Est-ce qui est possible de bloquer uniquement le fond d'écran ?

  • Réponses :8
Skulleader
  • Posts de Forum 6

25 janv. 2017 à 08:28:17 via site

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède une tablette Galaxy Tab A6 2016 et j'aurais une question concernant la rotation de l'écran du portrait vers le paysage, cette fonction est très utile mais je voudrais savoir s'il est possible de d'empêcher le fond d'écran de tourner car au moment où mon bureau tourne (ce qui est normal) j'ai aussi mon Wallpaper, c'est assez ennuyeux car ce dernier est déformé et ça n'est pas très beau.
Donc tout en faisant tourner ma Tab A6 10'1 2016 est-ce qu'il n'est pas possible de bloquer seulement la rotation du fond d'écran ?
Un grand merci d'avance et bonne journée.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

25 janv. 2017 à 10:20:47 via site

Oui c'est vrai que c'est très agaçant, alors voilà comment on fait.
image

Keep Calm and Love Android.

Christophe LicataJoycee

Répondre
Skulleader
  • Posts de Forum 6

25 janv. 2017 à 10:29:49 via site

Bonjour,
Merci pour cette explication, je connais cette méthode car je possède un Galaxy Note 4 mais peut-être que je me suis mal exprimé, je veux garder la rotation car j'en ai besoin pour lire mes fichiers textes qui sont en portrait mais en fait je voudrais que seul le fond d'écran ne tourne pas. L'écran peut tourner et c'est nécessaire mais c'est ennuyeux que le fond d'écran tourne aussi.
Merci encore.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

25 janv. 2017 à 10:49:40 via app

C'est impossible parce que le fond d'écran ne sera plus adapté à l'écran et le résultat sera forcément laid.
Soit il y aura une bande noire sur le côté.
soit il sera grossièrement agrandi.
Donc c'est obligé.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Skulleader
  • Posts de Forum 6

25 janv. 2017 à 11:03:19 via site

Oui c'est exactement ça, il devrait y avoir une fonction qui bloque uniquement le fond d'écran dans la position de notre choix mais que le bureau ou les applications puissent tourner.
Tous mes fonds d'écran sont en paysage et c'est quelque part dommage qu'il n'y ai pas cette possibilité.
Merci encore et bonne journée.

Répondre
Joycee
  • Posts de Forum 29

25 janv. 2017 à 15:18:11 via site

c'est bizarre, on a pas ce problème sur les smartphones, en tout cas avec buzz.
l'écran des applis passe de paysage à porttait ou l'inverse (sauf quelques applications) mais pas le fond d'écran, ni le bureau qui reste en mode portrait.

Christophe Licata

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

25 janv. 2017 à 16:03:29 via app

Et donc certain Launcher ont pensé à ce détail ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Skulleader
  • Posts de Forum 6

25 janv. 2017 à 23:05:12 via site

Bonsoir oui c'est très étrange ou alors une fonction qui n'a pas été développée, avec mon Galaxy Note pas ce problème mais avec la tablette oui.
Peut être qu'il existe une application qui peut empêcher uniquement le fond d'écran de faire cette rotation, j'ai fouillé sur Google store mais rien trouvé pour le moment, si tenté de croire que l'on peux contourner ce problème.
Après vous allez me dire que c'est chipoter sur un détail mais ça peut être utile de trouver une solution.
Sinon je suis très satisfait de cette tablette qui ne me quitte plus, j'ai installé un micro carte SD de 128 Go et c'est vraiment un superbe outil, peut-être un petit moins pour la précision de l'image qui aurait pu être meilleure mais sinon rien à redire.
Si vous trouvez une application qui bloque uniquement la rotation du fond d'écran je suis preneur.

Bonne soirée à vous tous

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

26 janv. 2017 à 11:52:58 via app

Et bien OUI ELLE EXISTE car comme le dit Joycee avec Buzz launcher tu peux bloquer ton écran en mode portrait ou en mode paysage et tu peux avoir un fond d'écran par page et dans le sens que tu veux.
Je ne le savais pas parce que sur ma tablette cette application n'est pas compatible dans le playstore mais sur Amazon oui alors je suis partie vérifier.( et ça marche)
En plus il y a buzz widget qui te permet de créer tes propres widgets.
Conclusion vu le nombre de possibilités c'est parti pour une semaine de déco.

— Modifié le 26 janv. 2017 à 11:53:21

Keep Calm and Love Android.

Répondre