Clonage carte android systeme tablette

  • Réponses :6
bobbylours
  • Posts de Forum 3

24 mars 2016 à 09:26:40 via site

Bonjour la communauté,

Je cherche a cloner la micro SD systeme android de la tablette de ma fille, qui est pour l'instant bridé avec une interface constructeur, sans acces au google store pour installer de nouvelles application. En effet, avant de me lancer, je souhaiterai faire une carte avec systeme initial, pour avoir une carte de remplacement en cas de fausse manip.

J'ai fait plusieures tentatives, mais la carte n'est pas reconnue et windows me demande de la formater. Est ce possible en passant par une commande linux, de créer une image, et la sauver sur une nouvelle micro sd, en gardant l'architecture propre a android (plusieurs types de partitions ext d'apres ce que j'ai pu trouver sur le net).

Merci d'avance pour vos réponses et pour elle, elle pourra enfin jouer a ses applications sur sa tablette et non plus sur mon telephone

Répondre
bobbylours
  • Posts de Forum 3

25 mars 2016 à 12:48:01 via site

Bonjour pollux, merci pour le lien, mais il traite d'un formatage de sd, pas de clonage (même si le mot est mentionné dans un post)

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

25 mars 2016 à 13:27:05 via site

Salut,

Quel est le nom de la tablette ainsi que la référence.
Il doit peut être y avoir la possibilité de mettre le Google Store sur la tablette de ta fille.

Répondre
bobbylours
  • Posts de Forum 3

25 mars 2016 à 22:34:53 via site

c'est une storio max vtech. je l'ai rooté, j'ai tout ce qu'il faut pour installer les applis et un launcher, mais je voudrais avoir un backup (dans le cas ou une appli me fasse planter le systeme).

Cette tablette, comme les telephones android, n'ont qu'une microsd qui fait office de système+stockage. mais celle ci n'est pas reconnu dans windows, ni dans linux, du au systeme de fichiers et aux multiple partition de la carte sd, alors qu'elle marche dans la tablette.

Google store ne pourra pas etre installé, car il n'y a pas les services google, mais l'installation d'appli avec les lignes de commandes est possible.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

25 mars 2016 à 23:46:40 via site

Peut être une solution.
Essaies avec un Live USB de Ubuntu.
Android lit les partitions EXT 2/3 ou 4 et Linux aussi.
Elles seront donc visibles sous Ubuntu.

Lances un Live USB au démarrage du PC.
Il faut démarrer de la clé USB.
Pourquoi pas sur un CD ?
Parce qu'une clé USB est plus rapide.

http://www.cle-usb.info/astuces-dutilisation/installer-linux-sur-une-cle-usb-bootable-avec-unetbootin/

Un Live USB ne s'installe pas mais se loge en mémoire donc aucun risque pour ton Windows.

— Modifié le 25 mars 2016 à 23:49:09

skyrail

Répondre