Aide pour Factory Reset

  • Réponses :15
Seb H
  • Posts de Forum 16

19 févr. 2016 à 20:49:05 via site

Bonjour,

J'ai actuellement un Galaxy S2 qui est rooté, mais je ne sais plus avec quel root ou je sais pas trop quoi.

J'ai voulu faire un factory reset car ayant fais l'acquisition d'un nouveau tél, je vais donné le S2.

Les manips en appuyant sur POWER Volume Haut et Menu m'emmène bien sur le menu du tél mais une fois le factory reset fait, le tél se redémarre et reste figé sur l'écran 'SAMSUNG' pendant 10 20 30 min ....

Quelqu'un aurait-il une solution pour régler ce genre de problème svp ?

Merci d'avance

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

19 févr. 2016 à 21:22:18 via app

Bonsoir et bienvenue sur AndroidPIT

Je suis elzo le modérateur du site, alors tout d'abord as-tu bien effectuer l'opération je veux dire dans le sens est-ce que tu n'a pas oublier quelque chose pour que ça se bloque comme ça

— Modifié le 19 févr. 2016 à 21:22:45

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Seb H
  • Posts de Forum 16

19 févr. 2016 à 21:52:04 via site

Je ne pense pas non, j'ai fais un Factory Reset et le portable se fige.

Je l'ai refais plusieurs fois et à un moment, j'ai pu acccéder au menu de bienvenue, mais le portable a redemarré tout seul et cela a recommencé :/

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

19 févr. 2016 à 22:41:31 via app

Seb H

Tu pourrais me dire quelques procédure tu as fait :-) fin comment tu t'es engagé

— Modifié le 19 févr. 2016 à 22:41:42

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Seb H
  • Posts de Forum 16

19 févr. 2016 à 23:13:48 via site

J'ai fais Volume Haut + POWER + Menu, j'arrive sur le menu du tél, Factory Reset, Yes et c'est bon, j'ai redémarré le tel mais rien ... :/

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

20 févr. 2016 à 00:18:43 via app

Seb H

Le début c'est juste mais tu as oublier aussi de faire wipe cache partition faut "Yes wipe all cache partition"

En gros tu dois faire : Wipe data/factory reset "Delete all user data" tu dois faire Yes

Et après tu dois refaire pour wipe cache partition la même chose :-) et après tu fait reboot system now c'est peut-être parce que tu as pas fait sa que ton smartphone se fige essaye de refaire la même chose mais cette fois tu oublie pas de faire pour wipe cache partition

Et si cela ne marche toujours il te suffit de reflasher une version (firmware) stock de Samsung avec le programme Odin je t'aiderais

— Modifié le 20 févr. 2016 à 00:26:03

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Seb H
  • Posts de Forum 16

20 févr. 2016 à 00:43:52 via site

Ca à l'air de fonctionner, merci d'avance !

MAJ: En fait j'ai fais ce que tu m'as demandé de faire, ça a fonctionné, je suis arrivé sur le menu de bienvenue, ensuite sur l'accueil, mais le téléphone a redémarré tout seul et depuis cela fonctionne pas

— Modifié le 20 févr. 2016 à 00:54:27

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

20 févr. 2016 à 01:57:38 via app

Réssaye,
1- un factory reset ;
2-wipe cache partition ;
3- A partir de là, redémarre en restant enfoncé volume bas, power, home ;
4- Relâche et appuie de nouveau dans la foulé sur , volume bas, power, home ;
5- Tu va arriver en mode download ; fais flèche du bas pour reboot.

Le passage dans le mode download directement à permis de résoudre se problème parfois l'informatique est magique :)

Si cela ne résout pas le problème ; il faut flasher une rom stock, je laisse Elzo te répondre car il a ouvert le sujet :) ,

Sinon tu peu également flasher un custom recovery comme TWRP qui ensuite te permettra de wipe les data (mais pas les data-users donc pas tes données ) ; cela peut également résoudre le problème à tout les coup. Car depuis le recovery 3e de samsung on a pas accès à cette partition.Je t'invite à aller voir mon tutoriel si cette solution t'intéresse, je t'en dirais plus ensuite :)
--> https://youtu.be/f_B_SB7n2b0
Anthony.

— Modifié le 20 févr. 2016 à 02:55:03

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Seb H
  • Posts de Forum 16

20 févr. 2016 à 21:30:29 via site

Bonsoir, j'ai également essayé cette manipulation mais rien n'y fait.

J'utilise une ROM custom je crois car mon téléphone est rooté.

Est-ce que je peux y installer une ROM officielle de Samsung pour pouvoir "revenir à la case départ" ?

Merci d'avance

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

20 févr. 2016 à 21:51:41 via app

Oui tu peu faire sa. Il suffit de télécharger la rom stock de ton modèle et de la flasher via odin :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Seb H
  • Posts de Forum 16

20 févr. 2016 à 22:51:37 via site

Ce serait possible de m'envoyer un lien pour un tuto svp ? Parce que c'est du chinois la ^^

Répondre
Seb H
  • Posts de Forum 16

24 févr. 2016 à 23:57:56 via site

Bonsoir,

J'ai effectué le tuto, tout s'est passé pour le mieux pour ajouter la ROM, mais lorsque je redémarre le téléphone, il ne fait que bloqué sur SAMSUNG ensuite redémarrer, écran noir pendant 2/3 minutes et ca recommence ...

Faut-il que je fasse autre chose pour le démarrer svp ?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

25 févr. 2016 à 00:02:43 via app

Seb H

Quand tu installe la rom faut après l'installation effectuer un full wipe tu dois formater ton S2 pour que tout se passe mieux après :-) pour formater

Tu dois te rendre dans le mode recovery en faisant cette procédure ⬇

(Bouton power + Bouton home + Volume haut) en même temps jusqu'à l'apparition du bonhomme vert

Une fois sur le mode recovery il te reste plus qu'à tout formater en allant sur Wipe data/factory reset tu fais "Yes all user data" une fois le processus terminer tu faire retour et puis cette fois tu fais Wipe cache partition et normalement ça devrais être bon et après tu fait Reboot system now

— Modifié le 25 févr. 2016 à 14:36:21

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

25 févr. 2016 à 10:58:22 via site

@ Seb H

Je rajouterais par rapport à ce qu'a écris Elzo, que sur mon S4, le bonhomme vert n’apparaît pas.

Je relâche les 3 touches juste après la vibration. Si je laisse appuyé trop longtemps, il redémarre tous simplement.

Ça peut t'aider si tu à du mal à obtenir le mode recovery. ...

MICKET.

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

25 févr. 2016 à 14:32:03 via app

Essaye sa sinon ; cela viens d'un internaute anglais ; https://m.youtube.com/watch?v=dnpTiYnp2A8&feature=youtu.be

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre