TWRP refuse de s'installer

  • Réponses :0
Alex
  • Posts de Forum 8

27 janv. 2017 à 12:44:16 via site

Bonjour.

J'ai essayé d'installer le TWRP sur mon ace 3, et pas moyen.
Je précise que j'ai déjà fait la manip sur mon LG G3 sans souci.

  • J'ai testé avec odin: drivers du téléphone installés, téléphone repéré par odin. Je mets en fastboot, j'installe, le téléphone montre que ça s'installe, odin me dit que c'est bon...Bref, tout roule.
    Je redémarre le téléphone, et quand je vais dans le recovery...ben c'est comme si j'avais rien fait ! C'est le recovery d'origine. J'ai testé avec TWRP de 2.1 à 3.0, aucun n'a changé la donne. Comme si mon tel était en lecture seule...
  • J'ai testé avec adb, installé les drivers, java, les pilotes usb google, le packtool...Sur une adb devices le téléphone apparaît bien. Je le reboot en fastboot, et là le téléphone n'est plus détecté par un fastboot devices, donc pas moyen d'installer. Que ce soit en démarrant le fastboot par adb ou par la manip power+home+volume
  • J'ai testé la méthode flashify, là encore ça ne fonctionne pas. J'installe bien le recovery.tar.md5 avec Odin, l'ordi et le tel me disent que tout va bien, et quand je vais dans le recovery je me retrouve à nouveau avec le recovery d'origine.

Les drivers sont bien installés
J'ai testé plusieurs ports usb
J'ai activé le debug mod
J'ai autorisé le debug mod sur mon pc
J'ai testé en ptp et en mtp
J'ai testé sur windows 10 et windows 7

Mais là...je sèche.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci ^^

Répondre