Téléphone rester dans l'humidité !

  • Réponses :5
zakaria
  • Posts de Forum 2

29 sept. 2016 à 17:30:31 via site

Bonjour,

J'ai beau cherché dans les forums sur un sujet similaire à le lien mais en vain, alors je me permets de poster dans ce forum dans l’espérance de trouver une solution !

J'ai oublié mon téléphone toute une nuit en dehors de notre cabanon prés de la plage, donc un dans un climat très humide... puis le lendemain, je constate que la batterie c'est déformée, elle a pris beaucoup de volume; Alors je l'ai enlevé. Après deux jours, j'ai mis une batterie toute neuve, je démarre mon téléphone, le logo de Samsung s'affiche, puis mon S2 s'éteint une fois pour toute, il ne démarre plus.

Je cherche alors si y aurait-il une possibilité de récupérer mon S2, ou bien faire changer une pièce de mon téléphone !

Cordialement.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 sept. 2016 à 19:32:01 via site

Pas forcément.
Certains composants ont pu être oxydés. Regardes du côté du connecteur de batterie.
Tu peux essayer de le laisser sécher dans sachet plastique avec des grains de riz pour absorber l'humidité.
Il doit y avoir un article parlant de ce problème sur AndroidPIT. Cherches bien sur le forum.

Répondre
zakaria
  • Posts de Forum 2

30 sept. 2016 à 00:37:00 via site

Merci pour tes liens, je vais voir cela !

Répondre
Isho ßusi
  • Posts de Forum 906

30 sept. 2016 à 12:50:41 via site

Bonjour ouvre le telephone prend un seche cheveux et dirige le souffle sur le telephone aumoin 15 minutes ,surement il y a des composants tres humides ou alors la memoire flash a pris un coup et là il faut un autre téléphone .Bye Perdon les fautes de francais

ISHO

Répondre
Steph Longbridge
  • Posts de Forum 32

30 sept. 2016 à 13:32:03 via site

Faire très attention avec le séchage au sèche-cheveux. Tu peux détruire les composants.
Envoyer de l'air froid et attendre un bon moment que ce soit complètement sec !!!

Priscillaskyrail

Répondre