☡ Avis à la population d'AndroidPIT merci de bien respecter et d'appliquer cette nouvelle règle merci

  • Réponses :24
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

31 août 2016 à 03:30:14 via app

Bonsoir à vous, et bienvenue sur AndroidPIT

Sa fais maintenant quelques temps, nous faisons face a des personnes dénuées de toute éducation, qui ont un comportement inacceptable.

Sachez que dorénavant tout post ouvert ne comportant pas au minimum :


Bonjour

S'il vous plait

Merci


se verra envoyé directement a la poubelle, et ce, sans avis préalable

Merci de votre compréhension chère utilisateurs d'AndroidPIT

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

31 août 2016 à 03:43:30 via app

Bonjour et bienvenue sur Android Pit Elzo;

Je vois que tu est contrarier lol ; mais je suis tout à fais d'accord avec toi ! 😅

Anthony.

— Modifié le 31 août 2016 à 03:43:42

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

31 août 2016 à 04:05:45 via app

Ahaha c'est pas vraiment sa mais il faut un minimum de savoir vivre tu comprend ahah 😊

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Hugo Rochette
  • Posts de Forum 5

31 août 2016 à 05:49:39 via site

Bonjour ou bonsoir, population xD communauté s'il vous plaît, merci de votre compréhension. C'est VaLaBle

Répondre
Broco Lee
  • Posts de Forum 236

31 août 2016 à 09:08:51 via app

"Avis à la population" Androidpit va être gravement touche par un séisme électromagnétique de magnitude 6!😂😂😂

skyrail

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

31 août 2016 à 09:23:52 via site

Je comprends très bien votre agacement et salue votre réaction. Mais mon agacement personnel, dont la conséquence (peut-être ridicule à vos yeux) est que je suis beaucoup moins enclin à participer aux discussions, grandit en fonction des fautes d'orthographe, de grammaire, ou de style commises par vos lecteurs et, ce qui est pire, par les rédacteurs.... Je dis "pire" parce que, visiblement dans votre Rédaction, le correcteur n'existe pas, ou il a été mis au placard par ses collègues... Bon, je vous lis toujours avec assiduité et profit, mais quand-même, j'aimerais que vous inversiez la tendance. Désolé, je ne vais pas me faire sue des amis après ce post...lol.

Bo Glouis horyskyrail

Répondre
Broco Lee
  • Posts de Forum 236

31 août 2016 à 09:27:16 via app

Ben pour le correcteur c'est compliqué : Il corrige n'importe comment quand le téléphone est étranger. Pour le mien je GALÈRE pour écrire un verbe: je veux écrire "touché" et il m'écrit "toucher" ou "touche". Bref c'est très pénible😠.

Bo G

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

31 août 2016 à 12:53:22 via app

salut elzo, tout à fait d'accord pour le bonjour, après tant que c'est poli pour moi ça me va c'est pas obligé d'avoir des formules toutes prêtes, chacun a le droit de rédiger comme il veut mais avec respect pour tous les autres bien sûr ;)

Répondre
Pollux
  • Posts de Forum 220

31 août 2016 à 13:22:18 via site

Hello tout le monde.
Mais attention Elzo, dans ta demande tu as oublié de dire "S'il vous Plait''. S'il te plait.......... (angel):D

@TchaoSalut Pollux :

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet :) #

Bo GCompte désactivé

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

31 août 2016 à 14:03:43 via app

@Pollux

Ça sonne mieux s'il vous plaît mdr 😂😂

@Christian Despaux

Je comprend tout à fait votre frustration concernant les fautes d'orthographe mais personne n'ai parfait même moi j'en fait des fois mais je les corriges à mesure :-)

— Modifié le 31 août 2016 à 14:05:44

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Mr. Kenny
  • Posts de Forum 93

31 août 2016 à 16:33:57 via site

Bonjour, et excusez moi de m'inclure dans la conversation,

mais je trouve la formulation un petit peu rigide des fois je préfere de loin quelqu'un d'un peu empressé écrire :
"Au secours je suis un peu paniqué avec mon problème pourriez vous m'aider ?"

a quelqu'un qui écrirait "Bonjour, c tro chiant que ça merde mon phone 2merde aidez moi svp merci"

D'ailleurs je préfère quelqu'un qui a la politesse de revenir apres etre dépatouillé pour dire merci dans un dernier post plutot que de le mettre dans le premier et jamais prévenir quand il est sorti d'affaire....

Bref la politesse c'est souvent question d'interpretation c'est pour ça qu'il faut des modos, sinon on pourrait mettre une regle programmée qui interdit le post sans les mots clés ;)

Je ne pense pas que ça rendrait les gens plus polis, et j'ai peur que ça devienne moins convivial :)

Ce n'est bien entendu que mon humble avis.

Bo GCompte désactivéCompte désactivéCompte désactivélouis horyHugo Rochette

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

31 août 2016 à 16:41:03 via app

Mr. Kenny

Bonjour, et excusez moi de m'inclure dans la conversation,

mais je trouve la formulation un petit peu rigide des fois je préfere de loin quelqu'un d'un peu empressé écrire :
"Au secours je suis un peu paniqué avec mon problème pourriez vous m'aider ?"

a quelqu'un qui écrirait "Bonjour, c tro chiant que ça merde mon phone 2merde aidez moi svp merci"

D'ailleurs je préfère quelqu'un qui a la politesse de revenir apres etre dépatouillé pour dire merci dans un dernier post plutot que de le mettre dans le premier et jamais prévenir quand il est sorti d'affaire....

Bref la politesse c'est souvent question d'interpretation c'est pour ça qu'il faut des modos, sinon on pourrait mettre une regle programmée qui interdit le post sans les mots clés ;)

Je ne pense pas que ça rendrait les gens plus polis, et j'ai peur que ça devienne moins convivial :)

Ce n'est bien entendu que mon humble avis.

voilà ça rejoint exactement mon avis je suis complètement d'accord ;)

Hugo Rochette

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

31 août 2016 à 16:43:36 via site

Pour ma part celles que je redoute le plus sont les personnes que vous aidez car vous êtes certain d'avoir la solution, mais une fois leur affaire réglée plus aucun signe de vie ni même un merci . (silly)

Bo GWakfuCompte désactivéHugo Rochette

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

31 août 2016 à 16:53:12 via app

Tiguan

Pour ma part celles que je redoute le plus sont les personnes que vous aidez car vous êtes certain d'avoir la solution, mais une fois leur affaire réglée plus aucun signe de vie ni même un merci . (silly)

oui ça fout en rogne ça 😡

Bo G

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

31 août 2016 à 18:13:04 via app

Il y auras du changement de toute façons j'ai précisé si il y a pas de merci ni de bonjour ni un s'il vous plaît le poste sera directement à la poubelle question de politesse et de respect le plus important dans un site comme celui d'androidpit et le savoir vivre entre les utilisateurs :-)

— Modifié le 31 août 2016 à 18:13:28

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

31 août 2016 à 18:14:30 via app

Elzo

Il y auras du changement de toute façons j'ai précisé si il y a pas de merci ni de bonjour ni un s'il vous plaît le poste sera directement à la poubelle question de politesse et de respect le plus important dans un site comme celui d'androidpit et le savoir vivre entre les utilisateurs :-)

c'est sûr mais de là à imposer des formules toutes prêtes...

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

31 août 2016 à 18:19:11 via app

Écoute un minimum de compréhension quand tu vois une personne que tu connais tu va lui serez là main ou bien lui dire bonjour dans le site c'est pareil tu comprend il suffit pas de dire à chaque fois mais temps en temps :-)

— Modifié le 31 août 2016 à 18:20:10

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

31 août 2016 à 18:22:17 via app

Elzo

Écoute un minimum de compréhension quand tu vois une personne que tu connais tu va lui serez là main ou bien lui dire bonjour pas besoin de dire à chaque fois mais un minimum :)

bien sûr qu'il faut être respectueux mais je trouve bof d'imposer un modèle précis... ce n'est que mon avis mais à partir du moment où c'est poli et respectueux c'est bon selon moi

mais bon ce n'est que mon avis et je suis pas modo donc c'est que à titre consultatif...

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

31 août 2016 à 18:36:01 via site

Bonjour kenny,
d'accord avec toi, la convivialité part en vrille dans ce forum.
Merci Elzo d'avoir rappelées ces quelques règles.
Plus que ces règles, c'est l'esprit qui devrait revenir, mais c'est un début.
ça force un peu la démarche de d'intéresser à l'autre, et lui montre de la reconnaissance.
Quoique des likes tardifs ont un peu le même effet.

Cela dit, il y a des posts où la politesse est bien de mise, mais où certains, y compris celui qui expose son problème, "se foutent de la gueule" des contributeurs qui viennent les aider .
Pardonnez-moi l'expression.

Dans d'autres cas (les posts d'actualité), les commentaires partent dans des divagations ou discussions psycho-philosophiques, qui ne donnent même plus envie de commenter l'article.
Oui, on lit tous les coms avant de répondre, mais on n'a pas envie de subir de tels écrits, même si c'est cordialement écrit.
Mais là, il n'y a qu'un modo qui pourrait réorienter les discussions. ça part souvent en live et en invectives.

Bonne soirée.

— Modifié le 31 août 2016 à 18:40:32

Répondre
Dimitri Bombled
  • Posts de Forum 23

31 août 2016 à 18:51:44 via site

Bonsoir pouvez vous m'aidez pour mon post par rapport à lucky Patcher s'il vous plaît ?😖😓 Ce serait gentil merci d'avance :)

Répondre
Hugo Rochette
  • Posts de Forum 5

1 sept. 2016 à 03:28:59 via site

C'EST BON, MERCI(cool)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

1 sept. 2016 à 14:28:34 via site

Bonjour,

Plus un.

Merci.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

1 sept. 2016 à 14:49:18 via site

Bonjour David Fang,

Pour empêcher ce ou ces désagréments: allez dans les paramètres de votre phone ===> Clavier ===> dans "Saisie intelligente ===> désactivez: "Texte intuitif" et "Vérification orthographe automatique".

C'est ce que j'ai fait avec mon Samsung Galaxy. De toute façon, pour chaque modèle et marque de phone, il existe les "Paramètres configuration système" et donc il faudrait configurer son clavier.

Bonne continuation.

— Modifié le 1 sept. 2016 à 15:07:49

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

15 févr. 2017 à 05:53:14 via app

Pour le correcteur d'orthographe il faut reconnaître qu'il a ses limites et malheureusement pour moi je lui en demande trop.
C'est que moi j'écris en Free style, je n'ai jamais compris les règles, mais j'essaie toujours de corriger ce que je peux, il faut aussi être indulgent, on n'a pas tous les mêmes facilitées.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

15 févr. 2017 à 06:03:44 via app

@ Flavien
Je suis complètement d'accord avec toi, on peut très poliment insulter quelqu'un ou être très gentil sans dire bonjour ou merci.
L'intention ne se juge pas aux formules toute prêtes.
Il n'est pas utile de les imposer, par contre je préfère qu'on fasse l'effort d'être précis pour comprendre plus vite et de revenir pour dire si ça a marché c'est ça le plus important.

Keep Calm and Love Android.

Répondre