Le systeme d'exploitation de votre appareil a été modifié de manière non autorisée

  • Réponses :18
Lucas
  • Posts de Forum 93

2 avr. 2016 à 15:47:07 via app

Bonjour,
j'ai rooté mon galaxy S5 sous Lollipo il y a un mois pour enlever certaines applications (rien d'important, google play kiosks, play music, play livres, peel) et je l'ai dérooté avant via SuperSU suite à l'arrivée de la mise à jour Android 6.0 Marshmallow.
Cependant, quand je fais la recherche de mise à jour, Samsung m'indique encore que "le systeme d'exploitation de votre appareil a été modifié de manière non autorisée"

comment puis-je récupérer les OTA ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

2 avr. 2016 à 17:59:50 via app

fais la maj via smart switch sur ton PC si tu est derooté. ça a marché pour mon core prime.

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Répondre
Lucas
  • Posts de Forum 93

3 avr. 2016 à 16:20:58 via app

J'ai dérooté via SuperSU, Smart Switch est un logiciel ?

Lucas Fischer

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

3 avr. 2016 à 17:13:34 via app

oui un logiciel officiel Samsung sur PC

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

3 avr. 2016 à 17:20:41 via site

Salut, si tu veux être plus rapide je te recommande de flasher une ROM via Odin plus pratique que la Maj en OTA, déjà comme t'es rooter tu peux sauvegarder tes donnés via titanium backup. je peux t'aider à le faire si tu t'y connaît pas. Cordialement.

— Modifié le 3 avr. 2016 à 17:24:00

it takes change to make change
BLM

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 421

3 avr. 2016 à 19:40:13 via app

tu peux sauvegarder tes données via smart switch mais je pense que c'est plus rapide de télécharger une maj qu'un système tout entier mais bon fait comme tu veux.

La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Répondre
Lucas
  • Posts de Forum 93

3 avr. 2016 à 20:37:01 via app

Merci beaucoup, Baldé mais j'ai déjà dérooté mon téléphone... mais merci de votre aide 😊

— Modifié le 3 avr. 2016 à 20:37:16

Lucas Fischer

Répondre
Lucas
  • Posts de Forum 93

3 avr. 2016 à 20:37:31 via app

je vais essayer avec Dmart Switch

Lucas Fischer

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

3 avr. 2016 à 21:46:15 via site

Salut, :)

je pense comme Baldé, flasher avec odin ne supprime pas les données, mais par contre, et c'est intéressant pour toi, car ça supprime efficacement le root, et si installé, le recovery custom aussi.

Et après, tu peut recevoir les mises à jours en OTA. Je l'ai expérimenté sur mon S5.

Mais par contre, toutes les applications supprimées serons réinstallées après le flashage.

Bonne soirée ...

— Modifié le 3 avr. 2016 à 21:50:20

MICKET.

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

4 avr. 2016 à 04:12:30 via site

Au plaisir.

it takes change to make change
BLM

Répondre
Lucas
  • Posts de Forum 93

7 avr. 2016 à 16:35:54 via app

Marc-73

Salut, :)

je pense comme Baldé, flasher avec odin ne supprime pas les données, mais par contre, et c'est intéressant pour toi, car ça supprime efficacement le root, et si installé, le recovery custom aussi.

Et après, tu peut recevoir les mises à jours en OTA. Je l'ai expérimenté sur mon S5.

Mais par contre, toutes les applications supprimées serons réinstallées après le flashage.

Bonne soirée ...

Bonjour, après avoir fait une mise à jour avec Smart switch toute la surcouche est revenue, donc pourriez vous m'aider à Flasher la rom custom Marshmallow ?

j'ai rerooté le téléphone

— Modifié le 7 avr. 2016 à 16:36:44

Lucas Fischer

Répondre
Lucas
  • Posts de Forum 93

7 avr. 2016 à 17:17:18 via app

pourriez-vous m'expliquer la demarche ?

Lucas Fischer

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

9 avr. 2016 à 11:44:24 via site

Salut . tu veux essayer CyanogenMod 13? ou installer une ROM stock Samsung?

it takes change to make change
BLM

Répondre
Lucas
  • Posts de Forum 93

9 avr. 2016 à 13:57:20 via app

J'aurais préféré la ROM stock officiel de Marshmallow, mais j'ai déjà entendu parlé de CyanogenMod, c'est quoi exactement?

— Modifié le 9 avr. 2016 à 13:57:38

Lucas Fischer

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

9 avr. 2016 à 20:28:59 via site

Salut. CyanogenMod est une ROM custom developper par des benevoles du groupe cyanogen, elle a pas l'interface touchwiz.

— Modifié le 9 avr. 2016 à 20:29:59

it takes change to make change
BLM

Répondre
Lucas
  • Posts de Forum 93

9 avr. 2016 à 20:30:05 via app

Et elle est vraiment fidèle à la version stock ? Il y a quoi de plus ?

Lucas Fischer

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

9 avr. 2016 à 20:37:39 via site

Elle est pas fidele au stock de chez Samsung car elle n'a pas la surcouche Touchwiz de samsung.
Rien de plus sauf que tu profite de Marshmallow en attendant son arriver en Mai 2016.

— Modifié le 9 avr. 2016 à 20:38:56

it takes change to make change
BLM

Répondre
Lucas
  • Posts de Forum 93

9 avr. 2016 à 23:02:15 via app

D'accord je vais voir, et comment ajouter TouchWiz par dessu ?

Lucas Fischer

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

11 avr. 2016 à 15:03:50 via site

Hello. Impossible d'y ajouter TouchWiz mais tu peux installer le thème par ailleurs qui est un peu semblable au GUI.

— Modifié le 11 avr. 2016 à 15:05:14

it takes change to make change
BLM

Répondre