Services Google Play s'est arrêté

  • Réponses :7
Stéphanie Rdm
  • Posts de Forum 2

2 août 2016 à 12:50:52 via site

Bonjour,

Depuis ce matin j'ai un problème récurrent avec mon samsung s4 (que je possède depuis presque 3 ans - il a déjà été réinitialisé une fois il y a environ 2 ans), j'ai à chaque fois le message "services google play s'est arrêté". Ce message apparait de manière intempestive même quand je ne fais rien, et parfois j'ai droit à "twitter s'est arrêté" ou "maps s'est arrêté" aussi. Je me retrouve à devoir cliquer sur "ok" de nombreuses fois, mais ensuite quand je vais sur instagram et qu'un de ces messages apparait, cela fait buguer l'application et impossible d'utiliser instagram depuis "instagram ne répond pas, voulez-vous quitter ?"... ce qui est vraiment agaçant.
J'ai essayé de suivre les conseils sur d'autres topics : supprimer les données et le cache des applications impliquées, puis redémarrer mon téléphone mais rien n'y fait...
Et je ne sais pas si c'est lié mais hier soir j'avais eu un problème avec le playstore, en essayant de télécharger snapchat ça buguait à chaque fois (le téléchargement ne se lançait pas, puis il disait que je n'avais pas de compte google lié etc.).
Que me conseillez-vous de faire ?
J'ai vu que parfois il faut complètement réinitialiser son téléphone, mais je ne sais pas comment faire et est-ce que cela me fera perdre mes photos sur ma carte SD également ? (je suis nulle en informatique et j'ai vraiment peur de perdre mes photos xD).

Merci d'avance,
Stéphanie

— Modifié le 2 août 2016 à 12:51:29

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

2 août 2016 à 13:31:53 via app

Bonjour à toi et bienvenue sur AndroidPIT

Tu sais parfois il suffit pas que de "Réinitialiser" il faut regarder de quel version du "Play Store" tu dispose :-)

La dernière version du Play Store 6.9.15 se trouve ici ⬇il suffit de scroller tout en bas et cliquer sur "Download APK" mais avant cella il faut absolument activer les "Sources Inconnues" qui se trouve dans les paramètres est chercher le menu Sécurité

-> http://www.apkmirror.com/apk/google-inc/google-play-store/google-play-store-6-9-15-g-all-0-3104571-release/

— Modifié le 2 août 2016 à 13:39:25

Le présent se vit, le futur se construit

Stéphanie Rdm

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

3 août 2016 à 08:07:29 via site

Bonjour Stéphanie Rdm :)

Mon ancien S4 ainsi que mon S5 le fond aussi de temps en temps.

Ce que je fait, je vide le cache et supprime les données et je désinstalle aussi les mises à jours de l'application "play store et je fait pareil pour l'application "service google play " :)

Bonne journée.

MICKET.

Stéphanie Rdm

Répondre
Ttciws Net
  • Posts de Forum 7

3 août 2016 à 20:15:29 via site

slt, il faut fair reset - formater depuis le recovery
sinon resolu,il faut flasher le telephone,avec odin ou kies

Répondre
Mr. Kenny
  • Posts de Forum 93

4 août 2016 à 16:42:04 via site

Stéphanie Rdm

Bonjour,

Depuis ce matin j'ai un problème récurrent avec mon samsung s4 (que je possède depuis presque 3 ans - il a déjà été réinitialisé une fois il y a environ 2 ans), j'ai à chaque fois le message "services google play s'est arrêté". Ce message apparait de manière intempestive même quand je ne fais rien, et parfois j'ai droit à "twitter s'est arrêté" ou "maps s'est arrêté" aussi. Je me retrouve à devoir cliquer sur "ok" de nombreuses fois, mais ensuite quand je vais sur instagram et qu'un de ces messages apparait, cela fait buguer l'application et impossible d'utiliser instagram depuis "instagram ne répond pas, voulez-vous quitter ?"... ce qui est vraiment agaçant.
J'ai essayé de suivre les conseils sur d'autres topics : supprimer les données et le cache des applications impliquées, puis redémarrer mon téléphone mais rien n'y fait...

ça semble être effectivement une belle instabilité générale de ton téléphone, je te conseillerais d'abord d'essayer de faire un nettoyage drastique de toutes les applications qui ne te sont pas strictement utiles surtout si tu en as genre antivirus anti qq chose etc...

Le nettoyage du cache est une excellente idée mais si t'as déja essayé...

Et je ne sais pas si c'est lié mais hier soir j'avais eu un problème avec le playstore, en essayant de télécharger snapchat ça buguait à chaque fois (le téléchargement ne se lançait pas, puis il disait que je n'avais pas de compte google lié etc.).
Que me conseillez-vous de faire ?

As tu essayé de vider le cache et le données du google play store ? car ça peu rendre instable toutes les applications.

J'ai vu que parfois il faut complètement réinitialiser son téléphone, mais je ne sais pas comment faire et est-ce que cela me fera perdre mes photos sur ma carte SD également ? (je suis nulle en informatique et j'ai vraiment peur de perdre mes photos xD).
ça c'est la solution la plus radicale, tu repart a neuf, pour la SD pas de soucis il n'y touchera pas, si ça peu te rassurer enleve la pendant l'opération comme ça t'es sure !

Première chose reflechis s'il y a des choses a sauvegarder, genre des applications qui n'ont pas de compte en ligne et ou des données utilisateurs sont dedans...

Si aucune ne te semble handicapante a perdre, tu peux passer a la réinitialisation : ça depend des roms mais c'est souvent adaptable a quelques termes prets :

Paramètres > Sauvegarde et reinitialisation > rétablir la configuration usine

et le c'est retour a l'etat sorti de la boite comme si tu venait de l'acheter.

Bonne reconfiguration ;)

Merci d'avance,
Stéphanie

De rien :)

Stéphanie Rdm

Répondre
Stéphanie Rdm
  • Posts de Forum 2

7 août 2016 à 23:56:47 via site

Merci à tous pour vos réponses. J'ai essayé de télécharger la nouvelle version de "play store" en vain. Le téléchargement refusait de se faire et/ou de s'ouvrir (j'avais le même problème en essayant de télécharger d'autres fichiers) car j'avais à nouveau le message d'erreur qui apparaissait... En fait, toutes mes applications ont fini par buguer (à part whatsapp, va savoir pourquoi). J'ai donc du me résoudre à reinitialiser mon téléphone. C'est assez ennuyant vu que j'ai perdu certains trucs, mais comme la plupart de mes fichiers importants étaient sur la carte SD, désormais tout est rentré dans l'ordre.
:)

Répondre
Mr. Kenny
  • Posts de Forum 93

8 août 2016 à 16:56:14 via site

Cool je crois qu'il y a une fonction pour noter ton sujet comme résolu, comme ça ça permet a tt le monde de savoir que t'es sauvée ;)

Répondre
asterix obelix
  • Posts de Forum 51

9 août 2016 à 17:17:42 via site

bonjour ca peut sembler tout bete mais essaye de verifier que ta connection wi fi fonctionne réellement car contreremant à certains avis , il faut une connection wi fi ne te fie pas si le sembole wi fi figure dans la barre d état fait verifier a ton reseau si le signal wi fi est present sur ta ligne internet . Puis saches que une grosse faille de securité a été decouverte sur les telephones android et qui rend très vulnerable la majorite des smarts en prenent le control de ceux ci dés que tu as reglé le probleme avec Google dtore télécharge IMPERATIVEMENT sur Google store : quadrooter scanner. . Pour moi ton probleme est lié à une mauvaise connesion wi fi Toute maj. se fait via wi fi je pense que cela t ' arrive à la maison ; debranche le modem pendant 1 minute , puis rebranche quand le modem est prêt essaye de te connectter à Google store ; si ca ne marche pas , tu a un probleme wi fi ; Google plkay et Google store sont super protégés ; juste une derniere chose controlle que la fonctionalité : Applications en arriere plan n ' est pas désacttivée car si tel est le cas c ' est ca la cause . Il faut aussi controller que l ' application :Services Google play soit activée ; Tu doit controller la taille du fichier :Google play store elle doit etre de environ 37,90 MO. vpila j' ai fait mon possible Perdon pour les fautes de Français Bye bye

Répondre