Sauver mes contacts vers la mémoire interne (mieux, vers la carte SD externe)

  • Réponses :4
Redstart
  • Posts de Forum 35

21 févr. 2017 à 18:20:27 via site

ASUS TF300T
Android 4.2.1

J'ai l'habitude de sauver ma tablette (données et annuaire) sur mon PC
Je n'ai pas de problème avec les fichiers de données que je regroupe avant un transfert avec l'explorateur Windows (liaison usb)
Je faisais de même avec mon annuaire. Click "contacts", click "paramètres", click "importer/exporter", click exporter". Et ça a marché! Mais ça ne marche plus!
Je reçois un message "exporté vers /storage/emulated/0/contactsNNNN.vcf"
Je ne trouve pas cet espace de stockage ni avec le gestionnaire de fichiers natif Android, ni avec l'explorateur Windows.
Est-ce que je px bénéficier d'un conseil? Merci.
Redstart

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 259

21 févr. 2017 à 18:45:22 via app

Bonjour,
As tu pensé à profiter de la synchronisation automatique de tes contacts avec ton compte Google ou ça te pose un problème ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Redstart
  • Posts de Forum 35

21 févr. 2017 à 22:05:08 via site

Merci Luna!
Bonjour,

J'y avais pensé. Et je voulais demander conseil pour le paramétrage de cette fonction.

En effet, l'an dernier, j'ai démarré un Android-phone SAMSUNG. Et j'avais positionner la synchro automatique de mes "contacts" avec mon compte Google.
Mais, je me suis retrouvé, au terme de 2 ou 3 jours, avec reproduction (en 2 ou 3 exemplaires) de certaines adresses . D'où un nettoyage manuel. C'est agaçant!

Si tu as des conseils à me donner j'accepte. Merci.
Salut
Redstart

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 259

22 févr. 2017 à 02:23:59 via app

Et tu as bien raison, mais rassure toi ce ne n'est pas un problème car pour gérer les doublons tu dois aller dans la version web de l'application Contact de Google et il fait le ménage pour toi.

— Modifié le 22 févr. 2017 à 04:06:53

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Redstart
  • Posts de Forum 35

22 févr. 2017 à 08:03:45 via site

Merci Luna!
Je vais essayer.
Redstart

Luna

Répondre