Question root et garantie

  • Réponses :2
Hurrycan
  • Posts de Forum 28

7 sept. 2016 à 19:52:00 via site

Bonjour, j'ai pus voir un article sur le site qui dit, que le root annule pas la garantie. Mais alors pourquoi certain magasin ou marque refuse de prendre en garantie des smartphone rooter ? Et si le téléphone est rooter et qu'il refuse de le prendre, que faire ?

J'ai un smatphone samsung et il me reste encore un an de garantie alors j’hésite à le rooter :/

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

7 sept. 2016 à 20:01:19 via app

j'avais envoyé un mail a Samsung pour demander et ils m'ont répondu que le foot n'anullait que la garantie logicielle et non matérielle
mais dans les fait je pense qu'ils peuvent très bien trouver moyen de dire que le root a endommagé indirectement le materiel et donc ne pas prendre en charge ton téléphone
Dans ce cas la tu peux essayer de lutter mais cela peut être fastidieux contre un géant comme Samsung ou bien juste payer les réparations

Répondre
Hurrycan
  • Posts de Forum 28

7 sept. 2016 à 20:42:36 via site

Ok mais c'est quand même bizarre, j'ai un amis qui à envoyer son smartphone chez sony car la del et mort et ils ont refusé de le prendre en garantie car il était rooter, ça dépend des constructeur du coup ? Un association de consommateur peut intervenir dans se genre de cas où le constructeur refuse la prise en charge garantie ?

Répondre