faire des économies de batterie "magique" n'est malheureusement pas possible
au mieux tu peut avoir une gestion tres aproffondie du wifi/bluetooth /luminositee et ne pas avoir trop de truc qui tournent en permanence (messengeur par pur hazar lol)
apres je ne dis pas que l'apli est mauvaise , elle est simple et design
mais elle propose des fonction a la placebo

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

26 févr. 2017 à 11:48:07 via app

Je suis de ton avis au sujet de toutes ces applications qui brassent de l'air.
C'est bien de le dire et de le justifier on ne doit pas être dupe !

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

26 févr. 2017 à 13:35:17 via site

Pareil , je n'ai jamais installé cette catégorie d'application , même pas Rabbit Battery qui pourtant est Française . Mais bon chacun ses goûts. ;)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

26 févr. 2017 à 17:49:07 via app

Dans tous les cas, je vais l'essayer une semaine et après je viendrai dire s'il y a du mieux ou pas.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Steph Longbridge
  • Posts de Forum 32

27 févr. 2017 à 20:35:21 via site

Vraiment? Elle a l'air d'être payante sur le play store !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

28 févr. 2017 à 03:18:23 via app

oui il y a une version pro et une gratuite :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.saveefree.battery.saver

Pour l'instant je la trouve pas si mal alors test la toi aussi, ça sera plus facile de se faire un avis à plusieurs.

— Modifié le 28 févr. 2017 à 08:45:15

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 févr. 2017 à 18:13:32 via site

jean-raphael

je sais
mais quand tu sais comment fonctionne n'importe quelle système tu te rend rapidement compte que faire des économies de batterie "magique" n'est malheureusement pas possible
au mieux tu peut avoir une gestion tres aproffondie du wifi/bluetooth /luminositee et ne pas avoir trop de truc qui tournent en permanence (messengeur par pur hazar lol)
apres je ne dis pas que l'apli est mauvaise , elle est simple et design
mais elle propose des fonction a la placebo

placebo, c'est le mot.
Mais oui et non.
Elle n'améliorera pas beaucoup l'autonomie des smartphones déjà bien optimisés par leur utilisateur. Pour d'autres, au contraire, il y a aura un gain d'énergie extraordinaire ou des lenteurs pas possibles.
Pour le design, ce n'est pas ce qui se fait de mieux. D'autres applis sont largement plus ergonomiques.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 févr. 2017 à 18:28:33 via site

J'ai commencé à tester Savee en mettant des paramétrages qui correspondent à peu près à ce que je fais en manuel et avec DU Battery saver.
Donc, j'ai désactivé la plupart des options pour les réseaux, étant donné que je les désactive manuellement et active à la demande ou reste en mode avion quand j'ai une session internet, sauf en mobilité.
C'est assez facile à paramétrer, mais les réglages ne sont pas assez fins. C'est pas grave, une fois réglé on y touche pas. Donc l'ergonomie aussi est suffisante.
Le widget ne sert à rien, trop gros. D'autres fonctions remplissent son rôle avantageusement.
Le gros plus, c'est le réglage de la puissance cpu. Mais là, je n'ai pas encore assez de recul pour dire si, en baissant fortement l'utilisation du cpu, j'ai des lenteurs et une grosse économie d'énergie.
Au premier abord, ça consomme moins d'énergie et l'interface reste fluide à 50% de cpu.
Ce qui manque, c'est de pouvoir switcher rapidement entre réglages agressif utilisation puissance max et, réglage ultra-économie quand on passe en veille.
En mode veille, il semble ne pas consommer d'énergie quand le mode avion est activé. Il faudrait voir si Savee fait aussi bien en mode normal, tout signaux radio désactivé.
Dans une pareille situation DU Battery saver consommait 0 et 3.5% dans l'un et l'autre cas. Et toutes les applis étaient en hibernation (les services aussi).

— Modifié le 28 févr. 2017 à 18:28:52

Steph Longbridge

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

28 févr. 2017 à 18:39:23 via app

@ Steph
Et bien cette application me plaît beaucoup pour l'instant.
Elle est discrète, pas de rappel, pas de réglage à faire toute la journée.
Tout est automatique à partir du moment où on a choisi son mode.
Résultat je trouve que la durée de vie de ma batterie est prolongée mais ce qui est une surprise c'est que mon appareil ne chauffe presque plus à partir du moment où j'ai mis la puissance du CPU à son minimum et en plus sans lenteur en contrepartie.
J'ai pris la version gratuite et donc je ne connais pas les options sur la payante.

— Modifié le 28 févr. 2017 à 18:41:04

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

28 févr. 2017 à 18:44:55 via app

@Skyrail
J'ai baissé à maximum la puissance du CPU et mon téléphone ne chauffe plus, c'est bluffant et en je ne vois pas de ralentissement.
Pour l'instant je trouve cette application vraiment bien, mais j'ai promis d'attendre une semaine pour vraiment faire des commentaires.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 févr. 2017 à 19:41:19 via site

Luna

ce qui est une surprise c'est que mon appareil ne chauffe presque plus à partir du moment où j'ai mis la puissance du CPU à son minimum et en plus sans lenteur en contrepartie.

Oui, j'ai remarqué ça aussi. J'avais commencé à surveiller la température de la batterie et du cpu un peu avant savee, avec ou sans carte SD.
Avec une limitation du CPU à 50%, ils restent entre 20 et 40% pour la batterie et entre 30 et 50°C pour le cpu, contre 10-15°C de plus avant.
C'est moins chaud aussi sans carte SD. Sans doute parce que j'ai 70% d'applis déplacées sur la carte SD, qui effectivement ne démarrent pas sans elle.
ça me fait réfléchir pour éviter les lenteurs et la surchauffe. Mais il faudra diminuer le nombre d'applis installées ou supprimer des applis utiles et gourmandes en mémoire et en cpu..

angela s.Joycee

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 mars 2017 à 16:28:02 via site

J'ai testé savee pendant plusieurs jours en utilisation intensive du smartphone et des périodes de veille plus ou moins longues (1h, 6h, 12h...)
Les appli: chrome, facebook, twitter, galerie, instagram, vlc.
J'avais désinstallé du battery saver. Mais je continue à utiliser greenify et fast reboot, nettement moins souvent avec savee. Mais je vide plus souvent la mémoire.
Au final, c'est plus stable, ça chauffe notablement moins ( cpu <55-60°C et ça redescend vite sous les 35. 30 minimum en veille)
J'ai joué sur la fréquence cpu en manuel et en auto pour voir les effets de chaque mode.
On peut rendre l'appareil très réactif en mettant le cpu à fond.
On est pas épargné par des blocages mémoire. Écrans noirs.
Sinon, je sens un certain lag à chaque fois que je ferme toutes les tâches, même 2 ou 3 seulement, et ce malgré un reboot wipe cache et vidage mémoire. Ça persiste après la désinstallation de Savee.
En veille + mode avion, ça ne perd pas la charge.
Mais après un wipe cache et un remplacement par du battery saver, ce phénomène de lag disparaît et l'appareil redevient réactif.
Je pense que Savee ralentit le cpu de façon permanente. Même sans root.
Affaire à suivre.

— Modifié le 7 mars 2017 à 17:32:39

JoyceeSteph Longbridge

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

7 mars 2017 à 16:51:10 via app

Salut Skyrail,

Et bien moi qui utilise toujours Savee, je trouve d'abord que c'est vraiment une application discrète, ensuite mon appareil ne chauffe plus en utilisation normal mais si je l'utilise de façon intensive il recommence à chauffer.
Enfin ce qui est pénible c'est qu'il tient bien la charge avec une utilisation normal mais quand je commence à l'utiliser intensément il finit par s'éteindre d'un coup au bout de deux heures maximun.
Conclusion je ne peux pas travailler dessus plus de deux heures sans qu'il s'éteint raide et ça c'est très pénible car mon chargeur n'a pas un fils très long, je ne peux quand même pas rester coller au mur.

— Modifié le 7 mars 2017 à 16:51:35

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 mars 2017 à 17:31:24 via site

Hello Luna,

[[cite Luna]]
mon chargeur n'a pas un fils très long, je ne peux quand même pas rester coller au mur.

Tu peux utiliser une rallonge USB ou électrique.

Oui, je fais le même constat que toi en utilisation intensive. Pas de problème à froid, en sortie de poche pendant moins de 5 min.
Il faut tester chaque changement de réglage assez longtemps (quelques heures) pour voir les effets, car le système semble s'adapter. Ok au début, puis ça commence à laguer, même sans chauffer. Peut-être y-a-il conflit avec Doze de MM ?
Je suis obligé de vider la mémoire de plus en plus souvent pour débloquer un écran qui se fige ou simplement l'affichage d'une page web.

Priscillaangela s.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

8 mars 2017 à 04:34:36 via app

Et bien tu vois pour vérifier après ton post j'ai désinstallé Savee.
Vers 2h30 je commence à utiliser mon HTC au bout de 10 minutes il est bouillant mais vraiment chaud.
Je suis partie ré installer Savee direct.
Bilan la batterie était à 50 C et maintenant il est 4h 30 ça fait 2 heures que je lis, donc écran ouvert en continu et ma batterie est à 43 C et ça continue de baisser, je reviens de vérifier et elle est à 40 C.
Alors tu vois je me demande si j'aurais pu rester 2 heures avec ma batterie à
plus que 50 C.
Donc je garde Savee car elle améliore vraiment ce problème de chauffe.

— Modifié le 8 mars 2017 à 04:40:20

Keep Calm and Love Android.

Steph Longbridge

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 mars 2017 à 19:07:19 via site

J'ai testé Savee sur Galaxy S4 qui était réputé perdre 3.5% en veille et mode avion écran éteint avant sans aucun programme d'autonomie de batterie et mode économie d'énergie activé.
Je perd 4.5%/h avec Savee en réglant la luminosité à 15% et en disant "fermer "toutes les applis qui prennent 50% de la moyenne". Pour la puissance, c'est en auto, je ne peux pas le changer. Et j'ai désactivé tous les paramétrés savee concernant les réseaux wifi, data, bt, nfc.
Est-ce qu'il y a moyen de faire mieux ou j'ai un problème avec une appli qui consomme?
Avant le test, j'ai fermé toutes les application et lancé Greenify pour une mise en hibernation des applis en arrière-plan.
Auparavant, en veille, mode avion désactivé, dans le mode long avec DU Batery saver, je perdais 1.5%.

Avec l'une ou l'autre appli, pas de problème de surchauffe.

Priscilla

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 mars 2017 à 19:13:17 via site

Luna

Je suis partie ré installer Savee direct.
...
Alors tu vois je me demande si j'aurais pu rester 2 heures avec ma batterie à
plus que 50 C.

Tu avais probablement un appli très gourmande qui n'arrête pas de se fermer et de se rouvrir. DU Battery Saver peut-dire quelles applications font ça souvent et propose d'arrêter la chose. Mais bon, ça va recommencer quand tu utiliseras ces applications. Typiquement chez moi, c'est le launcher (Buzz) et transparent weather clock.
Sans doute le système est-il trop strict dans la gestion mémoire qui est trop petite.

Est-ce que tu as refait des tests?

angela s.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

22 mars 2017 à 19:36:22 via app

Maintenant que j'ai mon ZTE je n'ai encore pas installé Savee, parce que niveau batterie il est au top.
Sur mon HTC utilisé par mes enfants , j'ai gardé Savee et c'est vraiment super, surtout qu'ils jouent beaucoup dessus.

— Modifié le 23 mars 2017 à 08:19:29

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

25 août 2017 à 12:51:15 via site

Mon retour d'expérience après 6 mois d'utilisation :

Sur mon HTC M7 :

Il est ancien et sous lollipop.

  • Je n'ai plus de problème de chauffe.
  • Je n'ai plus de mort subite.
  • Il peut tenir deux jours en veille sans problème.

==> Savee a remis de l'équilibre et de la stabilité sur mon appareil.

Sur mon ZTE Axon 7.

Il est neuf , sous Nougat et il a déjà un gestionnaire d'alimentation .

Sauf que ce système n'a pas été assez performant pour corriger la surconsommation sur ma batterie quand j'active le Bluetooth et comme j'ai une montre connectée je dois le laisser impérativement activé toute la journée.

==> Savee a corrigé ce problème.

Donc oui j'ai constaté sur mes deux smartphones des améliorations et ce qui est remarquable c'est que cette application est sans publicité, gratuite, sans notification et ne demande pas d'avoir un appareil rooté pour être efficace.

Merci !

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

16 août 2018 à 16:05:14 via site

Avec un P20, on peut tenir 4, 5 jours facile écran éteint, sans recharger.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

16 août 2018 à 16:17:04 via site

Avec un P20, on peut tenir 4, 5 jours facile écran éteint, sans recharger.

Tu restes 5 jours à regarder ton smartphone sans l'ouvrir ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

16 août 2018 à 17:46:06 via site

Luna

Avec un P20, on peut tenir 4, 5 jours facile écran éteint, sans recharger.

Tu restes 5 jours à regarder ton smartphone sans l'ouvrir ?

C'est un abus de langage. Bien sûr qu'on allume pour vérifier le niveau de batterie, checker les notifs... Mais il nous arrive à tous de ne pas s'en servir pendant plusieurs jours.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

16 août 2018 à 19:29:57 via site

Mais il nous arrive à tous de ne pas s'en servir pendant plusieurs jours.

(thinking)Et tu fais comment alors en voiture , au travail et pendant tes déplacements ?

Keep Calm and Love Android.

KaiZeR

Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

16 août 2018 à 19:37:23 via site

Bonne réponse @Luna

Si j'avais un P20 dans la main je l'utiliserai à fond

C'est ce que je fais avec mon smartphone actuellement 4G activées H24,

— Modifié le 16 août 2018 à 19:39:11

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

16 août 2018 à 19:48:45 via site

C'est ce que je fais avec mon smartphone actuellement 4G activées H24

La nuit, tu peux quand même faire une pause et avec Savee puisqu'on en parle tu peux désactiver les données mobiles pour tes applications sauf celles qui comptent vraiment pour toi.
Ce n'est pas utile de laisser tout consommer au maximum sans raison.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

16 août 2018 à 20:36:04 via site

Luna

Mais il nous arrive à tous de ne pas s'en servir pendant plusieurs jours.

(thinking)Et tu fais comment alors en voiture , au travail et pendant tes déplacements ?

En voiture, j'ai un GPS embarqué, au travail, j'ai une ligne fixe.
En déplacements? ben on peut aussi être en vacances et pas toucher au téléphone, ou e avoir un autre quand on est à l'étranger, non?
oui oui, il y a des pays où il vaut mieux ne pas montrer son beau téléphone, sous peine de se faire couper la main ou la gorge.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

16 août 2018 à 20:45:48 via app

il y a des pays où il vaut mieux ne pas montrer son beau téléphone, sous peine de se faire couper la main ou la gorge.

Tu choisis bien les régions de tes vacances , je te félicite.

Je ne m'imagine plus sortir sans smartphone, alors que je n'ai pas du tout grandi avec.

Avant on avait des cabines , des cartes téléphones partout dans la rue et maintenant sans smartphone tu fais comment ?
Tu fais comment quand l'espace publique ne te propose plus que de la Wifi gratuit ?

Pire bientôt , on ne pourra même plus acheter de ticket de métro sans smartphone, payer son parking dans la rue, son péage etc ...

— Modifié le 17 août 2018 à 10:16:00

Keep Calm and Love Android.

Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

16 août 2018 à 20:55:56 via site

La nuit je les désactives, je les réactives le lendemain matin ?

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

skyrail

Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

16 août 2018 à 20:57:34 via site

Savee n'est pas une application nuisible ?

— Modifié le 16 août 2018 à 20:57:45

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

16 août 2018 à 21:30:38 via site

KaiZeR

Savee n'est pas une application nuisible ?

Oui et non, enfin ça dépend de l'appareil, quand il fonctionne bien ou mal ou qu'il est plus ou moins bien optimisé en terme de consommation de mémoire et de cpu.
Normalement, on ne devrait pas en avoir besoin.
Mais le raisonnement est le même avec Widows, qui fait qu'on a aussi besoin de défragmenteur avec le temps.

angela s.

Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

17 août 2018 à 10:08:48 via site

Donc j'en n'ai pas besoin mon smartphone sen sort à merveille

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

17 août 2018 à 10:26:07 via site

Savee n'est pas une application nuisible ?

Non, elle n'est pas nuisible, car elle invisible au cas où te ne l'aurais pas remarqué.
Pas de notification, de rappel , ni aucune publicité.
Publicités qui sont des malawres chez les autres ...

Donc j'en n'ai pas besoin mon smartphone sen sort à merveille

Pas forcément.

Ton smartphone peut avoir une très bonne autonomie, mais ce n'est pas une raison pour ne pas le protéger de la surconsommation et des dépenses inutiles qui vont forcément accélérer son usure.

Par conséquent dans le cas où ton appareil n'a pas d'optimiseur , comme ma tablette par exemple sous Android Stock , Savee me permet avec une seule application , sans publicité et notifications pesantes et répétitives , d'ajouter un mon appareil un menu pour optimiser ma batterie, exactement comme celui qui manque dans mes paramètres .

Keep Calm and Love Android.

Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

17 août 2018 à 18:39:33 via site

Bha moi sur mon Honor, j'ai une catégorie qui s'appelle Batterie (comme tout téléphone) et dedans y'a une rubrique qui s'appelle Economie d'énergie avec les applications et l'écran

Fermer les appli après le verrouillage de l'écran et économie d'énergie via baisse résolu (je l'ai pas activer)

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

angela s.

Répondre