HELP !! TRES INQUIETTE ma tablette surchauffe a cause du wifi !!

  • Réponses :10
MARI ama
  • Posts de Forum 5

17 déc. 2016 à 17:19:17 via site

:'( je ne sait plus quoi faire
sa fais presque un an que g ma tablette :)et a chaque fois que j utilise le wi-fi la batterie s épuise rapidement jai trouver ca normal ...
hélas, ce moi ci dès que je l utilise la batterie faiblis rapidement même quand le wi-fi est désactive
et quand j active le wi-fi elle surchauffe et elle s atteint DIRECTE !!!:?

je voudrais savoir si vous avez des conseil pour moi car je commence a perdre espoir...:(
es ce un cas désespéré !!! :'(

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 déc. 2016 à 18:59:29 via site

ça dépend de ce que tu fais quand le wifi est activé.
pour de la simple navigation, avec pas trop de javascript sur les pages web, ça ne doit pas beaucoup consommer, idem pour visionner un film su youtube.
Il y a des sites mal conçus avec des scripts qui tournent boucle ou plein de pub, ça fait monter le cpu et consommer de la batterie qui va chauffer à force d'être trop sollicitée.
Pa contre, j'ai envoyé mon affichage vers la TV, via chromecast (en wifi) ça chauffe grave.
J'ai remarqué aussi, quand je partage la connexion 3G de mon smartphone avec mon PC en wifi, la température de la batterie montre de 23 à 33°C. Donc oui, le wifi fait chauffer la batterie.
Peut-être aussi que ton routeur wifi n'a pas un signa très fort et la tablette se déconnecte et se reconnecte souvent, donc a consomme plus que pour un signal stabilisé.

http://www.tablette-tactile.net/trucs-astuces/voici-5-choses-qui-consomment-le-plus-de-batterie-sur-votre-tablette-smartphone-163208/

MARI ama

Répondre
MARI ama
  • Posts de Forum 5

19 déc. 2016 à 06:26:03 via site

Es ce qu il existe un moyen de rendre ma tablette plus performante pour qu elle surchauffe moi ou pas du tout ?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 déc. 2016 à 15:53:05 via site

une ou plusieurs applis ouvertes ou services de notification tournant en arrière-plan peuvent être responsable d'une surconsommation de cpu, et d'échauffement de la batterie.
Il faudrait mes mettre à l'arrêt, trouver les fautifs. Pour ça tu as besoin d'un gestionnaire de taches qui t'indiquent la consommation de cpu, et éventuellement de batterie. Ensuite désinstaller les applis qui ne fonctionnent pas bien ou qui consomment trop.
Ne pas charger pendant que tu utilises la tablette.
Et aussi, mettre en mode avion, même si tu actives le wifi. ça consomme moins que quand le signal 3G est allumé.
En attendant, tu peux aussi fermer toutes les fenêtres d'appli. Et pour être sûr que ces applis ne continuent pas à fonctionner en arrière-plan (surtout les services) tu peux les mettre en hibernation.
Moi j'utilise Greenify.

MARI ama

Répondre
MARI ama
  • Posts de Forum 5

20 déc. 2016 à 19:23:55 via site

dac merci
enfaite sa veut dire quoi cpu:?

Répondre
Dr11 VANDAMME
  • Posts de Forum 44

20 déc. 2016 à 20:54:07 via site

Le processeur, ou CPU, est le composant de l'ordinateur ou qui exécute les programmes informatiques. Avec la mémoire notamment, c'est l'un des composants qui existent depuis les premiers ordinateurs et qui sont présents dans tous les ordinateurs. ...

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 déc. 2016 à 21:56:57 via site

MARI ama

dac merci
enfaite sa veut dire quoi cpu:?

je dois dire que je ne m'attendais pas à cette question. Il faut toujours employer les mots communément utilisés dans un domaine, et que tout le monde connait plus ou moins.

Répondre
MARI ama
  • Posts de Forum 5

22 déc. 2016 à 09:26:01 via site

enfaite je ne m y connais pas trop en informatique et c pour sa que je vous demande par ce que j ai lus d autre poste et souvent je comprend pas trop de quoi les gens parle par ce que vos utilisez des mots que j ai jamai vu alors c pour sa
enfaite vous m avez pas dit ce que c

Répondre
Dr11 VANDAMME
  • Posts de Forum 44

22 déc. 2016 à 11:12:23 via site

Salut, en fait la fait la plupart du langage informatique est anglais, s'est normal, même moi avant je ne savais pas se que cela vaut dire jusqu'à se que je lise se mini article.

http://www.tayo.fr/cest-quoi-un-processeur-aide.php

— Modifié le 22 déc. 2016 à 11:12:59

MARI ama

Répondre
MARI ama
  • Posts de Forum 5

22 déc. 2016 à 14:08:56 via site

dac merci :)

Répondre
Dr11 VANDAMME
  • Posts de Forum 44

22 déc. 2016 à 18:32:01 via site

Salut, pas de souci.

Répondre