Compatibilité S7 et automobile

  • Réponses :26
Mikah
  • Posts de Forum 7

6 avr. 2016 à 10:43:57 via site

Bonjour à tous,
je viens de passer d'un iphone 6s a un S7 jusque là j'en suis très satisfait mais seulement je n'arrive pas a saisir comment cela fonctionne via le port usb de ma voiture et via le port usb de l'autoradio de mon autre voiture je vous explique.
Donc pour pas griller ma batterie trop vite je prefere brancher en usb car cela recharge en même temps cependant avec l'iphone j'avais rien a faire je le.branchais et bim je mettais spotify et hop j'avais ma musique qui tourner en même temps c'étais nickel et là avec le S7 impossible il se contente seulement de recharger et impossible de lire mes musiques de spotify en usb et cela je ne le comprend pas et pareil avec un autre autoradio usb de mon autre voiture alors est moi qui sais pas m'en servir ou suis je condamner a utiliser le bluetooth seulement pour cela... pour info j'ai une 207 et une 208. J'espere que quelqu'un pourra m'éclairer et vous en remercie d'avance.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

6 avr. 2016 à 16:27:57 via site

Bonjour.
peut être qu'il faut activer le débogage usb . ( Paramètre, à propos de l'appareil, info logiciel, puis appuyer 5 ou 6 fois sur Numéro de version. retourner dans paramètre et là activer la ligne qui est apparue " Option de développement " puis aller sur "Débogage usb ".

Mikah

Répondre
Mikah
  • Posts de Forum 7

6 avr. 2016 à 16:57:24 via site

Merci je viens de le faire et ma voiture ne le reconnais pas quand meme le telephone... c'est bizarre avec l'iphone suffit de le brancher et c'est bon et la c'est galere... je precise que la voiture charge le tel mais ca s'arrete là.

— Modifié le 6 avr. 2016 à 17:00:33

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

6 avr. 2016 à 17:09:37 via site

L'auto radio est de quelle marque ? Par exemple pour Pioneer il existe l'application "Pioneer Connect".

Mikah

Répondre
Mikah
  • Posts de Forum 7

6 avr. 2016 à 17:13:08 via site

L'autoradio de la 208 est d'origine ecran tactile... et la 207 effectivement un pioneer... mais dans la 208 c'est un d'origine je pense qu'il dois bien avoir quelque chose a activer pour qu'il le detecte en tant que media et pas seulement pour la charge mais je ne sais pas comment...

Répondre
Michel Julien
  • Posts de Forum 2

7 avr. 2016 à 08:04:38 via site

Bonjour,
Verifiez dans Configuration USB ( Options de developpement) l'option cochée : Chargement , MTP ou source audio
Peut-etre est-il possible de lire la musique via bluetooth si l'auto est équipée
Je vais essayé dans une 508 pour voir ce qui se passe et je reviendrais donner les résultats
Bonne journée.

— Modifié le 7 avr. 2016 à 08:12:14

Mikah

Répondre
Mikah
  • Posts de Forum 7

7 avr. 2016 à 08:54:22 via site

Bonjour, et bien j'ai essayé de tous les cochés l'un apres l'autre aucun ne fonctionne seulement la charge je trouve ça bizarre... oui mais le bluetooth c'est ce que j'utilise actuellement mais c'est pour garder ma batterie surtout ...

Répondre
Michel Julien
  • Posts de Forum 2

7 avr. 2016 à 21:03:43 via site

ça marche pas sur la 508 non plus ;
en bluetooth pas de problèmes de batterie si le mobile est branché en USB

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

7 avr. 2016 à 21:41:05 via site

Je me souviens qu'a l'époque de mon iPhone 4S avant de passer sous android ça marchait parfaitement sur Volskwagen. Puis un jour Android est venu et j'ai tout mis en bluetooth pour écouter ma musique . Mais la batterie était en charge sur l'allume cigare.

Répondre
Mikah
  • Posts de Forum 7

8 avr. 2016 à 12:10:24 via site

Bon et bien merci je metterais.en bluetooth et en usb pr la charge alors samsung a pas ete cool...

Répondre
Lamine Ch.
  • Posts de Forum 125

9 avr. 2016 à 03:41:32 via app

Bnsr, avez vous sélectionné la source usb sur votre écran tactile ?

Répondre
Mikah
  • Posts de Forum 7

9 avr. 2016 à 07:30:35 via site

Impossible de la selectionné le telephone est meme pas reconnu donc impossible de selectionner usb :) merci

Répondre
Lamine Ch.
  • Posts de Forum 125

12 avr. 2016 à 04:33:24 via app

Galaxy s6 sur Peugeot 208 marche nickel. Essaye de changer "utiliser comme périphérique externe" dans les paramètres. Je pense que ça doit être ça le prb.

Mikah

Répondre
Mikah
  • Posts de Forum 7

12 avr. 2016 à 05:06:57 via site

Merci mais où ça dans les parametre je peux changer ça?

Répondre
Alain T.
  • Posts de Forum 7

1 févr. 2018 à 15:23:15 via site

Bonjour,

Je me permets de relancer ce topic de "compatibilité du S7" car je ne sais pas qui du S7 ou des différents systèmes de navigation sont défaillants au niveau du bluetooth.
Depuis 5 mois je possède un S7 qui vient de chine et commandé chez PMinister, c'est un dual sim. J'ai une sim1 perso Sosh et une sim2 pro Orange pro. Tout fonctionne convenablement saut le BT. J'ai tenté un bon millier de fois de l'appairer à mon système de navigation de la voiture mais sans succès ( DACIA Stepway/Médianav1). L'appairage se fait correctement entre les 2 appareils, mais seule la musique passe sur la plage média. Le répertoire (enregistré sur le téléphone!!) est pris en charge mais je ne peux ni émettre, ni recevoir des appels. L'appel s'effectue, mais rien ne sort sur le haut parleur de la voiture. Les interlocuteurs que j'appelle me disent qu'à la place de ma voix ce sont des grésillements qui sont entendus. Je suis allé en concession Renault/Dacia ; le technicien a testé d'autres téléphones qui s'appairent facilement et fonctionnent. Je me suis tourné vers Samsung par courrier, en Chat....; toujours les mêmes indications conseillées; appairer de nouveau, dissocier, supprimer le cache, changer les sim de place......rien n'y fait.
Je suis allé auparavant sur d'autres forums mais rien de bien neuf ne m'a été suggéré.
Comme pour mon travail je dois être joignable y compris dans mon auto, j'ai acheté un kit mains libre Jabra Drive; tout comme avec le Médianav; musique oui, téléphonie non, non. J'ai même poussé la porte l'autre jour de Nissan et ai demandé à un vendeur si je pouvais me connecter avec mon S7 à une de leur voiture, système Nissanconnect......pas plus de réussite. Auparavant j'avais un Tel BB Q5, puis un Wiko double sim qui fonctionnaient tous 2 parfaitement.
J'en déduis que c'est le S7 qui dysfonctionne! Si quelqu'un avait un conseil éclairé ce ne serait pas de refus

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

1 févr. 2018 à 17:40:59 via site

J'ai acheté un kit mains libre Jabra Drive

Ton S7 est Bluetooth 4.2, A2DP, LE, aptX
et ton kit mains libre est bluetooth 3.0
D'après ce que tu me dis ils ne sont pas parfaitement compatible

Les appareils Bluetooth LE ne sont pas compatibles avec les appareils bluetooth classique.

Les appareils exclusivement low energy sont baptisés « Bluetooth Smart » et sont single mode . Ils ne pourront donc communiquer avec les appareils « Bluetooth » tout court exploitant une norme précédente. Les appareils dual-mode, estampillés « Bluetooth Smart Ready », pourront quant à eux communiquer indifféremment avec les deux.

http://www.clubic.com/reseau-informatique/bluetooth/actualite-454976-bluetooth-smart-logos-compatibilite-low-energy.html

Pour régler ton problème tu dois acheter un Kit main libre avec le logo Bluetooth Smart Ready ou Bluetooth LE .

— Modifié le 1 févr. 2018 à 18:55:31

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Alain T.
  • Posts de Forum 7

1 févr. 2018 à 21:21:51 via site

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Sur le principe de qui peut le plus, peut le moins, je pensais que les versions BT supérieures s’accommodaient des versions inférieures. C'est au moins une réponse et une direction que je n'avais pas eue jusque là, merci. Ceci dit j'aimerais bien me passer de kit mains libres dans ma voiture, des lors que j'ai un équipement qui à la base le permet. Penses-tu que pour mon système de navigation il s'agit de la même incompatibilité??? Ne me demandes pas la version BT du système de navigation Médianav, je n'en sais rien. Je sais qu'il est sous WinCE, et d'après ce que j'ai lu sur des forums c'est pas un gage de performance, sans trop de possibilité de le faire évoluer, sinon en le craquant. merci de ta réponse
Bonne soirée

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

1 févr. 2018 à 23:38:38 via app

Penses-tu que pour mon système de navigation il s'agit de la même incompatibilité??? 

Incompatibilité " impartielle " puisque s'ils étaient réellement incompatible tu ne pourrais pas les appairer du tout.

Est ce as essayé si d'autres smartphones fonctionnement dans ta voiture ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Alain T.
  • Posts de Forum 7

2 févr. 2018 à 06:20:41 via site

Bonjour,

Oui j'ai essayé d'autres smartphones comme je le disais dans mon premier post. J'avais un BB Q5, puis un Wiko double sim qui s'appairaient parfaitement; musique et téléphonie. Le technicien de chez Renault a également essayé un S6 et un Iphone 6 qui se sont connectés tant pour les fichiers médias que pour la téléphonie. D'ailleurs, en repensant à cette incompatibilité, je trouve bizarre que je puisse passer en BT sur la partie média, car les fichiers en streaming passent facilement du S7 au Médianav.....et idem pour le KML Jabra Drive.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

2 févr. 2018 à 09:18:09 via site

D'ailleurs, en repensant à cette incompatibilité, je trouve bizarre que je puisse passer en BT sur la partie média, car les fichiers en streaming passent facilement du S7 au Médianav.....et idem pour le KML Jabra Drive.

Ok, c'est donc une incompatibilité de profil et non de norme , j'y vois enfin plus clair.

Ton S7 contrairement à tes autres smartphones à comme profil A2DP .
Son rôle est de compresser le son et pour cela il va utiliser le codec disponible , le plus courant le SBC , sur ton S7 le aptX

http://www.tomshardware.fr/articles/bluetooth-a2dp-aptx,1-45027.html

ce codec offre une qualité sonore meilleure que le (mauvais) SBC. Ce codec compresse avec des pertes, mais à des débits élevés (environ 350 kilobits/s) et surpasse très facilement le SBC. Le problème principal est la compatibilité : les casques compatibles sont rares et les émetteurs compatibles encore plus.

C'est à mon avis ce codec qui est la cause de tout tes soucis .

— Modifié le 2 févr. 2018 à 09:19:04

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Alain T.
  • Posts de Forum 7

2 févr. 2018 à 14:51:13 via site

Merci de ta réponse,

Concrètement, que puis-je faire?? Y'a-t-il possibilité de changer de codec, en ajouter, ou juste connecter des objets smart ready???

Répondre
Alain T.
  • Posts de Forum 7

2 févr. 2018 à 22:58:57 via site

Merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

2 févr. 2018 à 23:05:57 via app

Merci

Pas de merci tant que ce n'est pas réglé.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

4 févr. 2018 à 10:45:58 via site

post double

— Modifié le 4 févr. 2018 à 12:56:20

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Alain T.
  • Posts de Forum 7

4 févr. 2018 à 14:11:09 via site

post double ???

Luna

Répondre
Alain T.
  • Posts de Forum 7

15 juin 2018 à 09:23:31 via site

Bonjour Luna,
Il y a quelques mois on avait échangé au sujet d'un problème de bluetooth: connexion ok avec différents appareils (oreillette, enceinte......) mais juste pour les fichiers musique, les appels en bluetooth ne passant pas. J'ai tenté avec des appareils supportant l'APTX comme conseillé....mais rien n'y fait. Devrais-je changer de firmware, ou juste CSC???

Répondre