Installer Google Play Store sur mon Huawei Honor 5 Play 4G

  • Réponses :11
mdsp
  • Posts de Forum 3

27 déc. 2016 à 14:21:11 via site

Bonjour!

Je suis une énorme noob c'est mon premier téléphone non iPhone donc je suis totalement perdue!
J'ai commandé (et je m'en mords les doigts) sur Aliexpress un téléphone Huawei Honor 5 Play 4G qui me paraissait correct pour mes modestes besoins. Android 5.1

Cependant je viens de le recevoir aujourd'hui et je m'aperçois qu'il n'y a pas le Google play Store et par conséquent plein d'applications ne me sont pas accessibles, tristesse!

Après moult recherches j'ai découvert ce qu'était qu'un APK etc... et j'ai suivi scrupuleusement les conseils de ce site même (https://www.nextpit.fr/forum/563049/installer-le-google-play-store-sur-un-appareil-non-compatible), mais j'aboutis à chaque fois au même résultat, à la fin des étapes, quand je lance le précieux google play store, soit j'ai un message d'erreur me disant que la version n'est pas compatible, soit il ne se lance carrément pas.
J'ai essayé au moins 5 versions différentes...

Du coup... Je suis un peu paumée! Auriez vous des conseils pour moi svp?
Merci beaucoup !

Répondre
Morgan L.
  • Posts de Forum 100

27 déc. 2016 à 15:39:32 via app

Bonjour,
Essaye d’ouvrir le store d’applications de Huawei, Hi App, puis de rechercher le Google Play Store.

Répondre
mdsp
  • Posts de Forum 3

27 déc. 2016 à 15:41:26 via site

Merci de ta réponse, je l'avais bien cherché et trouvé, cependant une fois installé il ne se lance tout simplement pas. J'ai un écran noir 1/4 de seconde puis ca revient à la page d'accueil

Répondre
Morgan L.
  • Posts de Forum 100

27 déc. 2016 à 15:46:05 via app

Essaye de rétablir les paramètres par défaut de l'appareil et tu recommence tout à zéro.
Âpres a part trouver un apk je voit rien d'autres hummmm..

Répondre
mdsp
  • Posts de Forum 3

27 déc. 2016 à 15:49:13 via site

Erf ok, merci ! Comme je l'ai reçu aujourd'hui il n'y a a priori pas grand chose à remettre à zéro mais je vais tenter quand même !

Répondre
Morgan L.
  • Posts de Forum 100

27 déc. 2016 à 17:07:33 via app

Derien, reviens dire quoi et j'espère que une autre personne trouvera la solution..

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

2 janv. 2017 à 15:37:02 via app

Bonjour,
D'abord télécharge ton apk sur le site Apkmirror et après il va falloir que tu connaisses la bonne version pour ton appareil sinon c'est normal qu'il affiche pas compatible et pour la connaitre tu suis la procédure de cet article.

http://android.wonderhowto.com/how-to/android-basics-see-what-kind-processor-you-have-arm-arm64-x86-0168051/
C'est assez rapide en 5 minutes tu seras exactement quelle est la bonne version pour ton appareil.
Bonne continuation.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Soli M
  • Posts de Forum 13

18 mars 2017 à 11:52:52 via site

J'ai le même soucis... Très embêtant.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

18 mars 2017 à 12:45:06 via app

@ Soli

Tu n'as pas le Playstore non plus et tu ne sais pas comment le télécharger sur Apkmirror ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Soli M
  • Posts de Forum 13

18 mars 2017 à 13:04:39 via site

Je viens d'avoir le téléphone et j'ai vu que je n'avais pas le Play store comme sur mon S5... Apkmirror? Je connais pas je vais voir ça cette semaine.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

18 mars 2017 à 14:47:22 via app

Répondre
Soli M
  • Posts de Forum 13

18 mars 2017 à 15:12:08 via site

Super merci, je vais voir ça et essayer de reconfigurer le tél cette semaine j'espère si je trouve le temps.

Répondre