Espace de stockage bientôt saturé

  • Réponses :10
Miq Thr
  • Posts de Forum 5

12 mars 2016 à 21:42:12 via site

Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider: possesseur d'un Asus zenfone 2 depuis décembre, j'ai depuis peu le message suivant, "espace de stockage bientôt saturé". Pourtant l'appareil dispose de 32Go de mémoire interne ( je n'ai pas de sd card), je n'ai pas énormément d,'applis ( moins de 6 Go), j'ai effacé presque tous mes fichiers multimédias, et le système utilise 6,5Go. Je précise que j'ai vidé le cache, utilisé clean master et cherché un peu partout, sans trouver où étaient partis mes 19 Go manquant.... une idée?
Merci d'avance,
Miq

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 mars 2016 à 00:31:59 via site

La question se pose pour tous les utilisateurs d'Android.
Je te suggère:
Pour voir e détail de l'espace utilisé: diskusage
Pour nettoyer: ccleaner
Déplacer les grosses applis vers extsdcard, les données suivront aussi sur la carte sd, en libérant un peu de place.
Tu as peut être des cartes, ou un log gps comme mappygps.
Mais 19 Go, ça fait beaucoup.
Pour en savoir plus, tu peux suivre ce lien (en anglais): http://android.stackexchange.com/questions/2065/what-can-i-do-to-manage-my-phones-internal-storage

Répondre
Miq Thr
  • Posts de Forum 5

13 mars 2016 à 10:07:08 via site

Merci pour cette réponse.
Ccleaner n'a pas nettoyé grand chose de plus, mais disk usage annonce 20 Go ( environ) pour "system data" sans que je puisse voir ce qu'il y a dedans (d'ailleurs le bloc est de la même couleur que mon "free space"). Je me demande si ma mémoire interne ne serait pas partitionnée..., est-ce possible ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

13 mars 2016 à 12:53:46 via site

Bonjour ,

On peut partitionner la carte SD externe mais je crois que c'est tout ; et là n'est pas le problème. Sur le Asus il doit bien y avoir un gestionnaire de fichier qui indique l'état de la mémoire ?

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

13 mars 2016 à 13:29:07 via app

Salut, bahh j sais pas si tu as le fameux 'ES explorateur de fichiers', lance le puis appuye sur les trois Trets en haut à gauche puis sur 'analyseur de carte SD' et là tu verra les statistiques d'utilisation de mémoire . bne journée!

— Modifié le 13 mars 2016 à 13:31:02

it takes change to make change
BLM

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 mars 2016 à 17:13:42 via site

File Manager HD afficherait l'espace occupé. Je ne suis pas sûr.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 mars 2016 à 17:19:16 via site

Miq Thr

Merci pour cette réponse.
Ccleaner n'a pas nettoyé grand chose de plus, mais disk usage annonce 20 Go ( environ) pour "system data" sans que je puisse voir ce qu'il y a dedans (d'ailleurs le bloc est de la même couleur que mon "free space"). Je me demande si ma mémoire interne ne serait pas partitionnée..., est-ce possible ?

il faut cliquer dans les cases: apps, chrome ...
Plus tu clique à droite, plus les cases s'agrandissent.
Chrome et Tripadvisor sont des gros consommateurs d'espace disque.
Par exemple, j'avais 500 Mo occupé par chrome, et 700 par tripadvisor sur la mémoire interne du S5.
J'ai effacé les fichiers temporaires et les cookies de chrome, je n'ai pu récupérer que 100 Mo. C'est bizarre.
Il me reste encore 7 Go à récupérer. Et je n'ai pas l'impression que le reste des applis qui remplissent la mémoire ocuppent tant de données que cela.

Répondre
Miq Thr
  • Posts de Forum 5

13 mars 2016 à 21:38:38 via site

C'est fait et il me met 24,6 Go de "autres"..... et impossible de savoir ce que c'est.
Bonne soirée.

Répondre
Miq Thr
  • Posts de Forum 5

13 mars 2016 à 21:40:24 via site

Je ne peux pas cliquer sur le bloc "système data", comme s'il.était vide...

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 mars 2016 à 01:46:18 via site

Miq Thr

C'est fait et il me met 24,6 Go de "autres"..... et impossible de savoir ce que c'est.
Bonne soirée.

Et si tu tapes autres dans la zone de recherche?
diskusage va restreindre l'analyse du stockage à ce qui correspond à autre (essaie avec facebook, tu auras aussi la liste des images facebook téléchargées)
Pour détailler, tu peux zoomer comme on agrandit une image en écartant les doigts.

Miq Thr

Je ne peux pas cliquer sur le bloc "système data", comme s'il.était vide...

On ne doit pas avoir accès ces données.

Répondre
Miq Thr
  • Posts de Forum 5

14 mars 2016 à 09:09:42 via site

Pourtant c'est là que disparaît ma mémoire, au fur et à mesure que j'en récupère , ce "système data" (avec disk usage) grossit.
Le fichier "autres" c'est lorsque j'utilise ES explorer, et c'est le seul répertoire qu'on ne peut pas analyser en détail...

Répondre