Rafraîchissement fichiers dans certaines applications

  • Réponses :10
Dionyzos
  • Posts de Forum 5

8 déc. 2016 à 18:27:47 via site

Bonjour,

Voilà, j'ai un souci depuis 1 ou 2 ans avec mon Google Nexus 5 (2013).
Je suis en Android 6.0.1 (la dernière dispo pour ce modèle)

Lorsque je copie des fichiers MP3 dans mon dossier "Music", elles n'apparaissent plus dans l'application Play Musique. Je suis obligé d'écouter mes mp3 avec VLC.
Alors qu'avant ca marchait sans problème.
Je précise aussi que j'ai essayé d'installé une bonne dizaine de player sur PlayStore, et toutes avaient le même problème : que les anciens mp3 visibles.
J'en conclus que le pb ne vient pas de l'application, mais du Nexus 5 lui-même. (lightbulb)

D'autant que J'ai un problème + ou - similaire avec les photos : lorsque je prends une photos elle apparaît bien dans l'application Google Photos, mais si j'en modifie une via Snapseed par exemple, et que je retourne dans Google Photos, puis "Dossiers de l'appareil/Snapseed", je ne vois plus que les anciennes photos retouchées depuis décembre 2015 !
Une fois de plus je suis obligé de passer par une autre application pour visionner toutes mes photos (nerd)
Il semblerait que le pb ait commencé fin 2015.

Si qq'un a rencontré le même souci et l'a solutionné, je veux bien un peu d'aide :)

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

8 déc. 2016 à 21:49:21 via app

la vertion 6 d'android est particuliere : les apli n'on acces que aux fichiers q'uelles ont cree sauf autaurisation (le fameux selectioner la carte)(question de securitee)
pour ce qui est des apli google je ne les ait jamais aimee (sauf play store evidement)
essai jet audio (vertion premium dispo sur aptoide (pour les pro de l'equilibrage audio))
pour les photo t'a pas la galerie ?

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
Dionyzos
  • Posts de Forum 5

11 déc. 2016 à 14:13:14 via site

Merci pour cette réponse rapide.

Perso j'aime bien l'appli de Google Play Music, et c'est justement pour ca que j'aimerais régler le problème. Cela dit je ne pense pas que le soucis vienne de l'appli elle-même car comme je l'ai dit ca le fait également avec plusieurs autres player MP3 du PlayStore. Et pour info, j'ai installé Jet Audio et le problème reste le même : lorsque je navigue dans le dossier /Music/ (celui de la racine), il ne voit que les anciens morceaux que j'ai mi il y a plus d'un an ; pas les nouveaux, et pourtant ils sont tous placés au même endroit.

Sinon pour répondre à ta dernière question : oui j'ai la galerie de Google : "Google Photos", mais elle ne reconnait plus les photos nouvellement modifiées par une appli tiers telle que Snapseed par exemple. Et je pense qu'il s'agit du même problème que pour les MP3 ; car dans le dossier /snapseed/, il y a toutes les photos modifiées, et pourtant la plupart des player d'images ne voient que les anciennes ! :?

Si tu as raison et qu'il s'agit d'une histoire de paramètre de sécurité, sais-tu comment désactiver ce paramètre pour que les applis Google puissent accéder à tous les fichiers ?

Merci (cool)

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

11 déc. 2016 à 20:39:21 via app

ce n'est pas un parrametre , qd une apli a besoin d'avoir acces aux fichiers t'a une fenetre qu'i souvre
:le reset

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
Dionyzos
  • Posts de Forum 5

2 janv. 2017 à 11:45:59 via site

du coup je ne sais pas comment régler le pb :(

J'espère que je ne suis pas contraint de réinstaller mon systeme d'usine ou de devoir installer une autre ROM (nerd)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

2 janv. 2017 à 11:57:25 via app

Bonjour,
Pour ce qui est de Snapseed et Google photos je m'en sert tous les jours et la synchronisation se fait dans les 2 secondes.
( tout ce que je retouche sur Snapseed va direct sur Google photos sans que j'ai rien à lui demander).
Alors se pourrait il que ton Google photos ne soit pas vraiment à jour même s'il n'en a pas l'air ?
Dans ce cas retourne sur le playstore désinstalle le et ensuite tu le ré installes .
Et pour la musique je te conseil cet article
https://www.nextpit.fr/meilleurs-lecteurs-musique-android
Bonne continuation

— Modifié le 2 janv. 2017 à 12:01:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Dionyzos
  • Posts de Forum 5

2 janv. 2017 à 12:01:54 via site

Merci pour cette piste que je vais tester bien que je doute que ca règle le pb car lorsque j'installe de nouvelles appli, j'ai le même soucis.

Mais merci :)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

2 janv. 2017 à 12:25:46 via app

C'est pas grave il y a toujours moyen de trouver une façon d'y arriver.

image

Donc tu vois

— Modifié le 2 janv. 2017 à 12:59:08

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

3 janv. 2017 à 09:24:15 via app

Et bien je t'ai trouvé un plan B
Si tu télécharge Snaptube et bien tes fichiers mp3 seront lu par défaut par Google play music.
@ plus

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Dionyzos
  • Posts de Forum 5

3 janv. 2017 à 12:38:51 via site

Alors pour info les applis "Photos" et "Play Musique" sur le nexus ne sont pas désinstallables, mais seulement désactivables.
Je les ai tout de même désactivé et réactivé, mais j'ai toujours le pb.

Par ailleurs l'appli SnapTube n'est pas une appli dispo sur le PlayStore (donc pas validé par Google).
Je l'ai installé quand même histoire de tester toutes les solutions : elle aussi ne voyait que mes anciens MP3 :(

Donc retour case départ et toujours pas de solution à ce pb très étrange.
D'autant plus étrange que j'ai l'impression que personne d'autre n'a le soucis. (thinking)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

3 janv. 2017 à 13:26:36 via app

C'est effectivement très bizarre surtout pour Google Photos, moi sur mon modèle de Nexus j'ai rien à signaler de bizarre !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre