Combien de go avez vous besoin sur android???

  • Réponses :29
golors c.
  • Posts de Forum 152

1 mars 2016 à 21:03:49 via site

bonjours,
J'aimerai bien savoir combien de go vous avez besoin sur android???

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

1 mars 2016 à 21:22:48 via app

Hello, 64 gigas minimum.

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

1 mars 2016 à 21:35:45 via app

Moi 32 me suffise ; mais si je garde e téléphone au delà de 1 ans ; 64 go mddr

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

2 mars 2016 à 20:25:50 via site

16 gb interne de un smartphone plus un carte sd de 32gb et on peut faire beaucoup avec

RDL007

Répondre
nicolas
  • Posts de Forum 23

2 mars 2016 à 21:04:08 via app

j'ai un 32Go et sa fait un peu juste quand tu film. j'ai 10go d'application et 10go de multimédia. avec les fichier divers et la surcouche constructeur. et j'écoute mes musique avec Spotify. le top sa serais de mettre une carte mémoire ces pour sa je vais partir sur le s7 ^^
je boxe un peu et j'ai quelques combat par saison que j'aime bien avoir dans mon téléphone

— Modifié le 3 mars 2016 à 00:28:07

klein

Répondre
Marie-Alix BOURBON
  • Posts de Forum 87

3 mars 2016 à 09:09:16 via site

J'ai un 32Go et pour ce que j'en fais cela me convient très bien :D

Répondre
M4D31R3N53
  • Posts de Forum 20

3 mars 2016 à 13:52:36 via app

16go interne et 64go micro sd 😎

Répondre
hekatte07
  • Posts de Forum 15

4 mars 2016 à 11:51:12 via site

actuellement j'ai un 16go sans possiblité de carte sd , et ca fait vraiment juste, 32go me parait bien

Répondre
Philippe Maumon
  • Posts de Forum 4

4 mars 2016 à 14:27:28 via site

Je suis sur du 32 Go c'est très bien mais je peux remercier Spotify autrement j'aurais eu besoin de plus.
Dommage pas de carte µSD avec le S6...

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

4 mars 2016 à 19:59:53 via site

Pour faire simple, si tu installes beaucoup d'applications, ce n'est pas l'espace de stockage qu'il va falloir regarder mais la mémoire vive.
Chaque applications en prend un peu et au bout du compte, elle est utilisée à plus de 80 % si tu n'as qu'un seul Go.

Si tu as un smartphone avec 1 Go de mémoire vive, ce n'est pas parce que tu auras 64 ou 128 Go de mémoire de stockage en interne ou sur carte SD que tu pourras installer beaucoup d'applications.

Exemple pour deux smartphone.
Le premier à 1 Go de mémoire vive + une carte SD de 64 Go.
Le second à 2 Go de mémoire vive et une carte de 32 Go.

Tu pourras installer beaucoup plus d'applications sur le smartphone qui à deux Go de mémoire vive alors que sur celui qui n'en a qu'une, tu seras forcement bloqué.

N'oublies pas non plus que le fait de déplacer les applications sur µSD ne change pas le fait qu'elles utilisent toujours de la mémoire vive qui elle est limitée.

Quand la mémoire vive est pleine, tu ne peux plus rien installer malgré que tu est beaucoup d'espace de stockage de libre.

Avoir beaucoup d'espace de stockage est très bien pour les documents, vidéos, photos et mp3.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

4 mars 2016 à 20:33:01 via app

Moi personnellement j'ai 64 giga sur mon S6 edge+ et j'ai aussi 64 giga sur mon note 4 32 en interne plus avec microsd de 32 giga et oui je suis gourmand 😂😂

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

4 mars 2016 à 21:04:59 via app

Elzo

Moi personnellement j'ai 64 giga sur mon S6 edge+ et j'ai aussi 64 giga sur mon note 4 32 en interne plus avec microsd de 32 giga et oui je suis gourmand 😂😂

Gourmand de tout hein coquin😅😅

Répondre
golors c.
  • Posts de Forum 152

4 mars 2016 à 21:57:22 via site

merci beaucoup pour toutes vos réponses.(cool)(cool)(cool)

— Modifié le 4 mars 2016 à 21:58:54

Répondre
golors c.
  • Posts de Forum 152

4 mars 2016 à 22:00:02 via site

PapounetUT

Pour faire simple, si tu installes beaucoup d'applications, ce n'est pas l'espace de stockage qu'il va falloir regarder mais la mémoire vive.
Chaque applications en prend un peu et au bout du compte, elle est utilisée à plus de 80 % si tu n'as qu'un seul Go.

Si tu as un smartphone avec 1 Go de mémoire vive, ce n'est pas parce que tu auras 64 ou 128 Go de mémoire de stockage en interne ou sur carte SD que tu pourras installer beaucoup d'applications.

Exemple pour deux smartphone.
Le premier à 1 Go de mémoire vive + une carte SD de 64 Go.
Le second à 2 Go de mémoire vive et une carte de 32 Go.

Tu pourras installer beaucoup plus d'applications sur le smartphone qui à deux Go de mémoire vive alors que sur celui qui n'en a qu'une, tu seras forcement bloqué.

N'oublies pas non plus que le fait de déplacer les applications sur µSD ne change pas le fait qu'elles utilisent toujours de la mémoire vive qui elle est limitée.

Quand la mémoire vive est pleine, tu ne peux plus rien installer malgré que tu est beaucoup d'espace de stockage de libre.

Avoir beaucoup d'espace de stockage est très bien pour les documents, vidéos, photos et mp3.

Non ,pas forcément, il ne faut pas que regarder sur la mémoire vive, tu peux avoir beaucoup d'applications sur la mémoire interne et externe, tant que tu ne les utilises pas tous au même temps ça ne bug pas.:):):)

— Modifié le 4 mars 2016 à 22:00:26

Compte désactivé

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

4 mars 2016 à 22:57:05 via site

Certaines restent en tache de fond comme la météo par exemple et donc pompe de la mémoire vive en permanence.

Luna

Répondre
golors c.
  • Posts de Forum 152

5 mars 2016 à 17:39:19 via site

sur android 4.1.2 et 6.0 on peut les désactivé.

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

5 mars 2016 à 20:01:23 via site

une grande majorités des app de google androïde tu peut désinstallé la mise a jours installer désactivé le app et effacée la mémoire et de décoché la case mise a jours et notification et on récupère de la mémoire du smartphone . et je fait sa de puis des années sur plusieurs smartphone de marque différente que se soie de 1 gb ou 2 gb interne

RDL007

Répondre
asterix obelix
  • Posts de Forum 51

2 août 2016 à 16:21:30 via site

Savez vous que il y a le stockage en ligne avec one driver ou one note vous pouvez y stocker toutes vos photos vos videos vos fichiers et c ' est tres securisé et meme si vous changeé ou cassez votre appareil vous ne perdrai rien espace minimom garanti 150 go .BYE

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

2 août 2016 à 21:14:14 via site

petit correction OneDrive si il a une petit mémoire interne vas lui pompé sa mémoire et faire ralentir.

2 em men on drive vient de changer c'est règle oups Microsoft a changer c'est règle tu a droit a la base que 32g gratuit mai de puis quelle que jour on a droit plus que a 5 gb de mémoire dans le cloud de OneDrive on note c'est une bonne blague je suis insider en Windows 10 et on reçois régulièrement des email sur les changement cher Microsoft .
donc utiliser les app Google tout est gratuit . photo réglé en illimité et haute qualité .
Google drive très utile.

Google keep très utile on peut le paramètre et le utilisé sur tout les appareille Android smartphone tablette et même sur pc Windows . je écrit une note sur mon smartphone je peut la re trouvé sur une tablette android et sur mon pc Windows que se soie en 7,8 et 10 . ;)

RDL007

klein

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 août 2016 à 23:08:36 via app

16 Go.
Avec 32, c'est confortable, je peux prend des photos sans réfléchir et stocker quelques films. A partir de 64, je peux garder une petite bibliothèque de films sous la main, garder aussi mes séquences vidéos.
A partir de 128, je n'ai plus à penser à tout ça. J'en fait même un serveur nas chromecast et je peux stocker toutes les photos de plusieurs appareils photos.

Compte désactivéRDLGV

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 août 2016 à 00:43:38 via app

golors c.

Non ,pas forcément, il ne faut pas que regarder sur la mémoire vive, tu peux avoir beaucoup d'applications sur la mémoire interne et externe, tant que tu ne les utilises pas tous au même temps ça ne bug pas.:):):)

bien dit. Vive greenify!

golors c.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 août 2016 à 00:45:58 via app

radiolibre

petit correction OneDrive si il a une petit mémoire interne vas lui pompé sa mémoire et faire ralentir.

2 em men on drive vient de changer c'est règle oups Microsoft a changer c'est règle tu a droit a la base que 32g gratuit mai de puis quelle que jour on a droit plus que a 5 gb de mémoire dans le cloud de OneDrive on note c'est une bonne blague je suis insider en Windows 10 et on reçois régulièrement des email sur les changement cher Microsoft .
donc utiliser les app Google tout est gratuit . photo réglé en illimité et haute qualité .
Google drive très utile.

Google keep très utile on peut le paramètre et le utilisé sur tout les appareille Android smartphone tablette et même sur pc Windows . je écrit une note sur mon smartphone je peut la re trouvé sur une tablette android et sur mon pc Windows que se soie en 7,8 et 10 . ;)

google pas si illimité que ça. 15 G pour google drive incluant les photos, les backup...

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

3 août 2016 à 00:51:49 via app

Moi j'ai actuellement 32 Go de mémoire interne sur mon S7 Edge plus avec une Carte SD de 64 Go donc en tout j'ai 96 sur mon S7 Edge et 64 Go sur mon S6 Edge+

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
asterix obelix
  • Posts de Forum 51

5 août 2016 à 16:14:43 via site

je ne sais pas le probleme que tu a avec one note ou one driver moi j ' en ai pas reste le fait que je transfere aussi les videos et les photos sur mon pc ; j ' ai un galaxy s6 edge + avec 32 go de memoire interne et 4 go de memoire vive ,quand tout est charge il me reste 23 go et 810 mega d éspace libre et 2 go et 100 mega de memoire vive ; je n ' ai pas confience a ggogle son systeme enligne n ' est pas securisé comme Microsoft si tu préfére Google tant mieux moi je suis développeur en informatique depuis 1987 et je sais et decouvert les failles de confidencialite de Google la preuve tout le suivit de Google sur mon smart est désacttivé et ca marche tres bien à peine 2 dixéme de seconde pour avoir la connection vers n importe quel site ou reseau ou navigateur ou moteur de réchérche . Je demande perdon pour les fautes de Français , je suis etranger

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

6 août 2016 à 19:41:01 via site

tu utilise pas convenablement Google photo quand tu ouvre application Google photo que se soie sur pc Windows ou smartphone il te propose en version limiter pour les photo .
et me prend pas pour un con je le utilise régulièrement et il sauf garde tout mes photos automatiquement que pc smartphone et tablette Android:D(laughing);):P(cool)(angry)(smug)(nerd)(lightbulb)(thinking)

RDL007

Répondre
RDLGV
  • Posts de Forum 194

6 août 2016 à 19:51:58 via site

des film et multimédia tu ne les garde pas en permanence dans un smartphone ou tablette sa prend de la mémoire pour rien quand tu a fini de regarder 36 milles fois un film cher pas a quoi il est utile dans ton bidule lol :P(cool);)(lightbulb)(yawn)(smug) et on les supprime manuellement et sen utilisé plein de bidule App pour les supprimé(laughing);)

RDL007

Répondre
Isho ßusi
  • Posts de Forum 906

2 oct. 2016 à 12:36:00 via site

Le gros probleme de Android est que une fois demarré il charge tout enmemoire vive et en plus il se reserve 200 mega pour garantir le bon fonctionnement des apps ; par ailleur je possede un Samsung galaxy s6+ avec 32 go de stockage ca me suffit largement car les photos et les videos je les transfere sur mon pc actuellement j ' ai 24 go de espace de stockage et 2.1 de memoire vive, plus précisément 2go et 180 mega de memoire vive ca me suffit , Je trouve ce telephone superlatif tout au moin pour mes besoin qui concernent la macrophoto ,

ISHO

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 oct. 2016 à 16:41:48 via site

32 Go me semble le minimum requis. 64 pour que ça soit très fluide.
Je fais l'expérience avec 16 Go. J'ai des ralentissements, notamment parce que j'ai installées des applis sur la carte sd externe et parce qu j'ai plus d'applis que la plupart des gens.
La mémoire interne se remplit aussi très vite avec les miniatures des photos. Alors si vous en avez beaucoup... (au moins 3 Go quand même)

Considérez windows7 32bits qui marche avec 2 Go de ram, Athlon 1.4 Ghz et un chipset graphique intégré auquel il ne faut pas demander d'ouvrir 3 programmes en même temps (word, chrome et photoshop). C'est très réactif avec un seul.
Pour windows7 64bits, le minimum requis pour la même utilisation est 8 Go de ram et 64 Go pour héberger l'OS, les applis et le fichier d'échange, pour que ce soit fluide.

Wakfuangela s.

Répondre
Content NOMADE
  • Posts de Forum 1

29 juil. 2021 à 14:32:49 via site

J'ai besoin de 4 GO

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

29 juil. 2021 à 16:41:20 via site

@papounetUT

Certaines restent en tache de fond comme la météo par exemple et donc pompe de la mémoire vive en permanence.

Et c'est le comportement normal de ce type d'application en live , ce qui ne l'est pas c'est de les mettre en sourdine au point de les rendre inutile, comme le dénonce par exemple les développeurs de Don't kill My App.

— Modifié le 29 juil. 2021 à 16:43:50

Keep Calm and Love Android.

Répondre