Carte sd ralentissement

  • Réponses :12
Demotrak
  • Posts de Forum 169

16 avr. 2016 à 13:50:23 via app

Bonjour,, j'ai commandé une carte sd ultra sandisk de 38 Mo /s,, je crois qu'elle n'est pas de très bonne qualité car elle coutait 15 euros pour 32 go.
J'ai entendu dire que l'utilisation d'une carte de ralentissait le système et la fluidité, est ce que c'est vrai si c'est pour mettre des applications, des musiques Deezer et des fichiers lourds comme des films ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

16 avr. 2016 à 15:22:52 via app

non aucun risque pour les ralentissements ne t'inquiète pas.

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Répondre
Morgan L.
  • Posts de Forum 100

16 avr. 2016 à 15:40:28 via app

Sa peut juste mettre du temps par exemple à déplacer un fichier vers ta carte sd où lire du contenu

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

16 avr. 2016 à 16:10:55 via app

Pourtant il y a plein de cas de ralentissements

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

16 avr. 2016 à 16:26:41 via app

tu sais faut pas écouter toutes les rumeurs.

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

16 avr. 2016 à 20:16:16 via app

Ouais je verrai bien par moi même
Et le mode qui combine ma memoire interne et ma carte sd sur marshmallow. Ça doit ralentir ça non ?

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

17 avr. 2016 à 21:16:32 via app

Up....

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 avr. 2016 à 13:28:13 via app

Ça n'écrit pas à 38 mo/s. sur pc en usb 2 je constate 25 en lecture et 7 max en écriture. ça c'est pour les gros fichiers. Mais c'est plus lent pour les petits fichiers. Alors imagines ton téléphone gérer en permanence les petits fichiers.
Normalement android doit optimiser ça. Mais ça sera certainement plus lent que sur la mémoire interne.

Répondre
Demotrak
  • Posts de Forum 169

18 avr. 2016 à 14:45:34 via app

Ouais me disais aussi... Et si je met Deezer dessus ça sera plus lent aussi ?

— Modifié le 18 avr. 2016 à 14:46:02

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 avr. 2016 à 16:56:00 via site

Je ne sais pas, il faut essayer. Si c'est trop lent, effaces les données de l'appli et tu désinstalles.
J'enregistre les photos, videos prises par l'appareil photo natif, sur la carte sd externe. (micro sd sandisk ultra 2 64 Go à 36 euros).
Les photos pèsent 5 mo en moyenne (résolution max). Je n'ai pas de problème d'enregistrement. Et la lecture des photos est assez fluide, tant que la mémoire interne n'est pas saturée ou le processeur trop occupé.
Je pense qu'android continue à stocker les miniatures de la galerie photo dans la mémoire interne.
5 minutes de musique pèse aussi 5 mo pour un mp3 en 128 ko, non?

angela s.

Répondre
Denis Rodrigue
  • Posts de Forum 1

20 juin 2019 à 23:02:12 via site

Moi j'ai un Samsung Galaxie A5 2017 et lire copier effacer un ficher sur la carte micro SD est d'une lenteur incroyable.. on dirait que je suis en mode USB-1 Je fais au max 5mo/s et j'ai pourtant dans mon téléphone une des cartes les plus rapides sur le marché soit 100/mo sec lecture et écriture. Pourtant la lecture de cette carte sur port USB-3 avec un cable certifié USB-C est d'une lenteur incroyable.. Branché à un ordi de gamer très performant. Je ne sais plus quoi faire!!!

— Modifié le 20 juin 2019 à 23:09:58

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 juin 2019 à 23:36:21 via site

Demotrak

Bonjour,, j'ai commandé une carte sd ultra sandisk de 38 Mo /s,, je crois qu'elle n'est pas de très bonne qualité car elle coutait 15 euros pour 32 go.
J'ai entendu dire que l'utilisation d'une carte de ralentissait le système et la fluidité, est ce que c'est vrai si c'est pour mettre des applications, des musiques Deezer et des fichiers lourds comme des films ?

https://www.androidpolice.com/2019/02/13/sandisk-a2-and-400gb-microsd-roundup-review-buy-for-storage-not-apps/

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

20 juin 2019 à 23:44:49 via app

J'ai entendu dire que l'utilisation d'une carte ralentissait le système et la fluidité, est ce que c'est vrai si c'est pour mettre des applications, des musiques Deezer et des fichiers lourds comme des films ?

Salut ‘

Tout dépend comment elle est utilisée, comme espace de stockage interne ( ou Adoptable Storage)ou comme espace de stockage ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre