Mes photos sont trop jaunes, comment avoir des couleurs naturelles?

  • Réponses :7
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 janv. 2017 à 15:39:40 via site

Bonjour,
Je fais des photos avec un appareil photo Sony hx20v. Les couleurs sont éclatantes et semblent naturelles sur l'écran de l'appareil photo.
Mais quand j'affiche ces mêmes photos sur Galaxy S5, elles ont un ton jaune prononcé. même en augmentant la luminosité du smartphone.
Et si je prend des photos avec mon smartphone, c'est pareil (trop de jaune).
J'atténue un peu la chose en prenant les photos en lumière naturelle au lieu de auto pour la balance des blancs.
ça c'est en lumière moyenne (en intérieur éclairé le soir). J'avais déjà remarqué en basse luminosité et avec du flash que les visages étaient très jaunes.
J'ai donc un double problème.
Comment vous faites vous pour avoir des images s'affichant dans des tons fidèles à la scène originale?

— Modifié le 20 janv. 2017 à 15:41:17

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 444

20 janv. 2017 à 17:27:40 via app

Bonjour,
Ce que je pense c'est qu'il serait judicieux de passer par Snapseed.
La photo du coup elle ne devrait plus être modifiée par l'autre appareil.
Donc Google photos dans les deux et Snapseed aussi

— Modifié le 20 janv. 2017 à 17:29:05

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 janv. 2017 à 21:11:14 via site

Je comprend pas Luna.
Tu veux dire, que si je prend une photo avec snapspeed, les réglages couleur sont meilleurs?
Je pensais plutôt à un réglage au niveau de l'application native qui affiche les photos et celle qui les prend, si ce n'est pas un réglage matériel.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 444

20 janv. 2017 à 21:27:02 via app

oui c'est ce que je pense alors fait un test et on pourra même en juger si tu post les différents clichés

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

20 janv. 2017 à 21:48:24 via site

Skyrail, tu dis : "Comment vous faites vous pour avoir des images s'affichant dans des tons fidèles à la scène originale?"

Mais tu as déjà vu de belles photos récentes prises avec le S5 ? Tu parles de photos visualisées sur le S5 mais sont t elles également jaunes sur un écran d'ordinateurs ? juste pour savoir si c'est un problème de luminosité d'écran . Sinon Peux être que le S5 prend un coup de vieux .

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 janv. 2017 à 22:48:03 via site

@Luna je vais prendre le temps de faire quelques tests sur les couleurs avec Snapspeed
@Tiguan oui, j'obtiens avec le s5 des photos assez fidèles à ce que je vois à la lumière du jour. En basse luminosité ou lumière artificielle, c'est une autre histoire. Il est réputé assez faible de ce côté là.
La même photo, prise avec l'APN Sony, affiche des tons chair sur le visage sur Sony, mais avec une tendance jaune sur l'écran d'ordi. Jaune également sur le Samsung, mais moins prononcé.
Tout ça sans aucune retouche pour ne pas fausser l'analyse.
Cet effet s'estompe plus ou moins quand je pousse la luminosité de l'écran du Samsung.

Celine A.PriscillaSteph Longbridgeangela s.

Répondre