Les risques du root

  • Réponses :4
  • Répondu
Bo G
  • Posts de Forum 444

17 févr. 2017 à 02:00:41 via site

Bonjour je suis nouveau et je voudrais savoir si le root pouvait affaiblire les systèmes de sécurité d'un smartphone, un pourrait par exemple laisser la porte ouverte à des malware qui pourrait se cacher dans les données systèmes.

Mercis de votre réponse

— Modifié le 14 juil. 2017 à 22:45:06

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Claude Hutsemekers
  • Posts de Forum 4

17 févr. 2017 à 08:25:52 via site

Avez vous relu votre question , lol , car perso je ne vois pas ce que le foot a avoir sur votre smartphone , mais je présume que c'est le root , moi perso je n'en suis pas partisan , d'autres vous diront qu'il faut le faire , a chacun sa façon de voir les choses...bien à vous

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

17 févr. 2017 à 08:36:14 via app

Bonjour,
Personnellement je dirais que le foot doit affaiblir plus que le Root ton appareil ....ah!ah!
Cependant pour éviter les malware il faut surtout éviter les plateformes de téléchargement peu fiables, Rooté ou pas Rooté, ça ne change rien au problème.
Le mieux c'est de télécharger sur le Playstore ou sur APKMIRROR ou sur Amazon.

— Modifié le 17 févr. 2017 à 10:17:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

17 févr. 2017 à 09:03:14 via site

En temps normal les données système sont séparés des données superflu (app,téléchargement, musique,...) mais le root casse la barrière et peut ouvrir la porte à des logiciels malveillants.et pire encore il serait impossible de s'en débarrasser même avec une réinitialisation

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

17 févr. 2017 à 10:14:59 via app

Comme quoi il faut bien réfléchir avant de se lancer dans le Root et surtout être bien averti.
Je te remercie de le préciser c'est très utile.

— Modifié le 17 févr. 2017 à 10:17:51

Keep Calm and Love Android.

Répondre