Mise à jour Marshmallow

  • Réponses :37
Minus
  • Posts de Forum 76

13 janv. 2017 à 18:51:28 via site

Bonjour à tous

Ca y est j'ai reçu ma carte nano sim et donc j'ai démarré pour la première fois mon HTC One M8.

Tout fonctionne à merveille que se soit le BT, Wifi, Tel, 3G etc... super content

Par contre la mise à jour vers Marshmallow ne m'est pas proposée alors que j'ai lancé plusieurs fois la recherche. C'est normal?

Voila les infos sur le tel:

android 5.0.1
htc sense 6.0
logiciel n° 4.21.512.5
version PRI 2_87_002
version PRL 00000

Version du noyau
3.4.0-g4d8c8f9
and@AABM #1
smp preemp

version de bande de base
1.12.20.1211

numero de build
4.21.512.5 CL47008 release-keys

Par avance merci pour votre aide

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

13 janv. 2017 à 19:44:39 via app

Super nouvelle, alors un téléphone neuf n'est pas forcément à la dernière version.
Tu vas dans paramètre puis sur "à propos" et tu cliques sur " mises à jour logicielle".
Le M8 a reçue Marshmallow.
Bonne continuation.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Minus
  • Posts de Forum 76

13 janv. 2017 à 19:48:46 via site

Bonsoir

Ben justement je l'ai fait 3 ou 4 fois aujourd'hui et pas de mise à jour proposée, c'est pour cela que je demande ici

Il me dit simplement: votre téléphone est à jour, pas de mise à jour disponible.

A oui pour info mon HTC est desimlocké et je suis chez SFR RED.

— Modifié le 13 janv. 2017 à 19:53:02

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

13 janv. 2017 à 20:17:44 via app

Les mises à jours sont capricieuses donc il faut peut-être un peu de patience.
Je vais quand-même faire des recherches.
Installe ton launcher en attendant !

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Minus
  • Posts de Forum 76

13 janv. 2017 à 20:47:55 via site

Oui je vais l'installer

j'ai vu aussi sur google play quelques applis dont HTC upgrade, je vais essayer de voir par ce biais ce que cela donne.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

14 janv. 2017 à 08:55:55 via app

Elles améliorent l'interface mais elles n'accélèrent pas la MAJ.( ou pas vue ...)

— Modifié le 14 janv. 2017 à 08:56:37

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Minus
  • Posts de Forum 76

14 janv. 2017 à 11:34:19 via site

Ouaich :'(

Bon ben je vais patienter en espérant que cette foutue MAJ arrive...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

14 janv. 2017 à 11:55:37 via app

Installe ton Launcher ça aide, j'adore changer je le fais tout le temps et puis il y a pleins d'applications sympas à découvrir
Il n'y a pas que Marshmallow qui compte dis moi ce que tu cherches pour rendre ton HTC unique (j'en ai essayé pleins vraiment pleins d'appli).

— Modifié le 14 janv. 2017 à 12:01:10

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Minus
  • Posts de Forum 76

14 janv. 2017 à 14:00:41 via site

Je sais ;)

j'etais un peu désespéré ce matin car je n'arrivais pas à trouver mon appli de batterie préférée (chargebar) et j'ai trouvé un équivalent (whew)

Je la recommande d'ailleurs à tout le monde: Battery Bar + FREE MIUI style

Dommage d'ailleurs qu'il n'y ai pas dans ce forum une section sur les differentes applis qui sont testées et recommandées par les membres.

— Modifié le 14 janv. 2017 à 14:01:13

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

14 janv. 2017 à 14:33:49 via app

Bien sûr que tu peux le faire tu postes un topic dont le sujet est applications, jeux, playstore.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Minus
  • Posts de Forum 76

25 janv. 2017 à 15:15:26 via site

Bon un petit retour quand même aprés environ 2 semaines d'utilisation:

J'adore ce smartphone, ca me change la vie.

Alors au niveau des améliorations:

J'ai adopté définitivement Nova launcher (j'ai même directement acheté l'application complète) et changé toutes mes icones, fond d'écran etc... bref top

Par contre, et ca ne ne savais pas que ça existait, je suis tombé sur le bug du son en Bluetooth (son pour ainsi dire inaudible, super faible) et sur le mêm bug ou mon GPS en fonction et je n'etendais pas les instructions vocales malgré le son à fond. C'est super génant quand on utilise son smartphone comme GPS dans la voiture ou que l'on fait passer le son via l'autoradio par exemple.

J'ai donc téléchargé volume booster (qui résoud le problème) mais il m'inondait de pub, donc j'ai ajouté NetGuard et fini les pubs à gogo sur pas mal d'appli (la vie est plus belle sans pub!!).

Pour finir un coup de Greenify pour désactiver automatiquement les applis qui me bouffent de la batterie pour rien.

— Modifié le 25 janv. 2017 à 15:17:29

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

25 janv. 2017 à 16:05:23 via app

Super et merci du partage je vais tester Greenify alors !

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Minus
  • Posts de Forum 76

25 janv. 2017 à 16:13:15 via site

Pense aussi à désactiver les flux d'information, ca épuise énormement la batterie

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

28 janv. 2017 à 14:55:00 via app

Et bien tu as complètement sauvé ma batterie avec les deux conseils sur tu m'as donné c'est à dire supprimer les notifications et installer Power Toggles.
Alors si tu as d'autres applications aussi efficace ça serait vraiment sympa de les partager, c'est vraiment utile, merci.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Minus
  • Posts de Forum 76

28 janv. 2017 à 16:38:51 via site

Pour le moment non à part netguard et CM Security lite pour finir de protéger ton tel des pubs et autres cochonneries qui rodent sur le net

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

28 janv. 2017 à 16:45:00 via app

SFR est lent avec les Majs , si tu veux pas attendre je peux te guider pour installé une ROM Nue de ton smartphone puis de le mettre à jour .

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Répondre
Minus
  • Posts de Forum 76

28 janv. 2017 à 16:50:57 via site

Ca je voudrais bien si cela fonctionne et si c'est facile (donc bien expliqué ^^), car la coté android, je n'y connais absolument rien.

je veux juste éviter le coté brick ;)

De plus comme j'ai le tel depuis pas très longtemps je n'ai pas grand chose à perdre.

Coté ROM comme mon tel est une version US je n'ai que la surcouche HTC dessus, je n'ai pas de surcouche SFR.

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

28 janv. 2017 à 17:57:03 via site

Avant de faire des manips je préfère essayer un truc
installe un HTC Manager , en gros c'est comme iTunes mais pour htc et ca va - si possible - mettre ton téléphone a jour . Ils vont te pproposer de mettre ton tel a jour . si ca marche pas dis moi et je te guiderai pour une nouvelle rom . Le fait est que si c'est une rom US je comprends pas pourquoi elle marche pas . Mais tu me tiens au jus .

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Répondre
Minus
  • Posts de Forum 76

28 janv. 2017 à 19:06:02 via site

En effet j'ai telechargé il n'y a pas longtemps "update HTC" mais je ne savais pas si je pouvais lui faire confiance

quand je fais detect update il me propose

Firmware

Os:
Android ID: 56493c51e26308ed

BuildInfos
android version: 5.0.1
release codename: REL
release version incremental: 470008.5
api level: 21
brand: HTC
device: htc_m8wl
display: LRX22C release-key

et donc aprés je n'ai que le bouton "download update"

je le fait?

— Modifié le 28 janv. 2017 à 19:07:27

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

29 janv. 2017 à 03:10:39 via app

oui bien sûr , si ça fait rien au pire reviens me voir 😁

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Répondre
Minus
  • Posts de Forum 76

29 janv. 2017 à 08:34:02 via site

Bonjour

Bon j'ai lancé le update, en 2 seconde il m'a indiqué "device update"

Par acquis de conscience j'ai rebooté le tel, mais cela n'a ni changé les infos de mon premier post ni fait que l'on puisse mettre à jour...

je ne sais pas si cela peut t'aider, j'ai vu que le CID pouvait avoir son importance donc le mien est: 11111111

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

29 janv. 2017 à 09:56:48 via app

et bien dis moi quand c'est fini et ce qui s'est passé

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Répondre
Minus
  • Posts de Forum 76

29 janv. 2017 à 11:46:01 via site

Ben rien justement il y avait juste une fenêtre avec écrit dessus

Device update

et c'est tout, sans reboot ni rien, juste la possibilité de fermer cette fenêtre.

A mon avis il n'a rien fait du tout, mais je ne sais pas comment vérifier.

Quoi qu'il en soit dans les paramètres du telephone, mise à jour logiciel, aucune mise à jour vers marshmallow m'est proposée.

— Modifié le 29 janv. 2017 à 11:47:58

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

30 janv. 2017 à 19:18:27 via site

Salut,

Device update = Mise à jour du périphérique.

Donc laisses la fenêtre ouverte et surtout ne redémarres pas le smartphone manuellement.
A la fin du téléchargement, l'appareil va redémarrer automatiquement pour faire cette mise à jour.

Il ne faut rien toucher et laisser faire.

Garder la batterie à 100 % pour que le smartphone ne s'éteigne pas pendant la mise à jour auquel cas tu serais dans la mouise.

— Modifié le 30 janv. 2017 à 19:19:18

Répondre
Minus
  • Posts de Forum 76

30 janv. 2017 à 20:02:06 via site

Bonjour

Bon ben je vais le laisser comme tel et voir ce que cela donne

Je te tiens au courant

Merci

Répondre
Minus
  • Posts de Forum 76

30 janv. 2017 à 20:16:39 via site

Ben euh ça sent l'attrape couillon cette appli, ou bien elle ne peut pas fonctionner avec mon téléphone.

Presque 10 minutes qu'elle tourne, absolument aucune activité wifi (je le check grace à mon firewall réseau) et même pas une barre de progression à l'horizon.

Va falloir passer au plan B :'(

Répondre
Minus
  • Posts de Forum 76

31 janv. 2017 à 20:47:04 via site

Bon ben je l'ai laissé tourner 3 h hier soir et rien, nada, que dalle (silly)

Pas de demande de reboot, pas de téléchargement, rien :'(

— Modifié le 31 janv. 2017 à 20:47:21

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

1 févr. 2017 à 17:17:55 via app

OK alors plan B je te tiens au jus

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

1 févr. 2017 à 22:29:30 via site

Mise en marche du Plan B

(danger) Installation d'une rom custom § Aucun lien vers une rom officielle n'a été trouvé . Cherchez par vous meme une rom stock pour votre android one plus M8 ou demander a un de vos amis ! Partager un lien ici si vous trouvez !

gardez bien en tête que je ne suis pas possesseur d'un HTC M8 et que ces manipulations sont effectués à partir de mes connaissances sur d'autre marque de téléphone .

On va installer un nouveau système mais pour être sur que il y est pas de couille
MODE TUTO=True
Ce tuto peut comporter des risques ou résulter à quelque chose d'inattendu . Ni moi ni androidPit ne pourront être tenue responsable de vos agissement .

Primo : pour éviter toute couille tu vas déverrouiller le boot loader sur ce site
tu vas devoir créé un compte et obtenir un code ULTRA PRECIEUX -

ATTENTION (danger)
quoi qu'il arrive ne transmet jamais de données personnelles sur le forum tels que ton imei ou ton code de déblocage

Ensuite , une fois le code obtenue télécharge ceci , puis lance le . C'est un fichier d'installation .
Ensuite lance sur ton pc une invite de commande ( CMD )
Ecrit :

adb devices

si tu vois un truc chelou genre

HZUG79686787 Phone

c'est que ton tel est connecté et que tu as les drivers
sinon tu fermes l'invites de commande et tu télécharges les drivers pour ton téléphone .

une fois que tu as le trucs au dessus , tu peux quitter l'invite de commande , on l'utilisera après .

Ensuite on va installer Twrp . C'est un recovery custom pour sauvegarder le système . C'est mon plus fidèle alliés depuis que j'installe des roms customs et des roots .
Tu peux suivre ce tuto ou installer directement ce fichier via fastboot si tu sais faire

Une fois toute cette jolie affaire terminée et si TWRP est installé , lance le et backup directement :
System
Boot

Si y'a une couille , t'auras juste a réinstaller ton système et ton boot ! PAS DE SUPPRESION DE DONNEES !
(danger) ca prends un peu de temps par contre alors patience .

ensuite on va installer la rom custom .
La Rom est une lee droid Sous andoid M . Le développeur en est pas a son coup d'essais tkt . Par contre ne mets jamais ton téléphone a jour après ca sans me demander d'aide ! Tu pourrais bricke ton téléphone ! (danger)

(danger) attention (danger)

1. Les manipulations suivantes sont techniques . Ici se trouve le point de non retour ( même si il y a un retour mais bref ) avant de continuer , sauvegarder toute les données importantes de votre téléphone sur votre ordinateur . si vous n'avez aucune données de valeur il est IMPERATIF de sauvegarder le backup du system fait par twrp au debut de ce tuto ainsi que par précaution tout éléments du système android sauvegardable . La perte de ces fichier peut vous laissez seul et sans défense face a un boot Loop

  1. Même si le développeur de la rom est un développeur expérimenté je ne peux garantir le bon fonctionnement de la rom .

  2. (danger) Installer une rom custom est dangereux . Des malware ou autre système malveillant peuvent être caché dans le cœur même de l'os et transmettre des données personnelles ( photos , données bancaires , etc ... )

En continuant vous reconnaissez avoir pris conscience des risques encouru et de ne pas accuser en aucune façon toute personne ayant contribué a ce tuto ou ayant héberger cette méthode .

Ceci n'est qu'un avertissement , vous pouvez continuer ce tuto .

téléchargement de LeeDroid

installation de Lee droid
faire un Wipe factory reset
copier la rom sur la Sd
installer la rom...

Si vous rencontrez un problème durant l'installation du style boot loop , relancez le recovery et restaurez votre sauvegarde système .

Le premier boot peut durer entre 10 et 20 minutes
(danger) Ne faite pas cette manipulation avant de vous coucher/reposer ou autre . Si le téléphone est coincé dans un cycle de démarrage , il va surchauffer et certains composant du téléphone pourrait fondre et définitivement cassé votre téléphone .

Si le téléphone redémarre , la manipulation est un succès , vous êtes sur android 6 !

N'oubliez pas de lacher un like si je vous ai aidé et envoyer moi vos retours

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Minus

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

2 févr. 2017 à 16:57:45 via app

Mon HTC a fondu j'ai raté un truc, mais tu m'as prévenu !

Keep Calm and Love Android.

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

2 févr. 2017 à 17:20:58 via site

@Luna ! ?? tu t'es endormi avec ??? Tu as raté quelle étape ? Il est grillé vraiment ?

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

2 févr. 2017 à 17:33:05 via app

Oui j'ai dormi avec, je ne peux pas dormir sans c'est comme mon doudou.
Je l'ai amené au SAV, voilà.

— Modifié le 2 févr. 2017 à 17:34:35

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Minus
  • Posts de Forum 76

2 févr. 2017 à 18:54:59 via site

ARF (danger)

Merci pour l'info @personneNullepartJamais , mais vu la déconvenue de @Luna, je vais m'abstenir

— Modifié le 2 févr. 2017 à 18:55:25

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

2 févr. 2017 à 20:54:28 via app

Nan mais je t'assure fais le samedi après-midi pas plus de 30 minutes , comme dis dans le tuto , tu relis plusieurs fois pour ne pas rater une étape et tu le fais Pas avant de dormir

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Répondre
Minus
  • Posts de Forum 76

8 févr. 2017 à 16:07:15 via site

Bonjour

Bon des nouvelles de mon HTC M8, il est sous Marshmallow :D:D

Mais franchement quelle galère, car c'est un modele Verizon product: M8_WLV

J'ai eu de l'aide sur un autre forum car déjà l'histoire de l'installation de sdk-android partait en vrille sous Windows 10 (je ne l'avais jamais fait avant donc c'et super inquiétant quand tu fais ce genre de chose)
@ personneNullepartJamais: Aucune animosité envers toi (cool) mais quand tu n'a jamais fait....ben tu n'as jamais fait...

Bref on a fait plusieurs tests qui tombaient carrément à l'eau car ce foutu Verizon refusait catégoriquement toutes les roms qu'on lui proposait, jusqu'a ce que je tombe par hasard sur ce post:

https://forum.xda-developers.com/htc-one-m8/help/m8-verizon-convert-to-htc-europe-t2807994

Les Verizons doivent rester des Verizons sous risque de se retrouver brickés !! :O

ouf heureusement que je n'ai pas installé la rom Leedroid car . ROM - Based On: HTC Europe 6.12.401.4 Official base

Donc avec un HTC Verizon (ou d'autres modèles du même type, peut etre les AT&T et autres modéles US), il faut être super prudent car ça part très vite en vrille.

Donc la seule solution pour moi a été de trouver une rom OTA (donc pour M8_wlv), ce que j'ai trouvé ici:

https://www.androidsage.com/2016/03/08/update-verizon-htc-one-m8-to-marshmallow-using-custom-files-ruu-ota/

Et voilà hop on passe sous marshmallow......................... mais avec un soucis de taille..........on n'a plus de data mobile car l'appareil est alors un 100% US sans carte sim Verizon (Carte SIM qui aux US donne accés à la 2G/3G/4G CMDA). :'(:'(

Pour retrouver la data GSM/UMTS il a fallu que je config à la mano l'APN (2G/3G) avec les valeurs de mon fournisseur (SFR)

Mais maintenant ca fonctionne parfaitement, j'ai juste le joli logo Verizon au démarrage de mon smartphone, une petite icone dans la taskbar qui me dit que la sim n'est pas une sim verizon, mais TWRP s'est installé (même si je ne sais pas très bien à quoi cela peut servir) en même temps que la ROM donc ça peut peut-être servir plus tard.

Je voulais donc partager cette expérience car que 2 traces de ce type d'aventure sur le net francophone (mon aventure à moi :) ) et je veux éviter que certains se retrouvent dans la galère par manque d'informations.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

8 févr. 2017 à 21:23:20 via site

Salut,

TWRP c'est pour pouvoir faire une sauvegarde et réparer en la restaurant si tu as des soucis de démarrage .

— Modifié le 8 févr. 2017 à 21:23:37

Répondre
Minus
  • Posts de Forum 76

8 févr. 2017 à 21:41:45 via site

D'accord (cool)

Tu as un tuto à me conseiller pour voir comment cela fonctionne?

C'est vrai qu'une sauvegarde tant que le systeme est propre c'est l'ideal

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

8 févr. 2017 à 23:27:03 via site

Ça permet en autres d'installer une rom custom

Minus

Répondre