Comment optimiser l'espace de son smartphone

  • Réponses :56
  • Répondu
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

19 janv. 2017 à 16:21:01 via site

Pourquoi.

L'espace sur nos smartphones est limité voir très limité.
Par conséquent c'est à nous de mieux optimiser cet espace.

Astuce numéro 1 :

Le strict minimum toujours tu téléchargeras

Posons nous les bonnes questions :

  • Est ce que cette application m'apporte de la joie ?
  • Est ce que cette application fonctionne bien ?
  • Est ce que j'en ai réellement besoin ?

===> trois non et c'est la direction poubelle 🗑

Bilan

Je me suis débarassée de toutes mes applications de nettoyage, batterie, antivirus, anti moustique et surtout de toutes mes applications dont la version gratuite est insuffisante.
==> parce que ça m'énerve qu'on me dise toujours " dommage il faut la version premium (cool)"

J'ai gardé que la seule application :
- qui me donne de la joie.
- qui fonctionne bien.
- dont j'ai réellement besoin.

Levipic

Et j'ai comme beaucoup plus d'espace (laughing)

— Modifié le 6 janv. 2018 à 12:05:32

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

19 janv. 2017 à 22:43:08 via app

non pas elles servent a rien (booster,battery )mais une grosse partie
revendent vos info sur internet (batery doctor,360 security...)
+ les saver de battery qui font le contraire
un vrai booster reste cependant INDISPENSABLE a la survi a long therme du portable : (greenefy,sd maid)(notament pour les residu d'apli desinstaler)
ou ALL-IN-ONE TOOLBOX le meilleur outil de tout le play store (fait littéralement tout)
https://play.google.com/store/apps/details?id=imoblife.toolbox.full
p.s. une apli tress pratique pour la visualisation de la memoire du tel Adirstat
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.flightofstairs.ADirStat
perso j'ai 150 apli un antit virus, deux vpn un dock 5 jeux des calcu pour le lycee 10apli de musique 9 de video/photo ... word(office suite pro) {lucky patcher , aptoide} pour le cracage d'apli ,
p.p.s les tablettes de nos joursne sont pas puissantes ca leur fonction premiere est leurs grand ecran permetant un plus grand confort pour les apli du style (dessin(corel pro,colors...),minds map(apli : draw express),word).. ou leur utilisations sur smartphone sont tres inconfortable
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.drawexpress.lite

— Modifié le 19 janv. 2017 à 23:44:15

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

19 janv. 2017 à 22:53:03 via app

aufait l'apli preinstaler horloge fait chrono ,compte a rebourg et reveil
et pour moi Le compte a rebourg ultime est hybrid interval timer
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hybrid.intervaltimer

— Modifié le 19 janv. 2017 à 23:00:07

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

20 janv. 2017 à 08:51:18 via app

10 applications de musiques !!!....tu vérifies ailleurs s'ils ont changé les paroles ou quoi ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

20 janv. 2017 à 10:37:51 via site

Astuces numéro 2 .

Toujours ce que tu veux, tu feras.

Mon application de minuterie d'origine est 🤢

image

Rien n'est simple, ni intuitif. (angry)
Ça m'énerve, ça m'oblige à recommencer plusieurs fois. (devil)

Alors, j'en télécharge une autre !

Parce qu'elle est bien faite.

image

Parce qu'elle répond à mes besoins

J'adore les pomodoro et j'en ai ras le bol 💥des Pomodoro rouge, orange ou vert 💨 et surtout tout payant💫💣

==>Pas grave, je vais utiliser mon application de minuterie.

1-Je change la couleur mon Pomodoro sera violet ou "Violet tu seras !"

image

2- 😑 je me pose les bonnes questions.

🤔😵😏😄💥💫🍻👾🙋👨‍❤‍💋‍👨💋💘💄👜💎

On va arrêter de procrastiner.(danger)

:'(j'ai un post à faire pour l'application du dimanche, lol

image

📝 Très bien.....maintenant tu vas devoir diviser tes tâches en petites actions de 25 minutes TOP chrono, sans aller au toilette 😵.....c'est le secret de la réussite et après 30 minutes, tu auras le droit à une pause de 5 minutes, puis tu referas une série.....c'est comme le sport 😉

le brouillon, régler pour 25 minutes....Top.

image

Et c'est réussi......alors vite, vite on enchaîne avec les images.:)

les images, 25 minutes.... Top.

image

Cool 💋 Levipic (hug)

La Pause ...(music)

Et voilà, j'ai vaincu mes distractions grâce à un peu d'aide et mon nouveau Pomodoro. (hug)

Parce qu'elle a une vraie version gratuite.

E= mc²

🎊 J'ai une autre application ✔

— Modifié le 1 août 2017 à 10:42:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

20 janv. 2017 à 21:03:02 via app

oui je sais que l'apli horloge est ...💩
bref
1)jet audio pro
2)caustic
3)mastering by single cell software (hors play store)
4)musicsence
5)mp3 video converter(plugin de tube mate (downloader de video en streaming))
6)mixpad
7)wavepad
8)soundcroset
9)jbl connect
10)recforge 2
alors ... toujour a juger

— Modifié le 20 janv. 2017 à 21:06:42

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

21 janv. 2017 à 09:25:19 via app

Non,non, c'est promis en fait j'aimerais savoir comment tu fais pour avoir autant d'applications sans faire buger ton smartphone

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

21 janv. 2017 à 10:34:14 via app

les apli ne font pas beuger quand elle ne tournent pas d'ou le boost * 2 de all in one qui va litteralement appuiler sur le boutton forcer l'arret de chaque apli
+la fonction demarage qui permer d'empecher de lancement d'apli au demarage
(apres j'ai un bon pb hocto core, 3g de ram(pour200€) Mais meme sur mes ancien pb je n'avait pas de probleme) apres le minimum c'est quad core 1gb de ram
sinon qu'est ce qui beug sur ton pb /tablette ?

— Modifié le 21 janv. 2017 à 10:37:27

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

21 janv. 2017 à 10:42:14 via app

J'ai ressenti à plusieurs occasions que trop d'applications ou que certaines applications ( Evernote surtout ) ralentissent ma tablette au point que j'ai préféré changer de méthode.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

21 janv. 2017 à 12:37:43 via app

et les donnes en cach c'est bien mais avec autant d'apli c'est long , le cleaner de all in one le fait de facon autaumatique
p.s. le cach n'est pas mauvais en soi il permet au apli de stocker des info diverse permetant l'acceleration de l'apli et de son lancement MAIS le cache est une memoire plus ou moin instable , il arrive que des donnée erronee se glisse dans le cache , a ce moment ca plante ou c'est extremement lent donc il faut nettoyer le cache regulierement(tout les 1,2,3 mois(ou moin dependement de l'utilisation du pb))
p.p.s la plus par des bugs inconnu viennent des apli google :
il faut effacer les donner (pas en cache , tout)de:
play store
sevices google play
et framwork des services google

— Modifié le 21 janv. 2017 à 12:41:37

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

skyrailLuna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 mai 2017 à 13:32:34 via site

Merci Luna de prendre toujours le temps de nous expliquer les vertus de ces applis qui changent notre quotidien. (cool):)

"When the phone runs out of memory, it will freeze and try to refresh the memory. What apps are you running to make the phone freeze?"
http://forums.androidcentral.com/samsung-galaxy-s5/412399-anyone-else-experiencing-freezing.html#37771813

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

19 mai 2017 à 13:36:28 via site

Astuces numéros 3

De l'aide, tu demanderas !

Oui, je ne croyais plus aux applications de nettoyage .
Cependant, si on ne fait rien , son appareil se met à ralentir et à avoir des bugs

Je réagis et je vais tester AIO !

Parce qu'elle est bien faite et que j'en ai réellement besoin

Je peux :

  • Booster ma Ram.
    image
  • Nettoyer ma Rom.
    image
  • Surveiller mon CPU.
    image
  • Et tout un tas de bonnes choses.
    image

Parce qu'elle a une vraie version gratuite.

E= MC²

Bilan

J'ai une enfin trouvé une application qui fait le nettoyage pour moi, dans mon appareil .✔

PS : @ skyrail

Tu es au courant que déjà avec le français j'ai du mal, alors quoi on est définitivement devenu un site anglophone, c'est finit AndroidPit . FR

— Modifié le 1 août 2017 à 01:31:28

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 mai 2017 à 13:40:38 via site

Mais non... j'ai juste voulu illustrer le caractère indispensable de AIO pour résoudre les problèmes de mémoire et donc de performance.

— Modifié le 19 mai 2017 à 13:49:03

Luna

Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

20 mai 2017 à 13:33:24 via site

Je trouve que cette discussion mélange un peu trop ce qui concerne le stockage (mémoire flash interne de l'appareil) et la mémoire (la RAM).

Pour ceux qui ont la chance d'avoir un appareil rooté, ne pas négliger le trop peu connu Force2SD qui permet de déplacer vers la SD des applis qu'on ne peut pas déplacer par le gestionnaire car le développeur a marqué dans le manifest de l'appli "non déplaçable".

Parfois pour de bonnes raisons (présence d'un widget... mais si on n'utilise pas le widget ?) et parfois gratuitement.

J'ai quelques appareils avec de toutes petites capacités (4 ou 8 Go de flash) qui sans cela seraient devenus inutilisables avec l'inflation de taille des applis.

Evidemment, cela n'est applicable qu'aux appareils ayant une gestion de la carte SD "à l'ancienne" et pas le stockage "adoptable" (quel est le terme français ?) de Marshmallow et plus sur certains appareils (pas tous).

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

20 mai 2017 à 15:37:04 via site

@ Laming

Je trouve que cette discussion mélange un peu trop ce qui concerne le stockage (mémoire flash interne de l'appareil) et la mémoire (la RAM).

Ce n'était pas vraiment le but de cette discussion, j'avais surtout envie de montrer qu'on peut tout gérer par sois même et qu'il n'est pas utile de se surcharger d'applications.
Par contre j'ai essayé d'expliquer la Ram et la Rom dans ce post.

https://www.nextpit.fr/forum/739396/chouette-on-est-lundi-le-jour-ou-on-s-interesse-aux-caracteristiques-de-son-smartphone

J'ai quelques appareils avec de toutes petites capacités (4 ou 8 Go de flash) qui sans cela seraient devenus inutilisables avec l'inflation de taille des applis.

J'ai aussi fait un post là dessus et je pense surtout que ces smartphones ne sont plus adaptés à Android et je l'ai expliqué ici :

https://www.nextpit.fr/forum/739511/c-est-le-jour-des-sujets-hot-voir-tres-hot

Cependant tu es au courant que les choses pourraient bientôt changer avec le projet Android Go de Google qui va enfin proposer des smartphones low cost sous Android O, avec une version allégée de l'OS.
Et j'ai lu ici qu'il va proposer un playstore avec des applications optimisées pour ce type d'appareil .

— Modifié le 20 mai 2017 à 15:53:37

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

21 mai 2017 à 10:40:41 via site

Luna

J'ai quelques appareils avec de toutes petites capacités (4 ou 8 Go de flash) qui sans cela seraient devenus inutilisables avec l'inflation de taille des applis.

J'ai aussi fait un post là dessus et je pense surtout que ces smartphones ne sont plus adaptés à Android et je l'ai expliqué ici :

https://www.nextpit.fr/forum/739511/c-est-le-jour-des-sujets-hot-voir-tres-hot

Cependant tu es au courant que les choses pourraient bientôt changer avec le projet Android Go de Google qui va enfin proposer des smartphones low cost sous Android O, avec une version allégée de l'OS.

Merci pour le pointeur, J'ai lu le sujet un peu en diagonale, et je ne suis pas forcément d'accord avec tout.
Je suis surtout très conservateur. Je garde tous mes smartphones/tablettes, j'ai encore mon premier Android, un Google Nexus One, en parfait état de marche avec son Android 2.3.7 et son giga (à peine) de stockage interne disponible.
Je ne veux pas suivre la course à l'inflation d'Android et des applications. Je ne mets à jour mes applis que de façon très sélective, lorsque celle-ci apporte vraiment quelque chose.
Quant à Android lui-même, je ne suis vraiment pas convaincu que les nouvelles fonctions justifient les m-a-j majeures et leur explosion de taille (plus perte d'autonomie, souvent, les batteries ne suivent plus...). Mon Samsung A5 2016 par exemple restera sous Lollipop dans un avenir prévisible.

D'autre part le stockage sur carte SD est très bon marché au giga. Pas envie de le payer au prix fort à la mode Apple. Sur les anciens appareils, il est possible de tout déplacer ou presque sur SD si on roote.
Moyennant quoi on peut vivre très bien avec un smartphone ou une tablette ayant 8 Go de stockage interne, voire 4.

Luna

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

21 mai 2017 à 10:55:13 via app

sauf quand tu n'a pas de pc et que tu utilise ton smartphone en tant que tel
sachant aussi que certain pc tournent sur android
l'inflation ... oui pourtant le seul truc qui merite de grandir c'est bien l'informatique quand tu voi les progrès des différentes apli ,la rapiditee d’exécution et la diminution du temp de travail (pas dans le sens travail en general je parle de l'ecole) tout ca pour le meme resultat
sans oublier youtube et les video sur la methode scientifique qui nous sortent enfin de l'inconcience ...

et pui toi tu telecharge la moindre apli et ton tel doit beuger a mort et meme rien doit etre compatible tu doi avoir deux apli disponible sur play store lol
oui android est mieux que Windows

— Modifié le 21 mai 2017 à 11:03:33

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

21 mai 2017 à 10:57:47 via site

Franchement tu as raison de prendre soin de tes appareils mais objectivement mon ZTE axon 7 n'a rien avoir avec mon HTC one M7 et c'est tant mieux et c'est bravo de pouvoir profiter de toutes ces nouvelles fonctionnalités qui au quotidien m'apportent beaucoup d'aide.

Par contre je déconseille à tout le monde de s'acheter un smartphone qui ne peut installer faute de mémoire les patchs de sécurité et les maj des applications car quoique tu en penses on ne vit pas tout seul et avoir un appareil aussi mal protégé c'est d'abord être une proie.
C'est pour ça que je t'ai mis le lien , Google reconnais ce problème en proposant des solutions avec une version Android O et un playstore allégé pour que même sur ce type d'appareil low cost ta sécurité soit garantie.
Faut arrêter de dire qu'on est tous logés dans la même bergerie sur Android, hein ?

— Modifié le 21 mai 2017 à 10:59:43

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

21 mai 2017 à 11:07:30 via site

L'argument sécurité ne fonctionne que sur les appareils parfaitement suivis par leur marque, avec des mises à jour fréquentes. Ce qui veut dire en dehors de Samsung et quelques marques majeures, pas beaucoup de monde. Cela exclut de fait la plupart des marques low-cost (Archos, Wiko...) et des no-name chinois d'importation qui offrent pourtant beaucoup pour pas cher.

Je suis sous Android depuis 2010, je n'ai eu que des low-cost (à part le A5) et j'applique la politique expliquée plus haut. Or je n'ai jamais attrapé le moindre malware ni même adware sauf... ceux qui étaient déjà dans l'appareil neuf (pratique qui se répand hélas dans les marques chinoises). Alors certes, je suis plus prudent et averti que la moyenne, la sécurité informatique étant mon métier. Mais je crois vraiment que sous Android, si on n'installe pas d'applis douteuses et/ou craquées et qu'on fait un peu attention aux sites qu'on visite, on est très peu exposé. Poser cela comme raison impérieuse de faire les m-a-j est pour moi un argument très surévaluė.

Et comme les failles de sécurité bouchées par les correctifs sont souvent le seul moyen de rooter nos appareils, on se trouve vite face à un dilemne.

— Modifié le 21 mai 2017 à 11:07:56

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

21 mai 2017 à 11:28:12 via site

Ce qui veut dire en dehors de Samsung et quelques marques majeures, pas beaucoup de monde.

LOL , c'est Samsung qui vend le plus d'appareil et c'est celui qui n'assure jamais les maj à part une ou deux sur " Son flagship S de l'année" sauf que les autres les lettres de la gamme , elles peuvent toujours attendre.......ou elles peuvent surtout aller chez Lineage et enfin trouver un appareil mieux optimisé et surtout un "appareil éligible "aux patchs de sécurité.

Si vous tenez à la sécurité sur un smartphone, la plupart du temps une ROM personnalisée, comme Lineage OS par exemple, sont plus sécurisée qu’une ROM d’origine. Cela s’explique par le fait que les développeurs de Lineage appliquent les patches du « Android Security Bulletin » tous les mois sur les kernel qu’ils supportent.

http://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/412155_kernel-et-android-quest-ce-que-cest-et-pourquoi-le-modifier

— Modifié le 21 mai 2017 à 11:30:26

Keep Calm and Love Android.

Lannig

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

21 mai 2017 à 12:07:46 via app

des failles il y en a tres peut en fait tout a ete "bouche" la notion meme de malware n'existe pas sur android
effectivement android a le controle sur lui meme contrairement a un pc
su un pc desinstaler un virus c'est galere sur android tu clique sur desinstalée (ou desactiver) et ya aucun probleme (genre le fichier est utiliser et il peut pas etre supprimer , l'auto acces admin (le virus qui s'autoprotege))
les attaques de virus sont ultra minoritaire et se font generalement avec stagefight par mms donc la securitee ici c'est une apli sms
de plus il existe des apli qui ne sont pas des virus et qui sont hyper dangereuse comme macro droid avec l'acces administrateur genre (toute les 20 ms etindre l'ecran) et le portable devient inutiliseable
oui les virus sur android ca existe mais c'est plus de l'ordre de la legende que d’une realitee
en resumee android tourne avec une base linux

— Modifié le 21 mai 2017 à 12:09:41

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 mai 2017 à 15:15:09 via site

je vais vous dire...
la sécurité et donc les patchs à appliquer sur nos smartphones Android, on ne devrait pas s'en faire si les maj sont déjà espacées. Ou alors, il faudrait appliquer un patch tout de suite après qu'une nouvelle menace ait été détectée.
être ou ne pas être ultra-parano, telle est la question.
sous Windows, j'ai une sécurité logicielle minimum et quelques principes de contrôle humain qui font que je ne subis quasiment jamais de problème viral. Ou encore, je sais réagir assez vite avant d'avoir de gros dégâts.
Sous Android, je fais pareil, mais je ne visite pas de sites bizarroïdes et ne télécharge pas les apk de source douteuse.

Par contre, si un site n'est pas accessible faute de certificat jour pour mon navigateur, alors là, je ferais les maj requises.
Sinon, ben mon équipement est inutilisable.

LannigLuna

Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

23 mai 2017 à 07:49:54 via site

Quelques réponses/idées en vrac :

  • LineageOS : oui, bien sûr, très bien... mais encore une fois seuls les appareils les plus répandus en bénéficient, donc très peu de low-cost
  • les m-a-j de Samsung ? ne noircis-tu pas un peu le tableau, @Luna ? j'ai un J7 et un A5, donc bas et milieu de gamme, pas eu à me plaindre du suivi logiciel. En tous cas par rapport à Wiko par exemple, c'est le jour et la nuit
  • "Android sur une base Linux" : et alors ? ça ne change pas grand'chose à la problématique malware. Ce qui fait la différence sous Android c'est le fort cloisonnement entre applis (de plus en plus fort au fur et à mesure des versions, ce qui a aussi des inconvénients comme l'impossibilité d'avoir une appli qui vide les caches maintenant) et le non-accès aux droits élevés ... sauf à rooter bien sûr
  • les anti-virus/anti-malware ? ils brillent par leur inefficacité sous Android, à cause précisément du cloisonnement et du format des applications (code Java précompilé) qui rend à peu près inutile de la détection par signature
  • root or not root ? c'est aussi une question pertinente. Un appareil rooté est beaucoup plus vulnérable
  • ça m'amuse toujours d'entendre parler de sécurité des gens qui utilisent sans aucune réticence les chinoiseries obscures et très suspectes comme Kingo/Kingroot/etc. pour rooter leur engin (pas que qui que ce soit en ait parlé dans ce fil)

— Modifié le 23 mai 2017 à 07:52:27

Lunaskyrail

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

23 mai 2017 à 23:11:23 via app

ou la la ce gros message tout ca pour prouver ton non savoir lol
tu connait trustlook security ... lui va annalyser les signatures , les plugins ...

le "cloisonement " ba puis quoi encore tu sait que les apli peuvent interagir ou meme se launcher #toolbox for minecraft
ou les plugins aussi

le root android c'est stupide désolée , tu te sen "libre sur un pc" mais c'est bien les programmes qui sont libres pas toi , oui pour le cou ces android le plus puissant et le plus libre
... c'est bien toi qui a la liberter de dire a quoi a accès tel ou tel apli / autorisation

{"linux" ca change rien ...} ba oui bien sur tu connait l'open source ? wow et un "virus" reste combien de temp sur le play store 0s CA N'EXISTE PAS c'est linux...

.. vide les cache... et la encore ba c'est juste faux lol all in one toolbox , il va juste appuiller sur effacer le cache sur les paramètres tt seul en arriere plan

fin bref c'est asser complique de communiquer avec un mec un peut dogmatique et oui un forum ça sers aussi a apprendre

— Modifié le 23 mai 2017 à 23:37:13

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

23 mai 2017 à 23:36:45 via app

cloisoner de plus en plus ... non la vrai question c'est pourquoi les apli s'en servent de moin en moin
par ce que ce bricolage de touriste n'est pas necessaire sur android , les apli son bien de bases faut il les connaitres (les bonnes apli)
d'ou une partie de ce forum

— Modifié le 24 mai 2017 à 23:43:28

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

24 mai 2017 à 07:29:06 via app

@skyrail tu connait adw cleaner (pc) ?

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

27 mai 2017 à 23:32:20 via app

wow je connasait adirstat ~ memory map
mai windirstat est juste ouf (pc)

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 mai 2017 à 10:24:33 via site

jean-raphael

@skyrail tu connait adw cleaner (pc) ?

Oui, c'est plutôt efficace.
J'y ai recours quand je ne sais plus quoi faire pour éradiquer manuellement les pup, adwares, malwares...
J'utilise ça et malwarebures mais pas au quotidien.

— Modifié le 29 mai 2017 à 10:25:45

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

30 mai 2017 à 12:59:09 via site

@ Jean Raphael

La notion de malware n'existe pas sur Android.

Bof et ce nouveau malware Judy c'est une métaphore.

La semaine dernière, l'équipe de Check Point a découvert un nouveau malware sur Android.....

Ce qui sous entend qu'il y en a eu d'autre.

Il a été baptisé Judy car ce nom figurait dans le titre de plusieurs applications qui l'hébergeaient : 41 applications d'une même entreprise coréenne, ENISTUDIO Corp, avaient en leur sein cette vilaine Judy.

41 applications sont concernées, des applications pour les enfants en plus, tu ne peux pas dire que le Playstore est 100 % sécurisé.

Google a pris les devants en les retirant lui-même du Play Store pour éviter que de nouvelles victimes aient à pâtir de cette situation, mais malheureusement d'autres applications ont pris le relais et permettent à Judy de se balader en toute liberté.

Ou Judy est toujours là et on ne sais même pas où il est ?

Bah, pour moi ça veut dire qu'il y a au moins un Malware sur le Playstore, sans être alarmiste .

Alors on fait quoi , on vide le cache ?
On ne télécharge plus rien ?
On installe un anti malware .....mais lequel , quand il y a à boire et à manger sur le Playstore ?
Et sera t'il capable de le détecter ?
Ou alors on ne fait rien parce "qu'il ne nous veut pas de mal" ?

— Modifié le 30 mai 2017 à 17:04:37

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

30 mai 2017 à 16:59:05 via site

Aaah ils (les gens de chez Google) ont enfin trouvé leur star pour jouer dans le film "The Wizard of Oz" ?
A Star is born, Judy explose en même temps que les acteurs du muet s'effacent tragiquement dans un océan de procès.

— Modifié le 30 mai 2017 à 17:00:03

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

30 mai 2017 à 17:05:30 via site

@ Skyrail

(thinking) et plus Concrètement (nerd)

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

30 mai 2017 à 18:00:06 via app

et ton malware il fait quoi ?
afficher des pub?
il ne post pas ta vie privee sur internet,
il est visible et facilement suprimable
il ne detraque pas ton systeme
et ne rend pas ton appareil inutiliseable
dans ce cas slidejoy est un virus lol mdr

"faire de l'argent dans le dos de l'utilisateur "
alors la lloool genre tout les apli ne le font pas
et google alors dans ce cas c'est quoi le pire des malware ? c'est lui qui controle tte les pub ...

en bref des apli chiante comme il en existe tant tout ca pour faire de la pub aux mecs de l'anti virus en question
*la france a peur
(video de horizon gull)

et puis qui ne prouve rien sans preuve j'ai installer une de ces apli et mon portable tourne encore
wow il on meme pas fait de requetes publicitaire
bon perso les apli tt en chinoi c'est pas mon gros kiff donc je desinstale

encore une foi c'est bien la notion de malware que est floue
sauf si on concidere google comme un malware donc android est un malware
lol paradoxe

ca ferait un bon titre pour un antivirus lol

— Modifié le 30 mai 2017 à 18:40:59

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

30 mai 2017 à 18:42:58 via site

Et on est à l'abri avec un adguard ?
A supposer que c'est un virus qui fait des clics sur des pages web, et si les dites pages ne sont pas affichées à cause de Adguard, à priori non téléchargées, on peut considérer qu'il n'y a rien à cliquer. (enfin au sens de Judy)
Est-ce que c'est juste?

Luna

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

30 mai 2017 à 19:28:44 via app

oui absolument
avec un add block + une protection des donnes

un "virus" avec lequel on peut resoudre le probleme sans meme modifier le code de l'apli mdr

et au pire tu lui coupe l'autaurisation de se supperposer aux autres apli

— Modifié le 30 mai 2017 à 22:33:20

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

skyrailLuna

Répondre
Thierry Mulamba
  • Posts de Forum 10

15 juin 2017 à 21:31:41 via site

Slt,
Au fait Jean Raphaël et comment faire pour empêcher le lancement des applications au démarrage ?

Luna

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

15 juin 2017 à 22:06:52 via app

j'ai plusieurs methode
avec all in one toolbox
avec le boost system(wiko)
et pour empecher le demarage autaumatique de toute apli app cloner (4€)

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

15 juin 2017 à 23:43:24 via site

@ Jean Raphaël
4 € mais c'est une ruine.

@ Thierry

J'ai réglé ce problème car je n'éteint jamais mon smartphone.
Juste une fois ou deux dans la semaine je le redémarre.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

16 juin 2017 à 12:24:14 via app

lol installe la et on en reparle (sans acheter la v premium bien sur)

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

16 juin 2017 à 12:51:52 via site

Ok, alors post un lien, il y en a plusieurs avec le même nom.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

21 juil. 2017 à 15:21:03 via site

@ LANNIG & Jean Raphaël

Comment on peut se débarrasser d'un malware installé DANS le téléphone, hein Jean Raphaël puisque ça n'existe pas?

https://www.nextpit.fr/forum/749753/comment-rooter-un-echo-volt

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

1 août 2017 à 10:48:41 via site

astuces numéro 4.

Tout seul tu te protégeras.

  • Oui tout seul....enfin presque :

💡 J'active le Google Play Protect ✔

Pourquoi ?

Parce que le Google Play Protect est un service Google (normalement activé par défaut) qui vérifie les applications au moment de les télécharger et analyse régulièrement notre appareil.
Ainsi s'il détecte une application dangereuse, il empêche cette dernière de s'exécuter et peut :

  • nous avertir : si une application qui peut nuire à notre appareil est détectée, on reçoit une notification qui nous proposer de la désinstaller.
  • Supprimer automatiquement une application qui a été détectée comme dangereuse.
    Une notification nous sera envoyé pour nous prévenir.

https://www.nextpit.fr/forum/745403/comment-activer-google-play-protect

Mais ce n'est pas tout !

Ras le bol des Adblocks ❗

  • La pub finance l'Open Source, Android est Open Source.

  • J'aime Android , j'aime l'Open source , pas de Adblock.:'(

Je protège Android en achetant les versions premium pour soutenir les développeurs.💞

Où ?

  • Sur le Playstore :*

Quand ?

  • Mais c'est quand tu veux (hug)

😏 Et si on allait soutenir un développeur aujoud'hui 😘

— Modifié le 12 sept. 2017 à 10:13:15

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 août 2017 à 12:20:10 via site

ou... acheter Apple?
N'est-ce pas ce que fait la firme de Cuppertino en vendant ses produits à prix d'or?
Il intègrent dans le prix les coûts de développement de l'OS et des applis existantes et à venir, même si vous en payez encore quand vous installez une nouvelle appli.
La différence est qu'Android est un eco-système open-source et que les développeurs ne sont, pour la plupart, pas affiliés au constructeur ou à des partenaires. Beaucoup sont indépendants et développent au lance-pierre.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

1 août 2017 à 12:27:28 via site

@ skyrail

Fait ce que tu veux, personne ne t'oblige.

Moi je n'aime que Android sur mon smartphone , ma tablette, ma montre et sur mon Chromebook.
C'est mon choix et c'est ce qui me correspond le mieux.
Maintenant je sais que Android n'est pas un système parfait, mais je le défend et je cherche à l'améliorer, parce que c'est celui que j'aime.

— Modifié le 1 août 2017 à 12:32:15

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 août 2017 à 13:28:39 via site

@Luna,
Sur le fond on se rejoint, même si la forme laisse à penser que je réfère Apple.
ça veut juste dire qu'on devrait acheter plus cher, nos applis et/ou nos smartphones.
Que la recherche (les dev) soit intégrés au produit avant ou après, ça coûte autant.
Le prix à payer, c'est à voir.
L'inconvénient avec Android sera peut-être, que les applis n'ont pas été pensées pour être optimisées avec une gamme d'appareils. Il y a trop de modèles sous Android, ce qui ne facilite pas la tâche des dev. Et si, c'est le cas, on va se plaindre que ça ne marche pas avec tel ou tel terminal.
Chez Apple, on paie cher, mais on sait que ça devrait marcher, sans trop d'effort.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

1 août 2017 à 13:54:17 via site

Chez Apple, on paie cher, mais on sait que ça devrait marcher, sans trop d'effort.

Oui mais, il n'y en que un.
Pas de choix, pas de diversité. C'est non pour moi.

Je préfére et je défend la diversité sur Android, même si parfois c'est brouillon, surtout quand c'est brouillon.
En fait j'aime quand c'est brouillon, c'est l'occasion de faire des commentaires et d'échanger avec les développeurs.
C'est l'occasion de voir l'application s'améliorer et quand le dialogue fonctionne, cela devient " notre" application et pour moi c'est magique.
Il faut le défendre et ça n'existe que sur Android.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

3 août 2017 à 14:06:18 via site

toujours ce que tu veux , Tu feras

J'ai installé Luna Launcher

C'est quoi ?

C'est un launcher qui bloque l'accès à son smartphone à ses enfants

C'est un Launcher qui bloque l'accès à son smartphone !

  • Et sans autorisations farfelues.

Comment ?

Il suffit de configurer un écran d'accueil pour ses applications les plus utilisées.

image

  • Plus de risque de fuite.
  • Tout est bloqué même la barre des notifications.
  • J'ai un accès rapide aux applications que j'ai choisi.

On se peut protéger des regards des curieux sans AppLock et sans Cloud.

Qui a déjà essayé ?

— Modifié le 4 août 2017 à 17:46:05

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

15 août 2017 à 17:59:03 via site

Toujours ce que tu veux, tu feras et encore.

Oui j'ai une tribu à gérer et oui j'ai intérêt à m'organiser.

  • Le problème c'est que je déteste utiliser mon Google Agenda pour gérer mes " activités annexes ".🤢

💡On utilise un agenda scolaire !

Pourquoi ?

Parce que le principe est le même.
Des matières à répéter tout les jours plusieurs fois par semaine.
Et surtout j'ai un vrai emploie du temps en bonus.

Comment ?

  • Une matière = une tâche.

image

Bonus🍒

  • Je peux en rajouter autant que veux.(silly)
  • Plannifier des événements spécials sous le thème Devoir ou Examen. (lightbulb)
  • Créer des rappels. (whew)
  • Tout est synchronisé sur sa montre. :D
  • Non synchronisé avec Google Agenda. (hug)

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 août 2017 à 18:20:27 via site

[[cite Luna]]
En fait j'aime quand c'est brouillon, c'est l'occasion de faire des commentaires et d'échanger avec les développeurs.

Parfois, c'est stérile.
Le public de l'appli est tellement restreint qu'ils ne vont pas gaspiller leur temps à développer une fonction en plus pour deux trois "péquenauds exigeant", alors qu'ils pourraient ou le font peut-être déjà dans une application jumelle payante.

C'est l'occasion de voir l'application s'améliorer et quand le dialogue fonctionne, cela devient " notre" application et pour moi c'est magique.

J'ai l'impression, souvent, de me battre contre un mur.
Je jette alors l'application par dépit. Ou j'essaie de trouver un work-around ou de combiner les fonctions de plusieurs applis.

Il faut le défendre et ça n'existe que sur Android.

ouais, Android, c'est le far-west.
Apple, c'est la civilisation.

ps: ça ne veut pas dire que je suis pro-Apple. Même pas un utilisateur Apple.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

15 août 2017 à 19:10:57 via site

pour deux trois "péquenauds exigeant"

Pourquoi être si péjoratif.
Les développeurs qui n'ont aucun respect pour leur public, c'est justement les grands noms du Playstore.
Jamais disponible et une version gratuite qui est basée sur le free to Play pour faire payer toujours plus les baleines et ça sur tout les stores sans exceptions :

https://iphonesoft.fr/2016/04/01/clash-royale-premier-classement-paye-12-000-dollars
http://iphoneaddict.fr/post/news-174803-supercell-clash-of-clans-100-millions-joueurs-actifs-jour

Les nouveaux joueurs se prennent au jeu sans payer, puis ils sont incités à acheter des gemmes pour progresser plus vite dans le jeu et au classement. " Les « baleines », « ces 5% d'accros qui assurent 95% des recettes », dépensent 90 euros, parfois plusieurs fois par mois.

https://www.lesechos.fr/01/04/2015/lesechos.fr/0204268114011_clash-of-clans--le-plus-rentable-des-jeux-sur-mobile.htm

90 euros plusieurs fois par mois chez IPhone et Android

Clash of Clans n'a pas à rougir de ses résultats. « Il rapporte 1,7 million de dollars par jour rien que sur l'iPhone aux Etats-Unis »,

  • il n'y a pas le Far West d'un côté ou la civilisation de l'autre il y a des baleines

Baleines :

C’est le modèle économique même du free to play qui établit directement une immense prime aux leaders. En gros, il s’agit de donner accès gratuitement à l’ensemble d’un jeu, sans jamais obliger les joueurs à payer. C’est un élément important, notamment pour les jeux compétitifs comme ceux de Tencent et de Supercell : les joueurs qui ne paient pas ne doivent pas se sentir trop floués par rapport à ceux qui raquent et qui progressent, de fait, bien plus vite. Statistiquement, du coup, très peu de joueurs sortent leur carte bancaire. Selon les jeux, ils seraient entre 1 % et 2 %. Et, parmi eux, il y a ceux qu’on appelle les «baleines», qui sont capables de dépenser plusieurs centaines d’euros, voire beaucoup plus, pour se hisser au plus haut niveau.

http://www.liberation.fr/futurs/2016/06/28/du-cash-pour-la-guerre-des-clans_1462693

Alors je préfère et de très loin mes applications brouillons qui ne n'ont pas créé dans l'objectif de faire raquer des baleines , mais dans celui de construire une application utile pour répondre à mes besoins.
Je les aime et c'est pour ça que je prends leur défense et que je ne rate jamais une occasion pour les mettre en avant.

— Modifié le 15 août 2017 à 19:21:42

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 août 2017 à 19:54:22 via site

Luna

pour deux trois "péquenauds exigeant"

Pourquoi être si péjoratif.

Parce que c'est comme ça qu'ils nous voient.
Plusieurs fois j'ai souligné qu'une fonction était buggée ou manquante.
J'ai expliqué pas à pas le problème. J'ai attendu, j'ai eu plusieurs réponses, mais pas de vraie solution.

Les développeurs qui n'ont aucun respect pour leur public, c'est justement les grands noms du Playstore.

oh, ceux-là (que tu cites) sont pires.

Jamais disponible et une version gratuite qui est basée sur le free to Play pour faire payer toujours plus les baleines

oui je connais ce concept, c'est comme au casino. je regarde "Las Vegas" (smug)
On fait venir la baleine, on la dorlote... et on la fait raquer ! :D
Et faut surtout pas qu'elle parte à la concurrence !!! :O

Répondre