Salut à tous, alors je sais qu'il y as déjà eu des cas de ce problème traité ici, mais là.. je commence à désespéré.
Je viens tout juste de faire l'acquisition d'un Samsung, et du coup vu qu'avant j'avait un iPhone je découvre absolument tout et.. C'est génial. Je regrette vraiment de n'être pas passé sous Android avant.
Mais hélas, comme vous avez pu le lire dans le titre, j'ai un soucis.. Quand j'ai voulu télécharger quelques applications, le Google Store ne le trouvais pas. Et ceux, même pour le célèbre Clash of Clan où là il ne m'affichait que les applications " guide " et " cheat " . C'est après plusieurs recherche que j'ai enfin pu trouver le problème " cet article n'es pas disponible dans votre pays " .
J'ai déjà fait pas mal de recherche dessus et il y as déjà pas mal d'article dessus qui date ( 2013 pour la plupart ) avec des titres du genre " Google Store n'aime pas les DOM-TOM " , car oui je suis de la Polynésie Française. Du coup j'ai tenté pas mal de chose, dont le faite de passer par un VPN. J'ai essayer avec l'app Tigersvpn, puis j'en ai configuré un moi-même. Les deux fonctionnait très bien, et sur les sites il y avait bien marqué qu'il y avait de l'activité dessus, mais le problème subsiste toujours..
Et j'ai vraiment tout bien respecté, j'ai bien vidé le cash du Google Store ( ainsi que du Google Play, par précaution ), mais il détectait toujours que j'était de la PF apparemment. J'ai même retiré ma carte SIM ( vu qu'un site en parlait ), mais toujours rien. J'ai aussi vérifié et oui mon pays est bien " France " dans les paramètres.
J'ai aussi tenté de télécharger les applications sur d'autre sites, mais ça ne fonctionne que pour les jeux " hors-ligne " du genre les Final Fantasy, qui ne requiert pas de mise à jours. Hors là, si je prend de nouveau l'exemple de Clash of Clan, si le jeu que j'ai télécharger n'es pas à jours, il me renvoie directement sur la page du Google Store, et même si le jeu est bien installé, il me dit qu'il n'es pas disponible dans mon pays.
Du coup j'en viens à me demandé, si ce n'es tout simplement pas à cause de mon compte Google, qui doit forcement lui dire que je suis bien en PF. Et si c'est le cas.. j'suis vraiment bien embété, car je ne vois pas trop de solution à mon problème.
J'ai déjà envoyé un mail à Samsung ( depuis samedi ) mais aucune réponse pour le moment, j'espère qu'ils vont pas faire l'autruche, mais du coup par précaution je tente ma chance ici.
Désolé pour ce gros paver, mais j'ai toujours eu beaucoup de mal à bien expliquer en peu de mot mdr. Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre.