Problème MÀJ Samsung.

  • Réponses :7
Knowie
  • Posts de Forum 4

11 juin 2016 à 21:32:54 via site

Bonjour !

J'ai un soucis au niveau de mon Galaxy note 3

Voulant installer une application, mon téléphone me dis que je n'ai pas la bonne version d'android, étonné je me dirige dans mes paramètres afin de le mettre à niveau, GRANDE SURPRISE, je ne peux pas ! Un message d'erreur apparaît..
image

cherchant sur internet une solution, je vois plein de gens parler de " root " Une application verifie tout cela, et mon téléphone n'est effectivement pas rooter.

image

Donc voilà j'en appel à vous, pour trouver une solution et que je puisse installer cette foutu Mise à jour ! ( Kies à été tester, ça ne marche pas... )

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

12 juin 2016 à 10:15:49 via site

Bonjour,
Et avec le programme "Smart Switch" de Samsung ça fait la même chose que Kies ?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

12 juin 2016 à 11:07:33 via app

Salut et bienvenue sur AndroidPIT

Alors ton smartphone à du être rooté auparavant même si le programme t'affiche aucun root la personne qui a utiliser ton smartphone à du simplement supprimer le root mais le programme c'est que une fois que tu root le root reste marqué sur le smartphone je vais t'expliquer pourquoi tu ne peux pas sur les modèles smartphone une fois que tu root y a le statu du smartphone qui change c'est comme une sécurité de la part de samsung alors je vais te montrer en capture d'écran ⬇

image

Regarde mon Statut du périphérique et sur "Officiel" donc ça veux dire que je peux recevoir les mise à jours via "OTA" mais si mon "Statut du périphérique" et sur Modifié ou personnalisée la je ne peux plus recevoir de mise à jours "OTA" car samsung sait que le smartphone est rooté :-) donc il faut que tu vérifié sur le tien pour savoir si il est sur personnalisé ou sur modifié :-) pour vérifié il y a rien de plus simple tu va sur Paramètres tu cherche "À propos de l'appareil" tu va dans État et tu défilé en bas et tu trouvera "Statut du périphérique"

— Modifié le 12 juin 2016 à 11:16:59

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Knowie
  • Posts de Forum 4

12 juin 2016 à 13:00:18 via site

Mh, je vois ! Effectivement le mien est en " Personnalisée "

image

À partir de là, les mise à jours OTA ne veulent plus et Kies non plus.. Il y a un moyen de retournée en officiel ? Ou de faire les mises à jours sans passer par le système " OTA "

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

12 juin 2016 à 17:52:33 via app

Pour faire les mise à jours faut absloument passer en Officiel que ça soit en "OTA" ou sur "Kies" oui il y a un moyen que je vais t'envoyer et que tu regarde sur "YouTube"

https://youtu.be/_HrrNC1v72Q par contre c'est en anglais je trouve pas en français

— Modifié le 12 juin 2016 à 17:56:47

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Knowie
  • Posts de Forum 4

12 juin 2016 à 18:11:38 via site

D'accord, je te remercie ! Petite question, si je vais à SAMSUNG, ils me remettront le téléphone eux-même à 0 en officiel ?

Répondre
Knowie
  • Posts de Forum 4

12 juin 2016 à 18:32:45 via site

Mh, suivant les conseilles du tuto je me suis rendu compte d'un truc ! Mon téléphone n'est pas en modifier donc pas rooter mais bien en PERSONALISER, l'application me l'a fais rappeler en me mettant un stop.. image

Tu aurais une autre solutions... Samsung accepterai de m'aider ? /:

Répondre
Laurent Despres
  • Posts de Forum 3

2 juil. 2016 à 11:30:42 via site

bonjour.
j'ai un soucis aussi mais sur note 4. j'ai posté sur problème depuis mise à jour marshmallow. Arrêts intempestifs, blocages, surchauffe etc...la cata

Répondre