Comment Exporter Favoris Chrome

  • Réponses :3
Clementine Michalak
  • Posts de Forum 3

9 févr. 2017 à 12:12:13 via site

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé ici :
https://www.nextpit.fr/forum/626796/comment-exporter-ses-favoris

Et j'ai tenté de relancer le sujet sans succès.
J'ai un problème de Synchronisation avec Google Chrome. J'ai récemment acheté un nouveau pc et je me retrouve avec mes anciens favoris et j'ai perdu des dizaines de favoris plus récent et importants :(

Pour une raison que j'ignore, la synchronisation ne s'est pas faite sur mon smartphone et j'ai encore dessus tous mes "précieux" favoris. Seul problème, sur la version mobile de Chrome il n'y a pas de gestionnaire de favoris qui me permette de les exporter et de les réinstaller sur mon pc.
J'ai testé plusieurs applications (Bookmark Sort& Backup, Eversync - Bookmarks, Easy Backup & Restore..) aucune ne détecte mes favoris. Je suis disposée à tester une app payante si j'ai la garantie qu'elle fonctionne.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? (plus rapide et efficace que d'ouvrir les-dits favoris sur mon smartphone pour les rajouter un à un sur mon pc ? lol)

Merci beaucoup d'avance pour votre aide ! :)

jema

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

9 févr. 2017 à 12:37:59 via site

Bonjour,
La bonne nouvelle c'est que c'est facile pour une fois.
Tu télécharges Chrome dev :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chrome.dev

Ensuite tu cliques sur les 3 points à droite et puis sur favoris :
Pour accéder au choix tu cliques sur les 3 points à droite de tes favoris
image

Tu appuies sur déplacer.

image

Tu sélectionnes barre de favoris et c'est tout !

— Modifié le 9 févr. 2017 à 12:41:12

Keep Calm and Love Android.

jemaskyrail

Répondre
Clementine Michalak
  • Posts de Forum 3

9 févr. 2017 à 13:03:14 via site

ALLELUIA ! :D:D
Alors je n'ai pas eu besoin d'installer Chrome Dev, j'avais déjà la possibilité de déplacer les favoris et ça marche !!
Merci infiniment pour la rapidité de votre réponse et l'efficacité de la solution !!!
Vous me retirez une sacrée épine du pied !!! ^^ ^^

jema

Répondre
jema
  • Posts de Forum 1

1 nov. 2018 à 15:10:21 via site

Bonjour,

Un petit add-on tardif :

Lorsque la synchronisation est activée, si vous ajoutez d'un côté (PC ou smartphone), ça ajoute de l'autre. Idem quand vous supprimez d'un côté, ça supprime de l'autre. Donc attention si vous faites un erase à un endroit ! Cela dit, si vous avez pris la précaution de faire un export html sur le PC, cela évite ce genre de désagrément.

Quelques méthodes intéressantes pour contrôler la sync. sur les favoris :

-désactiver la sync. favoris sur le PC et le smartphone en utilisation quotidienne. Activez la lorsque vous voulez faire une synchronisation ponctuelle après avoir fait des classements par exemple.
Puis redésactivez !

-sur le smartphone, mettez vos favoris sous le nom d'un répertoire n'existant pas sur le PC. Comme ça, vos nouveaux favoris seront bien identifiables après une synchronisation. Sauf si vous ne voyez aucun inconvénient à ce que anciens et nouveaux soient fusionnés automatiquement, après tout c'est le but de la sync.

Lorsque vous configurez un nouveau smartphone, et que vous activez la synchronisation, par défaut tout va être synchronisé, et le Chrome smartphone va hériter de tous les favoris PC. C'est le seul cas où le vide d'un côté (smartphone) ne génère pas du vide de l'autre.

Bonne chance

Répondre