Consommation anormale de ma batterie

  • Réponses :15
Thierry
  • Posts de Forum 3

25 nov. 2016 à 21:30:26 via site

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Samsung Galaxy A5 2016 et je viens de m'apercevoir, avec stupeur, que mon écran pompe 49% de la batterie en allant dans Paramètres > Batterie.

Est ce normal? Et que faut-il faire pour réduire cette consommation?

Cordialement

— Modifié le 25 nov. 2016 à 21:37:34

Répondre
Arnault Dubois
  • Posts de Forum 9

25 nov. 2016 à 22:18:28 via app

baisse la luminosité. L'as tu redémarré ? est il a jour ? verifie ça

skyrail

Répondre
Paul Schutz
  • Posts de Forum 3

24 févr. 2017 à 12:09:34 via site

C'est exactement pareil pour moi .. il est sous android 6.0.1 mais pas d'amélioration .. du coup j'essai de l'utiliser le moins possible. Mais bon pour un appareil qui a soit disant une très bonne autonomie selon LesNumériques :/

Répondre
Minus
  • Posts de Forum 76

24 févr. 2017 à 15:28:48 via site

Je vois Luna que tu es conquise par cette appli ;)

Pour la batterie il faut aussi penser à installer greenify et ajouter dans la liste des produits à fermer les applis natives comme facebook et d'autres applis que tu utilise rarement.

Elles sont super gourmandes en batterie et data

Netguard est aussi une excellente appli pour bloquer les connexion data (de pub notamment) des applis.

Il ne faut pas oublier que une pub, ou une connexion, c'est de l'energie consommée en plus et un écran qui s'allume automatiquement pour s'eteindre ensuite.

Greenify + Netguard m'ont permis de passer d'une autonomie de à peine 18h à presque 2 jours!!! (power toogle je l'utilisais déjà).

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

24 févr. 2017 à 17:01:05 via app

Oui je l'ai installé partout et la en ce moment je suis entrain de préparer un post rien que pour elle.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 févr. 2017 à 17:51:23 via site

Luna

Pour régler la luminosité il n'y a pas mieux que cette application :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.painless.pc

J'ai installé ce widget, je l'ai utilisé pendant longtemps, mais plus du tout depuis quelques mois.
Pourquoi? Parce que c'est une ligne permanente de trop dans les notifications. J'ai aussi du battery saver, gsam battery monitor et peel smart remote (de temps en temps) qui me sont utiles très régulièrement.
Et parce que je ne passe pas tellement plus de temps ou de gestes à accéder aux fonctions que j'ai mis en raccourcis dans PoweToggles.
J'ai simplement changé certaines habitudes.
Et puis ça fait un truc en moins en mémoire, et une chance de moins d'avoir un conflit avec une autre appli.

JoyceeChristophe Licata

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 févr. 2017 à 17:53:37 via site

Luna

Pour régler la luminosité

Il y a un ascenseur horizontal dans les notifications.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 févr. 2017 à 18:00:54 via site

Thierry

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Samsung Galaxy A5 2016 et je viens de m'apercevoir, avec stupeur, que mon écran pompe 49% de la batterie en allant dans Paramètres > Batterie.

Est ce normal? Et que faut-il faire pour réduire cette consommation?

Cordialement

Bonjour Thierry

Il faut regarder ce qui s'est passé avant et après ce problème.
ça peut être la faute d'une appli ou plusieurs, du système ...
Souvent un wipe cache juste après une maj Android suffit à redonner de la vitesse et de la fluidité au système. Il faut attendre quelques heures pour avoir un effet optimal.
C'est ce que j'ai fait 2 ou 3 fois après une maj, parce que mon appareil chauffait anormalement et l'affichage devenait de plus en plus saccadé.
Sans doute le système avait-il du mal avec certaines données d'appli encore dans le cache et des applis pas à jour?
Avant d'en arriver là, tu peux aussi simplement éteindre l'appareil et retirer la batterie avant de la remettre et rallumer quelques minutes plus tard, ou après que ça ait bien refroidi.

Steph LongbridgeChristophe Licata

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

24 févr. 2017 à 18:08:10 via app

@ Skyrail
Tu es au courant que ce n'est pas obligé de mettre cette barre dans les notifications, tu peux la mettre en Widget sur l'un de tes écrans.
Tu peux aussi ne pas avoir de barre et créer un dossier " paramètres"

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 févr. 2017 à 18:43:14 via site

oui.
Mais l'intérêt est de gagner du temps, donc de ne pas tourner les pages, donc de faire moins de gestes pour accéder aux même fonctions. non?
Si on l'utilise, le plus rapide est certainement de regrouper un max de fonctions au même endroit dans la barre de notifications.
Et accessoirement, on a une page d'acceuil moins fouillis. :)

angela s.

Répondre
Steph Longbridge
  • Posts de Forum 32

8 mars 2017 à 16:30:20 via site

bloquer aussi la pub qui ralentit et consomme du cpu.
Adguard content blocker est très efficace pour ça.

skyrailChristophe Licata

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

8 mars 2017 à 16:40:17 via app

Je te conseil d'installer Savee, c'est vraiment une application très utile pour ta batterie surtout si tu trouves que ton appareil chauffe.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Christophe Licata
  • Posts de Forum 10

8 mars 2017 à 18:29:32 via site

enlever la batterie quelques minutes avant de rebooter.
Faire aussi un wipe cache.

skyrailSteph Longbridge

Répondre
Joycee
  • Posts de Forum 29

10 mars 2017 à 22:04:20 via site

Les pubs dans les applis ou les pages webs ralentissent l'appareil et sollicitent le cpu pour les afficher.
Vous pouvez installer adguard pour limiter la chose et voir quelles applis accèdent à internet et génèrent des notifications, qui ont tendance à bloquer l'affichage.

angela s.skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 mars 2017 à 23:36:22 via site

Si vous avez déplacé beaucoup d'a plus sur la sd externe, regardez votre conso de batterie avec ou sans la carte sd.
Moi je consomme 13% (20 au lieu de 33% par heure) de batterie en moins rien qu'en navigation internet avec chrome.
C'est aussi largement plus fluide l'affichage des pages, plus rapide la transition entre les applis.

JoyceeSteph Longbridgeangela s.

Répondre