Problème de démarrage et +

  • Réponses :10
Pascal Duchene
  • Posts de Forum 2

19 févr. 2017 à 11:41:04 via site

Bonjour et merci d'exister.

Le smartphone de ma femme, un note 4, a un problème au démarrage. Il faut enlever la batterie et essayer de multiples fois avant e pouvoir le démarrer.

Lors du plantage, il affiche un gros bonhomme android vert (avec ce texte sous lui : DOWNLOADING ... Do not turn off target) et un beau texte que je cites ci-dessous :
Could not do normal boot.
ddi : mmc-read failed
ODIN MODE (HIGH SPEED)
PRODUCT NAME : SM-N910F
CURRENT BINARY : Samsung Official
SYSTEM STATUS : Custom
REACTIVATION LOCK : OFF
KNOX WARRANTY VOID : 0x0
QUALCOMM SECUREBOOT : ENABLE (CSB)
RP WAVE : S1, T1, R1, A1, P1
SECURE DONWLOAD : ENABLE
UDC START

Pardon pour les majuscules, mais par prudence, j'ai préféré reprendre le texte tel quel.

Après de multiples recherches sur le net, on me parle de batterie défaillante, de carte mère pour la poubelle et autres joyeusetés. Pourriez-vous me confirmer que ma femme peut s'offrir un nouveau smartphone d'autant que cela arrive un bon gros mois après la fin de garantie biannuelle?

Merci
Pascal

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

19 févr. 2017 à 12:00:40 via app

Bonjour,
J'ai plutôt l'impression que tu es rentré dans le mode Download, pour en sortir tu peux enlever la batterie ou appuyer sur le bouton power et normalement il se rallumera normalement.
Reviens me dire si c'est le cas sinon je chercherai une autre solution.

— Modifié le 19 févr. 2017 à 12:01:30

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Pascal Duchene
  • Posts de Forum 2

19 févr. 2017 à 12:06:27 via site

Merci pour cette réponse très rapide.

Malheureusement, cela ne parait pas si simple. L'écran cité ci-dessus apparait bien lorsqu'il se bloque. Seule solution trouvée jusqu'à présent, enlever la batterie, la replacer, appuyer simultanément sur son bas et power. Si cela ne fonctionne pas, on recommence jusqu'au démarrage. Enfin !!!
Car oui, depuis ce matin, cette solution ne fonctionne plus, le smartphone ,ne réagit plus sauf lorsque je le branche au PC, là, j'ai encore un son que le PC le reconnait et le charge mais pour samsung Kies, nada : aucun téléphone connecté car non allumé, je suppose.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

19 févr. 2017 à 14:11:09 via site

D'abord il faut comprendre qu'il y a deux modes dans un smartphone :
Le mode Recovry pour réinitialiser ( power/ volume UP / bouton Home)
Et le mode Download pour installer une nouvelle ROM ( power / volume Download/ bouton Home).
Alors il faut bien faire attention et pas appuyer sur n'importe quoi.
Si tu veux débuger ton note 4 un appuie long sur Power est suffisant et si ça ne marchera pas alors tu peux enlever la batterie même pour 15 minutes et allumer normalement.

Bien si maintenant tu veux savoir si c'est un problème de batterie ou si c'est plus grave :

image

Normalement tu devrais y voir plus clair.
Bonne journée.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

20 févr. 2017 à 08:14:39 via site

Bonjour Pascal Duchene.

Moi, je commencerais par réinstaller le firmware pour voir si cela résous le problème.

Si le soucis est toujours là, je pense que la carte mère est bien fatigué.

Un lien qui a très bien fonctionné pour mes deux Samsung, S4 et S5 => http://www.phonandroid.com/forum/samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html .

N'hésite pas de nous faire un retour sur cette solution, qui a mon avis, est la première à essayer.

MICKET.

skyrail

Répondre
Hassan
  • Posts de Forum 2

10 juil. 2017 à 17:42:29 via site

Salut frére,
Alors mois aussi j'avais le même probleme que toi, même en mode download j'arrive pas a flasher mon note 4, la solution est d'enlever la batterie et mettre le telephone dans le frigo pendant 3 minute, remettre la batterie et apres ca va booter normallement car probleme due a l'echauffement des circuit de la carte mére du tel. J'ai même pu flasher mon note par cette procedure.
A bientot

Youcef Mouheb

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

10 juil. 2017 à 18:32:20 via site

Salut, :) sinon il suffit d'enlever la batterie, attendre un quart d'heure, et il se refroidira aussi bien, mieux, parce que, dans le frigo, c'est souvent très humide, et l’électronique n'apprécie pas trop. (angel)

MICKET.

Luna

Répondre
Hassan
  • Posts de Forum 2

11 juil. 2017 à 20:39:44 via site

Oui ta raison, mais dans mon cas même en retirent la batterie pendant tout la nuit,il ne redémarre plus sauf si je la mis au frigo. 03 minutes au max je crois que ça ne présente pas un grand problème. Merci frère.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 juil. 2017 à 21:35:56 via site

@Hassan c'est bizarre quand même. ça me fait penser aux disque durs pour pc qui ne démarrent plus, sauf, par chance, après un petit séjour au freezer, mais pour une courte période de temps, et ensuite plus rien, c'est foutu définitivement.

Luna

Répondre
Marc Delforge
  • Posts de Forum 1

26 déc. 2017 à 21:33:16 via site

Hassan

Salut frére,
Alors mois aussi j'avais le même probleme que toi, même en mode download j'arrive pas a flasher mon note 4, la solution est d'enlever la batterie et mettre le telephone dans le frigo pendant 3 minute, remettre la batterie et apres ca va booter normallement car probleme due a l'echauffement des circuit de la carte mére du tel. J'ai même pu flasher mon note par cette procedure.
A bientot

moi , je le met complètement dans le congélateur est oui , aprés 5 minutes sa repart .

Répondre
Kri4
  • Posts de Forum 1

30 avr. 2019 à 10:49:21 via site

Bonjour
Mon note4 rebootait souvent !
Je suis tombé sur un post ventant l'application "Wake Lock" ....
Surprise très agréable, je ne sais pas vraiment laction de cette appli mais c'est génial mon note4 refonctionne parfaitement 😊😊
Je recommande donc l'installation de Wake lock (et pas de pub constaté pour l'instant)

Répondre