Help.

  • Réponses :8
Leduc
  • Posts de Forum 12

5 sept. 2016 à 19:26:04 via site

Bonjour.
SVP, que doit-il se passer si je reinitialise mon téléphone à son état d'usine après l'avoir rooter et supprimer quelques apk du constructeur ?
Vais-je perdre le root ?
Vais-je retrouver les paramètres et apk d'origine ?
Merci de m'éclairer.

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

5 sept. 2016 à 20:49:37 via app

bonjour, le tel sera comme neuf mais encore rooté (avec superuser)

Leduc

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

5 sept. 2016 à 20:52:45 via site

Un petit lien qui pourra peut etre aider : Ici

Leduc

Répondre
Leduc
  • Posts de Forum 12

5 sept. 2016 à 21:05:00 via site

Je visite le lien et je reviens.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

6 sept. 2016 à 08:40:27 via site

Bonjour, :)

sur mon S4, après une réinitialisation, le root reste, il suffit de réinstaller Super SU, et pour les applications système désinstallées, sur mon S4, la plupart ne revienne pas, mais j'ai pu remarquer que quelques une revenais.

Celle-ci ( celle qui reviennent ) ne sont pas toujours fonctionnelles.

Pour les retrouver, il est nécessaire de réinstaller le firmware. Et là, le root saute.

Bonne journée.

MICKET.

Leduc

Répondre
hama hama
  • Posts de Forum 102

7 sept. 2016 à 11:06:28 via site

Bonjour
après la réinitialisation le ROOT reste active
si vous voulez annuler le root :
lancez vous l'app SuperSu
allez dans paramètre de l'app
vous allez trouvez suppression complète de root
ou bien
télécharger "ES explorateur fichier" disponible chez PlayStore
allez à la racine de ton appareil " / "
puis système
puis xbin
vous allez trouvez un fichier nommé "su" cela indique " super user" ou encore super utilisateur
supprimer ce fichier
redémarrer ton appareil
et tt va bien :)

Micket

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

7 sept. 2016 à 11:27:13 via site

Salut, et merci :) de l'info pour supprimer le root avec un explorateur de fichiers, je ne connaissais pas la manière de faire.

Bonne journée, @ +

MICKET.

hama hama

Répondre
hama hama
  • Posts de Forum 102

7 sept. 2016 à 11:37:02 via site

télécharger ES explorateur de fichier puis aller dans le stockage interne de ton appareil ! puis migrez vers le racine de système noté "/" ! comme chez LINUX :3 cela indique le racine de système où vous aller trouver tt les fichiers de système android vous allez trouver dossier nommé " systeme" puis vous allez trouver dossier nommé "xbin" puis un fichier nommé " su " supprimez le

Micket

Répondre
Leduc
  • Posts de Forum 12

9 sept. 2016 à 20:56:18 via site

J'ai lu et compri chacune des réaction.

Mon inquiétude demeure quant au fait de réinitialiser le téléphone et retrouver les applications du constructeur. Perdre le root ou le retrouver n'est pas un souci pour moi car je saurai comment faire.

Après le root de mon LG F60 avec KingRoot, tout fonctionnait correctement. Jusqu'à ce que je constate que je n'ai plus accès à Play Store. A chaque fois que j'essaie de m'y connecter, le message suivant apparaît (DESOLÉ, UN PROBLEME DE COMMUNICATION AVEC LES SERVEURS GOOGLE EST SERVENU, Veuillez réessayez ultérieurement).

Il y a près d'une semaine déjà que je reçois ce message.

Je souhaite donc réinitialiser le téléphone pour être sur que le root n'est pas à l'origine, et que le service Play store fonctionne de nouveau.. Toutefois Je redoute que d'autres problèmes surviennent apres ou pendant la réinitialisation.
C'est un peu là mon inquiétude.

Désolé d'avoir été kilométrique...😀😀😀.

Répondre