Rom Cleaner et Sony Xperia M2 (D2303)

  • Réponses :3
Marcel de Nice
  • Posts de Forum 64

22 mai 2016 à 08:01:53 via site

Bonjour,

Je voudrais faire un peu de ménage sur mon Xperia M2 (Androïd 5.1.1 - Rom 18.6.A.0.182 rootée) en supprimant - en toute sécurité - des applications installées avec la Rom de base (Système ou autre) qui me sont à priori inutiles.

J'ai cherché sur de nombreux forums les solutions possibles et notamment ceux traitant du script Rom Cleaner (Sur XDA notamment) qui me semble très intéressant. Par contre, les solutions présentées remontent pour la plupart d'entre elles à 2012 ... donc très anciennes, et elles ne sont pas très explicites sur les modèles concernés de smartphones et versions d'Androïd !

Pourriez-vous m'apporter votre aide sur les points suivants :
- Rom Cleaner est-il utilisable sur mon M2 (Androïd 5.1.1). Si oui quelle version utiliser (V6.0) ?
- Autres solutions que Rom Cleaner (Via FlashTool ou autre).

Merci pour votre aide et bon dimanche

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

22 mai 2016 à 20:17:21 via site

une solution tout simple désactiver les app de base que tu veux pas utilisé décocher case montrer les notification sa évite qu'il face des mise a jours de ces app aller dans Google store décocher la mise a jours de ces app toujours dans paramètre application quand tu les désactive effacer les données des app c'est déjà une solution mai attention a quell app tu veux suprimer ou désactiver dans le système qui sont des risque de faire buger et planter le système android

RDL007

Répondre
Marcel de Nice
  • Posts de Forum 64

22 mai 2016 à 20:57:31 via site

Bonsoir @radiolibre et merci pour ta réponse.

J'ai déjà mis en oeuvre tes conseils avec les risques de dysfonctionnement que tu rappelles.
C'est la raison pour laquelle je recherche une solution de type Rom Cleaner beaucoup plus sure (Je l'ai déjà utilisée sur un galaxy S3). En effet, ce type de script (Liste d'applications pouvant être supprimées sans danger), élaboré par des experts Androïd, évite justement de supprimer des process systèmes indispensables au bon fonctionnement de nos smartphones.

Bonne soirée

Répondre
Marcel de Nice
  • Posts de Forum 64

13 juin 2016 à 18:59:51 via site

Marcel de Nice

Bonjour,

Je voudrais faire un peu de ménage sur mon Xperia M2 (Androïd 5.1.1 - Rom 18.6.A.0.182 rootée) en supprimant - en toute sécurité - des applications installées avec la Rom de base (Système ou autre) qui me sont à priori inutiles.

J'ai cherché sur de nombreux forums les solutions possibles et notamment ceux traitant du script Rom Cleaner (Sur XDA notamment) qui me semble très intéressant. Par contre, les solutions présentées remontent pour la plupart d'entre elles à 2012 ... donc très anciennes, et elles ne sont pas très explicites sur les modèles concernés de smartphones et versions d'Androïd !

Pourriez-vous m'apporter votre aide sur les points suivants :
- Rom Cleaner est-il utilisable sur mon M2 (Androïd 5.1.1). Si oui quelle version utiliser (V6.0) ?
- Autres solutions que Rom Cleaner (Via FlashTool ou autre).

Merci pour votre aide et bon dimanche

Bonsoir à tous,

Je relance mon post en espérant trouver une solution type Rom Cleaner pour nettoyer mon XPeria M2 en toute sécurité.

Merci pour votre aide.

Répondre