carte sim non reconnu

  • Réponses :10
Michel MEUNIER
  • Posts de Forum 5

24 déc. 2016 à 11:05:49 via site

Bonjour, mon téléphone a été volé en Tunisie mais je l'ai récupéré
Depuis ma carte sim n'est plus reconnue.
Mon IMEI est bon, le tel est desimloocké, la version du systéme exploitation est à jour.
J'ai fait une réinitialisation.
J'ai changé d'opérateur, mais la sim n'est pas reconnue.
Le code PIN est demandé mais aprés le tel indique pas de service.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

24 déc. 2016 à 20:09:52 via app

Bonjour.
Il faudrait être certain que la carte sim fonctionne en l'essayant dans un autre smartphone. S'il est bien désimlocké essayer également une autre Sim .

Répondre
Michel MEUNIER
  • Posts de Forum 5

26 déc. 2016 à 11:53:02 via site

Bonjour, bien sûr j'ai déjà fait ce genre de vérif.
Mon tel ne reconnait plus aucune carte sim quelque soit l'opérateur.
Lorsque le tel "voit" la sim et demande le code pin aprés j' ai " pas de service".
Merci pour ta réponse

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

26 déc. 2016 à 15:30:20 via site

Bonjour, je pense que l'appareil a étais déclaré volé, et donc, il est bloqué tous opérateurs.

MICKET.

Répondre
Michel MEUNIER
  • Posts de Forum 5

26 déc. 2016 à 16:14:12 via site

Bonjour,je n'ai pas déclaré en France le vol de mon appareil.
Mon ancien opérateur m'a lui même désimlocké l'appareil.
Donc que faire?
Si il est vraiment bloqué, comment le débloquer?

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

26 déc. 2016 à 19:49:36 via site

Alors là, (whew), pour le débloquer, si c'est le cas, et il semble que ça l'est, le mieux serais de voir un SAV, qui sont les seuls autorisés à débloquer un appareil qui serais " black-listé. ".

Certainement que l’opérateur qui à fourni la nouvelle carte sim est en mesure de savoir si il est " black-listé ". Il suffit de lui transmettre le n° IMEI.

Peut-être que l’opérateur a la possibilité de résoudre le problème, le mieux étant de le contacter, je ne vois pas d'autre solution.

MICKET.

Répondre
Michel MEUNIER
  • Posts de Forum 5

27 déc. 2016 à 10:27:06 via site

Bonjour, aprés vérification le tél n'est pas blacklisté.
L'IMEI est valide.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

27 déc. 2016 à 18:13:45 via site

Bonjour. :).

Dans ce cas, il reste à réinstaller le firmware d'origine. Pour Samsung, utiliser ce tuto qui fonctionne très bien => http://www.phonandroid.com/forum/samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Ou sinon Sammobile. => https://www.sammobile.com/firmwares/ Pour les autres marques, je ne connais pas.

— Modifié le 27 déc. 2016 à 18:17:19

MICKET.

Répondre
Michel MEUNIER
  • Posts de Forum 5

4 janv. 2017 à 11:08:44 via site

Bonjour, merci pour la réponse.
J'ai tout réinstallé d'origine: le tel fonctionne à nouveau.

Merci à tous pour votre aide

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

4 janv. 2017 à 11:23:58 via app

Super nouvelle signale le comme résolu c'est les autres utilisateurs qui seront ravis !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

4 janv. 2017 à 14:15:15 via site

Michel MEUNIER

Bonjour, merci pour la réponse.
J'ai tout réinstallé d'origine: le tel fonctionne à nouveau.

Merci à tous pour votre aide

Bonjour et merci pour le retour, et content que ton appareil fonctionne correctement. :):).

Et si tu as besoins d'aide, n'hésite pas à communiquer sur AndroidPit.

Bonne après midi. ;)

MICKET.

Répondre