je n'arrive pas à choisir mon futur smartphone ;(

  • Réponses :7
Christophe Bravard
  • Posts de Forum 1

20 avr. 2016 à 20:31:05 via site

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Samsung Galaxy S3 qui date de 4 ans.Il marche encore mais il est maintenant un peu lent à mon gout.Il est temps que je le change et que j'acquière un téléphone en 4G.Mais je ne veux pas mettre 800 euros.

J'ai un budget au grand max de 400 euros.Cela fait une semaine que je regarde les comparatifs et du coup je me suis perdu en chemin.A la base je voulais rester sur du samsung mais au fil de mes recherches,je m'aperçois qu'il y en a des moins chers et certainement aussi performant qu'un S5 ou S6.

Mon utilisation est basique.Je voudrais un téléphone avec une bonne réception (normal ça reste avant tout un téléphone!),une bonne rapidité pour surfer sur le web,une sensibilité à capter les réseaux (même si cela ne dépend pas que du téléphone),une bonne autonomie avec une recharge rapide et pour faire des photos sympas (même si je sais que ce n'est pas un appareil photo à la base)....

Ma recherche m'a ammené à regarder plus précisément certain d'entre eux comme : le S5, le honor 7 (qui a l'air sympa),le LG G4,le asus ZE,XPERIA Z3 et peut etre un HTC!....Enfin je n'arrive pas à choisir.Alors si vous avez des propositions dans la limite de mon budget,je suis prêt à vous lire et à étudier toutes vos propositions :).

En vous remerciant par avance

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

20 avr. 2016 à 20:40:02 via app

Le honoré 7 est vraiment pas mal je pense,, j'avais le même budget que toi et j'ai opté pour le Galaxy a5 2016 pour son port micro sd., sa super autonomie et sa recharge rapide

Répondre
Théo.D
  • Posts de Forum 9

20 avr. 2016 à 21:40:25 via app

bonjour, je peut vous conseillé un Meizu MX5 (entre 300 et 350€) c'est un très bon smartphone, rapide, fluide, une bonne batterie, des superbes capteurs photos... le seul inconvénient serais là 4G, je n'ai de la 4G seulement dans les grandes villes (par exemple Nancy ou Metz comme je vie dans ce secteur). C'est le seul défaut que j'ai pu remarquer.
En espérant vous avoir aidé :)

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

20 avr. 2016 à 22:25:34 via app

Oui c'est souvent le problème des smartphones qui doivent être importés de l'étranger.

Répondre
kamel alg
  • Posts de Forum 36

21 avr. 2016 à 15:04:30 via site

Le S5 est dépassé et n'a pas de tuner FM.
Le Z3 a une surcouche un peut pauvre et n'a pas de batterie amovible.
Personnellement je préfère le LG G4.

— Modifié le 21 avr. 2016 à 15:04:56

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

21 avr. 2016 à 19:38:51 via app

Si tu n'a pas peur des grands tailles qui risquent de ne pas tenir dans la pi
Poche et pas agréable à une main prend le lg g4 (5,5 pouces) sinon si tu préfères une taille agréable pour les vidéos sans être trop grand tu as le Galaxy a5 2016,, moi aussi j'hesitait entre les 2 et au final j'ai opté pour le a5.
Le lg g4 à une recharge rapide ?

— Modifié le 21 avr. 2016 à 19:40:00

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

22 avr. 2016 à 10:41:14 via app

En tant que fan d'Android Stock, je ne pourrais que te conseiller le Nexus 5X, qu'on peut trouver pour moins de 400 euros si on cherche bien. Bonnes photos, vidéos 4K, capteur d'empreintes rapide... et surtout tu es sûr d'avoir les màj pendant encore au moins deux ans, avant toutes les autres marques et sans surcouches dégueulasses... Mais dans ta liste, le Honor 7 est pas mal, même si EMUI est à mon goût trop proche esthétiquement d'iOs.

Répondre
angela s.
  • Posts de Forum 35

25 avr. 2016 à 18:43:26 via site

Batterie amovible, slot microsd, bonne réception 4G avec tous les opérateurs, c'est indispensable.
Si tient dans la main et et que ça marche à l'étranger, c'est top.

Répondre