problème de carte sim

  • Réponses :9
isabelle Le Maitre
  • Posts de Forum 9

22 nov. 2016 à 19:44:22 via site

Bonjour
Le téléphone me dit de mettre une carte sim alors qu'elle y est déjà.
Bien sûr j'ai redémarré le téléphone , enlevé et remis la carte sim mais c'est toujours pareil.
Donc je ne peux plus ni téléphoner ni faire la 3g par contre le wifi fonctionne très bien.
J'ai un gros sens interdit à la place des barrettes de réseau.
Ce matin il est tombé mais il est bien protégé et je ne pense pas que ca vienne de là car ce n'est pas la 1ere fois qu'il tombe.
Merci d'avance pour vos réponses car je n'ai pas envie de changer de téléphone.
ILM

Répondre
Morgan L.
  • Posts de Forum 100

22 nov. 2016 à 21:15:46 via app

bonjour, à mon avis c'est le lecteur de carte sim qui ne fontionne plus il faut le changer.
Où alors essayer d'epaissir un peu la sim avec un bout de film plastique..

Répondre
isabelle Le Maitre
  • Posts de Forum 9

22 nov. 2016 à 21:46:34 via site

Merci pour votre réponse , j'ai essayé un petit bout de papier mais c'est toujours pareil.
Avez vous une idée du coup de la réparation ?
Je pense en effet que le lecteur ne lit plus la carte, à moins que la carte soit endommagée.
Merci d'avance. Bonne soirée.
ILM

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

22 nov. 2016 à 22:33:08 via site

Bonjour ,

Avant d'envisager une réparation il faut essayer avec une autre carte sim du meme réseau s'i le telephone est simlocké .

Répondre
isabelle Le Maitre
  • Posts de Forum 9

23 nov. 2016 à 10:49:09 via site

Merci beaucoup pour l'idée. Ma carte sim fonctionne sur un autre téléphone android.
Je vais voir si je fais réparer mon téléphone ou si je change de téléphone.
Cordialement.
Isabelle Le Maitre

Répondre
Morgan L.
  • Posts de Forum 100

23 nov. 2016 à 12:00:28 via app

Essayer plutôt de mettre la carte sim d'un de vos proches dans votre s3 avant. C'est peut être tout con mais sa peut marcher avec une carte sim d'une autre personne

Répondre
Morgan L.
  • Posts de Forum 100

23 nov. 2016 à 12:03:41 via app

Après j'ai jeter un œil et j'ai vu par exemple qu'un réparateur demande 59€ sur Paris donc sa doit être raisonnable la réparation..

Répondre
isabelle Le Maitre
  • Posts de Forum 9

23 nov. 2016 à 19:52:11 via site

On me demande 49 € à Toulon et le gars qui a l'air sérieux me dit que ce n'est pas sûr que ca résolve mon problème , que c'est peut-être la carte mère donc je crois que je vais changer de téléphone pour un LG4, mon samsung S3 ayant déjà 3 ou 4 ans. J'ai pu prolonger sa vie grâce à des chargeurs de batterie externe car il ne se recharge plus avec le câble depuis un moment. Dommage , je l'aimais bien.

Merci en tous les cas pour vos conseils.
Bonne soirée.
ILM

Répondre
Morgan L.
  • Posts de Forum 100

23 nov. 2016 à 22:15:06 via app

Sa va le s3 aura bien servi 😉 Le lg g4 je l'ai posséder et j'étais vraiment sous le charme.
Bonne soirée à vous

Répondre
isabelle Le Maitre
  • Posts de Forum 9

24 nov. 2016 à 05:01:04 via site

Merci. ILM

Répondre